Si c'est un modèle récent, ventilo 2 vitesses avec résistance mais je pense que la tienne a plutôt le ventilo 3 vitesses avec relais, donc
personellement j'achèterai ceci : http://cgi.ebay.co.uk/Rover-75-fan-moter-modulater-diesel_W0QQitemZ290220697777QQihZ019QQcategoryZ10414QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
et passerai un bon après-midi à démonter le parechoc pour faire l'échange !
Il y en a 3 à vendre sur ebay.co.uk à 130£, maintenant si tu as 1000 € à céder à ton garagiste....
J'ai suivi tes conseils FIFI60 et je t'en remercie infiniment.
Après avoir acheté la pièce affichée sur le site évoqué, reçue en 8 jours et au prix de 210 euros livraison incluse, j 'ai passé une demie journée à l'installer... assez difficelement toutefois.
Je rappelle que le prix de la pièce sans main d'oeuvre n'était pas loin de 700 euros.
Tout marche correctement pour l'instant, et je m'en félicite car ce chantier n'était pas évident pour moi.
Mais j'aimerais ausi être rassuré sur un point:
Lors du démontage, j'ai trouvé l'hélice du ventilo déboitée de son emplacement et les encoches où on la fixe étaient endommagées.
Voila donc pourquoi on ne pouvait pas voir ce ventilo fonctionner lorsqu'on mettait la clim.
J'ai essayé de le faire tourner sans hélice en mettant le contact et clim en route, et ca ne marchait pas non plus.
J'en ai donc logiquemnt déduit que ce moteur était vraiment HS.
J'ai ensuite "bidouillé" pour que l'hélice tienne sur le nouveau moteur en la fixant dans ses encoches endommagées et en y rajoutant de la colle adaptée .
Et, je le répète, ça fonctionne bien pour le moment.
Mais j'ai pas compris comment cette hélice a pu sortir de son emplacement, le moteur a du tourner sans cette turbine pendant un moment avant de tomber en panne.
Y'a t'il des conséquences néfastes possibles à cette situation?
Pensez vous que l'hélice peut tenir avec de la colle au rhytme où elle tourne?
Si non une idée de prix pour une nouvelle en neuf ou occas)?
Merci de vos réponses.