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Auteur Sujet: [820 Ti MK2] - Recherche type de boite.  (Lu 14030 fois)

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[820 Ti MK2] - Recherche type de boite.
« le: 18 Avril 2008, 14:57:22 »

Bonjour,

J'ai acheté une boite de vitesse W4DTUT et à la place j'ai recu une S4DTU réf rover : TRC102580N
Je suis en litige avec le vendeur, qui peut m'aider à trouver sur quelle rover ce monte cette boite ?

Merci.
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[820 Ti MK2] - Recherche type de boite.
« Réponse #1 le: 18 Avril 2008, 15:13:41 »

Salut Vincent :)

C'est une boite de 2.0L diesel :)
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ludo02

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[820 Ti MK2] - Recherche type de boite.
« Réponse #2 le: 18 Avril 2008, 15:20:17 »

Cool, une boite neuve pour ma 620di  :ddr:
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[820 Ti MK2] - Recherche type de boite.
« Réponse #3 le: 18 Avril 2008, 16:32:19 »

Cool, une boite neuve pour ma 620di  :ddr:

Je l'ai payé 600 euros et j'ai les boules  :(
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Rover820i

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[820 Ti MK2] - Recherche type de boite.
« Réponse #4 le: 18 Avril 2008, 17:08:31 »

Tu m'étonnes :bof: Il dit quoi le vendeur ?
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antosdi

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[820 Ti MK2] - Recherche type de boite.
« Réponse #5 le: 18 Avril 2008, 17:13:33 »

Oui PG1 diesel serie L
600 € la boite de zouzoute sans torsen  :x
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[820 Ti MK2] - Recherche type de boite.
« Réponse #6 le: 18 Avril 2008, 18:32:10 »

Tu m'étonnes :bof: Il dit quoi le vendeur ?
Le vendeur est surpris  :x
Moi aussi  :lol:

Plus sérieusement, il semble que ce vendeur avait 2 W4DTUT en stock.
Il a vendu la seconde une semaine après moi.
L'acheteur de la seconde lui a laissé une bonne évaluation, j'en conclu qu'il a recu la bonne boite.
Le truc bizzare c'est que il y a une référence Rover TRC102580N sur mon carton est c'est la même que dans l'annonce.
Je pense pas le type tordu mais bon je comprend pas, peut-être que la boite a été mise dans le mauvais carton  :(
Le vendeur se renseigne est me recontacte assez vite j'éspère.
Si quelqu'un a des infos sur cette Réf Rover = TRC 102580 N
Merci.
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[820 Ti MK2] - Recherche type de boite.
« Réponse #7 le: 18 Avril 2008, 18:33:06 »

Oui PG1 diesel serie L
600 € la boite de zouzoute sans torsen  :x

J'ai pas de chance pour cette boite, mais après tout voilà 2 ans que ca dure  :lol:
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ludo02

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[820 Ti MK2] - Recherche type de boite.
« Réponse #8 le: 18 Avril 2008, 18:52:13 »

J'espère que ça va s'arranger pour toi... Tiens nous au courant.
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[820 Ti MK2] - Recherche type de boite.
« Réponse #9 le: 18 Avril 2008, 19:05:59 »

J'espère que ça va s'arranger pour toi... Tiens nous au courant.

Merci de votre soutient en tout cas  :)

Je vous dis la suite bientôt j'éspère.
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speedou

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[820 Ti MK2] - Recherche type de boite.
« Réponse #10 le: 19 Avril 2008, 15:12:50 »

Salut. :)
Juste pour te dire que sur ma 820 Ti (180ch)  j'ai la boite qui est fatiquée : difficulté a rentrer et sortir la marche arriere(fourchette cassée et ressoudé par le precédent proprio), et 5eme qui craque.
Je vais monter une boite de Si pour voir. Le rapport final est un peu plus court, en gros je vais un peu gagner en accélération et en reprise mais perdre en pointe mais je pense pas que les perfos vont etre radicalement modifiées.
Si tu veux je te tiendrais au courant de la chose car une boite de Si est plus facile à trouver qu'une de Ti. :wink:
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[820 Ti MK2] - Recherche type de boite.
« Réponse #11 le: 20 Avril 2008, 12:02:15 »

