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Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - Pas de vis carter d'huile foiré  (Lu 15194 fois)

bens

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[216 GTi MK2] - Pas de vis carter d'huile foiré
« Réponse #15 le: 10 Mai 2008, 17:05:52 »

problème courant sur moteur série K avec carter en tôle,donc pas de vis spécial,mais je me suis procuré les tareau de ce filetage,donc quand cela m'arrive,le bouchon ne veut sortir,coup de burin tout en déssérent,tarodage et bouchon d'origine :)
pour carter moteur série D,ben,il me semple jamais emmerdé,pas de bôle vu que c'est ton moteur :roll:
donc là refiletage et basta,ou quitte a taraudé plus fort en diamètre,trouve le bouchon bien sur av de faire cela.
alors là l'idée du téflon,je regrette,c'est une idée de merde :x
donc pour vous les téfloneure pense a réduidre les fuites d'huile sachant que le bouchon tourne dans le vide :x
j'ai vu un moteur pété a cause u téflon :x
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jac

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[216 GTi MK2] - Pas de vis carter d'huile foiré
« Réponse #16 le: 15 Mai 2008, 01:43:26 »

Bonsoir,

Petite précision, à partir du moment ou un taraudage est foiré sur toute ou partie de sa longueur, passer un taraud ne va pas changer grand chose, car, en générale quand on foire le taraudage une partie du filé par avec (en générale), cela pourrait dépanner, mais provisoirement.
Pour ce qui est de l'hélicoil, ATTENTION, a ta place, j'éviterais cette solution, sauf si tu démonte le carter du moteur, car l'insert, une fois en place, il y a une petite tige a cassée, et ce morceaux de tige en acier, va se retrouver dans le carter.
Après faut voir l'épaisseur du carter, pour savoir si un hélicoil peut tenir ou pas.
Pour un retaraudage, oui, mais là tu passeras à Diam 16, qui est au pas de 2, donc là aussi faut voir l'épaisseur du carter.
Pour la soudure d'un écrou, comme le préconise Guiio, avec un soudeur sachant souder, mais si c'est un carter Alu, il te faudras faire usiner un machon en Alu "soudable" avec un trou tarauder de 14, et là avec un poste semi monter pour l'alu, c'est super.
Bye
Jac
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cri-crac

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[216 GTi MK2] - Pas de vis carter d'huile foiré
« Réponse #17 le: 15 Mai 2008, 14:37:51 »

Salut Jp

J'avais eu le même problème que toi mais sur ma 214 gsi. J'avais trouvé la solution de mettre une vis conique, mais je ne me rappelle plus qui en fait. Je l'avais acheté chez mon détaillant il y a plus de 8 ans de cela. De mémoire je crois que c'est certains modèle de Fiat que tu trouves ces vis là. Mais suis pas sûr. Elles ont la particularité d'avoir un filetage de diamètre différent, plus tu visses, plus le diamètre augmente.

Pour mon cas je pissais l'huile par le bouchon et la vis a arrangé le coup. Il y a tout de même un taraudage a effectuer aussi.

+++
« Modifié: 15 Mai 2008, 22:14:10 par cri-crac »
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jpbeber

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[216 GTi MK2] - Pas de vis carter d'huile foiré
« Réponse #18 le: 17 Mai 2008, 00:53:15 »

Merci à tous pour vos reponse.  :)

Bon je pense avoir soutionner mon problème.  :)

Effectivement tous les filet etaient HS. Le Diamètre du trou étant de 13.2 mm, j'ai donc percé à 14mm puis retarauder avec un taraud de 16mm et pas de 200.  :)

En fait j'ai d'abord trouver ma vis (bouchon et ensuite j'ai donc tarauder).  :)

Pour le moment ça a l'air de ne pas fuir mais je surveille quand même de près . :)
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[216 GTi MK2] - Pas de vis carter d'huile foiré
« Réponse #19 le: 05 Octobre 2008, 15:39:51 »

J'ai le même souçis, quand j'ai fais la vidange en juin j'avais remis du teflon en revissant mais j'ai pas du en mettre assez. ça suinte quand même pas mal. J'ai bien fait de contrôler le niveau car j'avais presque plus d'huile :?

ça me coûterais combien a votre avis de faire changer le carter d'huile chez rover ?  :roll: (parce que je connais pas de soudeur, et j'ai pas le matos pour retarauder etc, de toute façon je vais trop en chier de faire ça chez moi, ça serait bien + simple avec un pont)
« Modifié: 05 Octobre 2008, 15:40:56 par Kozeii »
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[216 gti mk2] - pas de vis carter d'huile foiré
« Réponse #20 le: 05 Octobre 2008, 16:08:14 »

J'ai un carter de D16 de côté si tu veux :wink:
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[216 gti mk2] - pas de vis carter d'huile foiré
« Réponse #21 le: 05 Octobre 2008, 16:18:24 »

J'ai un carter de D16 de côté si tu veux :wink:

c'est la merde a monter non ?  :roll:
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[216 gti mk2] - pas de vis carter d'huile foiré
« Réponse #22 le: 05 Octobre 2008, 16:19:43 »

Non si tu as le petit outil qui va bien :aga:
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« Réponse #23 le: 05 Octobre 2008, 16:20:13 »

je te MP Franck
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[216 gti mk2] - pas de vis carter d'huile foiré
« Réponse #24 le: 05 Octobre 2008, 16:24:15 »

Ok c'est répondu (^^)
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[216 gti mk2] - pas de vis carter d'huile foiré
« Réponse #25 le: 05 Octobre 2008, 20:18:52 »

t'inkiéte c'est tranquille a faire juste du démontage :)

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« Réponse #26 le: 05 Octobre 2008, 21:00:48 »

ce qui est chiant en fait c'est que devant chez moi c'est un chemin en caillou et il est en pente :? du coup pour bricoler c'est la misère
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« Réponse #27 le: 08 Octobre 2008, 09:23:30 »

Je trouve que ce n'est pas si simple que ça a changer le carter d'huile.  :?

A la base c'est ce que j'ai voulu faire, mais il faut démonter le collecteur d'echappement et il me semble qu'il y a aussi une traverse qui gêne le démontage. Sur le D16 c'est le bordel à faire alors que sur d'autre moteur il y a juste les vis du carter à sortir.  :?
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« Réponse #28 le: 08 Octobre 2008, 10:02:00 »

Je trouve que ce n'est pas si simple que ça a changer le carter d'huile.  :?

A la base c'est ce que j'ai voulu faire, mais il faut démonter le collecteur d'echappement et il me semble qu'il y a aussi une traverse qui gêne le démontage. Sur le D16 c'est le bordel à faire alors que sur d'autre moteur il y a juste les vis du carter à sortir.  :?
Oui sur la 100 c'est plus facile par exemple. Sur le coupé en bougeant de droite à gauche ça doit le faire :D
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« Réponse #29 le: 09 Octobre 2008, 21:18:07 »

je l'avais fait sur le cab, et il faut effectivement déposer l'échappement mais pas besoin de déposer le collecteur  :)