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Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - Check engine 10 clignotements  (Lu 4410 fois)

K3v1

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[216 GTi MK2] - Check engine 10 clignotements
« le: 18 Août 2008, 13:29:37 »

Bonjour.
Encore une histoire de check engine  :roll2:
ça fait quelques temps que le voyant s'allume, ou pas, et je ne remarque pas de souci particulier lorsqu'il s'allume. Je pensais donc que c'était juste une histoire de faux-contact quelque part, mais bon j'y connais rien en moteur  :).
Marre de le voir s'allumer, inquiet un peu, et n'ayant pas trop les moyens de passer par un garage, j'ai trouvé ce forum (très intéressant d'ailleurs ^^).
Et donc voila, petit tour sous la moquette, 10 clignotements, revue technique :

Capteur de température d'air d'admission débranché. Circuit ouvert ou circuit fermé sur le fil du capteur de température d'air d'admission

A priori, c'est grave docteur(s) ?  :)
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max

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[216 GTi MK2] - Check engine 10 clignotements
« Réponse #1 le: 28 Août 2008, 15:29:59 »

je pense pas que tu en aurais pour cher chez rover ou honda pour cette panne.

en tous cas cela ne me dis rien
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K3v1

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[216 GTi MK2] - Check engine 10 clignotements
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2008, 15:40:35 »

bah depuis j'ai cherché où était le capteur, j'ai débranché rebranché pour voir, et depuis le voyant ne s'est pas encore rallumé.
Donc a priori, rien de bien méchant, je vais voir dans quelle condition il se rallumera.
Merci de la réponse en tout cas  :)
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Rover820i

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[216 GTi MK2] - Check engine 10 clignotements
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2008, 15:42:51 »

Pas d'oxydation ou de jeu dans le connecteur ? :)
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bens

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[216 GTi MK2] - Check engine 10 clignotements
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2008, 01:55:36 »

phfffffff!!!!!!!!! :wink: :wink:
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K3v1

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[216 GTi MK2] - Check engine 10 clignotements
« Réponse #5 le: 08 Octobre 2008, 01:04:25 »

phfffffff!!!!!!!!! :wink: :wink:

C'était quoi ce phffffffff ? :D

Alors non, de souvenir ça n'avait pas l'air oxydé ^^ J'ai pas osé retouché depuis, 1 mois après, toujours pas de check engine, on va dire que c'est rassurant ^^
J'avais peur que ça revienne avec le froid et l'humidité, mais a priori non, c'est que ça devait juste être un faux contact (après tout, après 15ans de branchement, ça peut avoir un moment de faiblesse xD)

P.S : j'ai aussi changer le filtre à air depuis (il avait pas l'air trop sale mais je ne me souvenais plus de quand il datait :D ça à peut-être joué aussi, qui sait ^^)

« Modifié: 08 Octobre 2008, 01:06:33 par K3v1 »
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bens

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[216 gti mk2] - check engine 10 clignotements
« Réponse #6 le: 09 Octobre 2008, 22:40:39 »

C'était quoi ce phffffffff ? :D

Alors non, de souvenir ça n'avait pas l'air oxydé ^^ J'ai pas osé retouché depuis, 1 mois après, toujours pas de check engine, on va dire que c'est rassurant ^^
J'avais peur que ça revienne avec le froid et l'humidité, mais a priori non, c'est que ça devait juste être un faux contact (après tout, après 15ans de branchement, ça peut avoir un moment de faiblesse xD)

P.S : j'ai aussi changer le filtre à air depuis (il avait pas l'air trop sale mais je ne me souvenais plus de quand il datait :D ça à peut-être joué aussi, qui sait ^^)


ont ne dit pas que cela a l' air,mais il faut vérrifier :D
10 clignotements est sonde de temp admission ,donc si ce n'est pas la sonde,vérrifit le reste :D ,disont la simple ligne élétrique :roll:
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