Ta boite de Si va rapidement péter car elle ne va pas supporter le couple du moteur 2.0L Turbo ;)
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[820 Ti MK2] - Recherche type de boite.
« Réponse #12 le: 20 Avril 2008, 13:48:03 »

J'ai déjà une W4DTUT sur ma voiture, la boite refaite a neuf en plus, mais il y a une réglage de cale à faire donc démontage.
Je me suis dis une neuve c'est le top et comme çà je remais l'autre à vendre mais bon :x
J'ai contacté le 2 acheteur de la boite et il a ressu une W4DTUT  :( lui au moin  :x
Je lui propose de lui racheter on verra bien  :-P

Par contre il me faut une info :
Voici la liste des réf de boite avec un diff type B, mais pour quelle modèle ?
J'en ai trouvé que 2.

C6FTUT = pour 620 Ti de 200ch
W4DTUT = pour 820 Ti de 200ch
C6DTUT = ??
C6DTUTH = ??

Merci. :D
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« Réponse #13 le: 20 Avril 2008, 13:54:51 »

Salut. :)
Juste pour te dire que sur ma 820 Ti (180ch)  j'ai la boite qui est fatiquée : difficulté a rentrer et sortir la marche arriere(fourchette cassée et ressoudé par le precédent proprio), et 5eme qui craque.
Je vais monter une boite de Si pour voir. Le rapport final est un peu plus court, en gros je vais un peu gagner en accélération et en reprise mais perdre en pointe mais je pense pas que les perfos vont etre radicalement modifiées.
Si tu veux je te tiendrais au courant de la chose car une boite de Si est plus facile à trouver qu'une de Ti. :wink:

Salut à toi  :)

Nico à raison, la boite de Si n'est pas faite pour encaisser le couple du 2 litre turbo !
Déja la boite d'origine est limite ! une W4DT je crois  :wink: le top est donc de trouver une W4DTUT qui est pour le 2 litre turbo de 200ch et à des roullements plus costaut et un diff torsen.
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« Réponse #14 le: 20 Avril 2008, 14:00:00 »

J'ai enfin trouver la liste des codes de PG1  :D

800 PG1 Codes

eg. V4DTUT200001

R = close ratio (type3)
V = close ratio (type2)
W = wide ratio (type4)
C = wide ratio (type6)
4 = final drive ratio (4:40:1)
6 = final drive ratio 3.937:1
D = speedo ratio 1.238 (26/21)
speedo drive teeth on the diff, pretty sure all 6 and 800s are 26 teeth.
T = clutch release lever type (Rover 820)
U = uprated specification
T = Torsen differential
200001 = serial number.

Ratios 800 V4DT R4DT W4 C6DTUTH
5TH 0.764:1 0.755:1 0.714:1 0.765:1
4TH 0.935:1 1.033:1 1.033:1 1.033:1
3RD 1.22:1 1.307:1 1.037:1 1.308:1
2ND 1.894:1 1.894:1 1.842:1 1.842:1
1ST 3.250:1 3.250:1 3.166:1 3.167:1
R 3.000:1 3.000:1 3.000:1 3.060:1

600 PG1 Codes

e.g. C6FTUT200001

C = wide ratio (type 6)
S = wide ratio (type 3)
6 = final drive ratio (3.937:1)
4 = final drive ratio (4.200:1)
F = speedo ratio (rover 600)
T = clutch lever type (rover600/800)
U = uprated specification
T = Torsen differential
200001 = Serial number.

200/400 PG1 gearbox codes.

E.G. K4BX200001

K = close ratio
M = wide ratio
V = close ratio (type2)
4 = fd ratio 4.200:1
5 = fd ratio 4.062:1
6 = fd ratio 3.937:1
7 = fd ratio 3.647:1
B = Speedo ratio 1.015:1 (23 teeth IIRC)
S = clutch lever type 2/400
X = clutch lever type 2/400 plus lsd

No sticker on the box and looking for a Torsen box?
Look down the diff
Straight through = TorSen
Plate with hole = TorSen
Bar in the middle = Normal.

Merci les anglais  :D
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