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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste  (Lu 7491 fois)

Le_steak

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[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« le: 13 Mai 2008, 21:39:28 »

Voila comme je l ai précédemment dit ( topic ou je me présente). j ai besoin de quelques astuces pour la tuture de mon popa!
J explique mon probleme... j ai essayer d installer un nouveau poste pour sur une 214i mais le gros probleme ( venant du poste je précise) c est qu il y a un convertisseur exterieur au poste ( c est un Alpine ) et cela prends pas mal de place j ai essayer a minte reprise de rentré tout le poste...mais c est quasi impossible...enfin si c est possible mais c est vraiment pas simple.
Ma question est simple...y a t il une facon plus simple de monté le poste que se peter les bras? lol
En vous remerciant
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Rover820i

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[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #1 le: 13 Mai 2008, 22:26:53 »

Euh, sur une 214i ou sur une 420 Di/SDi ?

Parce qu'il faut choisir correctement le modèle hein :francais:
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Le_steak

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[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #2 le: 13 Mai 2008, 23:58:24 »

ouh la...désolé...une 420 Sdi...désolé..
Le poste je l ai depuis un moment donc je pouvais pas vraiment le choisir lol
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Rover820i

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[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #3 le: 14 Mai 2008, 00:00:44 »

En fait on a eu le même problème avec Yallah5 pour installer son poste vidéo dans sa ZS, l'espace au fond était ridicule, et il fallait faire passer le boitier porte-fusibles, ainsi que toutes les connectiques RCA... La solution qu'on employée a été de faire passer (en s'éclatant gentiment les mains) le boitier porte-fusibles par le trou qu'on peut apercevoir au fond (il y a en a un de chaque côté). C'est délicat, mais faisable :)
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Le_steak

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[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #4 le: 14 Mai 2008, 11:54:31 »

Oh mais c est ce que j ai fait...et sa passe toujours pas lol
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Rover820i

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[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #5 le: 14 Mai 2008, 12:04:40 »

Une seule solution : découpage du fond :cagoule: :)
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antosdi

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[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #6 le: 14 Mai 2008, 12:39:50 »

Une seule solution : découpage du fond :cagoule: :)
ça peu ètre une solution  :?
sur la 45 quand j'ai changer le principal critère aprés l'USB ça été de trouver un autoradio sans adaptateur ( on branche les ISO direct sur le poste )
quand aux rca on les envois sur le coté gauche  :)
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yallah5

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[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #7 le: 14 Mai 2008, 13:16:17 »

Avec 13 sorties, plus le porte fusible, plus le connecteur ISO, j'en ai sacrifié quelques-une des sorties :aga:

Pour un autoradio sans connecteur ISO externe, ce que j'aime pas c'est que bien souvent la fiche de l'auto est bien courte :?
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[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #8 le: 14 Mai 2008, 21:09:56 »

Je sais pas exactement comment c'est fait, mais ça doit être comme toute autre voiture...

Démonte la console centrale, tu auras tout ton aise pour installé tes fils... Pense à ne pas boucher le ventilateur de ton autoradio.

Ça devrait allé tout seul  :wink:
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yallah5

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[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #9 le: 14 Mai 2008, 21:40:00 »

Je sais pas exactement comment c'est fait, mais ça doit être comme toute autre voiture...

Démonte la console centrale, tu auras tout ton aise pour installé tes fils... Pense à ne pas boucher le ventilateur de ton autoradio.

Ça devrait allé tout seul  :wink:
En l'occurence ça changera rien là :D
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[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #10 le: 14 Mai 2008, 21:43:06 »

mais ça doit être comme toute autre voiture...
Justement non ;) C'est la merde :)
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[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #11 le: 14 Mai 2008, 23:24:17 »

ouh la...carrement demonté la console...quand meme....j m appelle pas de bol...j suis plutot du genre a faire des conneries...Perso je pense que le connexteur ISO directement sur le poste m aurait bien arrangé...:s
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ludo02

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[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #12 le: 15 Mai 2008, 12:00:40 »

Sinon, réduit la longueur de tes faisceaux...

Pince coupante + pince à dénuder
Fer à souder
Etain
Gaine thermo

Et c'est tout  :)

Si tu ne le sens pas, tu peux aussi les supprimés les faisceaux, mais c'est chiant pour le prochain propriétaire si tu la vends... :

Pince coupante + Pince à dénuder + Pince à sertir (cosses)
Cosses mâles rondes + Cosses femelles rondes

Tu aurais des photos de tout ce bazar ? Et de la console centrale ?

Tu es de quel coin ?
« Modifié: 15 Mai 2008, 12:01:22 par ludo02 »
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Rover820i

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[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #13 le: 15 Mai 2008, 12:55:04 »

Très mauvaise idée de couper / réduire le faisceau :mrblue: Alors qu'il est beaucoup plus simple et fiable de démonter la console centrale, découper le fond de la cage et passer l'ensemble du faisceau ;)
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ludo02

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« Réponse #14 le: 15 Mai 2008, 14:56:05 »

Très mauvaise idée de couper / réduire le faisceau :mrblue: Alors qu'il est beaucoup plus simple et fiable de démonter la console centrale, découper le fond de la cage et passer l'ensemble du faisceau ;)

C'était mon idée première, mais monsieur ne se sent pas "bon bricoleur"...

Coupé des câbles et mettre des cosses, c'est à la portée de tous, c'est pour ça que je proposais.

Mais c'est évident que le mieux, et la seule chose à faire pour que ce soit propre, c'est de démonté. Entièrement d'accord !
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