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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne  (Lu 41565 fois)

REVOR29

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[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #15 le: 07 Avril 2008, 21:47:34 »

Salut le Finistère;alors ça continue?

Notre belle voiture souffre d'une autre faiblesse après la pompe immergée,c'est le ventilateur qui sert à la fois au refroidissement moteur et pour la clim.Sur les modèles jusqu'en 2004 je crois,c'est un moteur electrique Siemens (comme la pompe gasoil) très puissant à 3 vitesses et dont l'espérence de vie est bien inférieure à celui de la voiture SI ,on a pris l'habitude de mettre sa clim sur AUTO.Alors,il tourne en permanence et les charbons(surtout celui de la petite vitesse)s'usent vite.
C'est un sujet récurrent sur les forums Anglais.Ceci dit,à cette époque de l'année,le rendement du moteur étant  bon donc chauffant peu , le ventilo ne se met jamais en route sauf quand on fait DE LA MONTAGNE!!!
Pour tester le ventilo c'est simple:
Clim sur AUTO clé en position 2;il doit tourner en petite vitesse (1800 tours).on l'entend très bien surtout de l'extérieur.
Sinon il est mort.
Une version à 2 vitesses existe qui coûte encore cher.
des Anglais on adapté un modèle marque' Kenlowe' qui coûte bien moins cher,mais il faut bricoler un peu.
Que propose ROVER ?

Merci Frenchmike... pour la moquerie sur mes déboires!
Je confirme que le ventilo ne tourne pas clé de contact en position 2.
Rover propose le changement du moteur du ventilo (la  pièce se situant entre le ventilo et le radiateur) qui vaut, sans la  main d'oeuvre de 2h annoncée, la modique somme de 691 euros, que je vais probablement être obligé d'accepter,ne voyant pas trop comment faire autrement car, même si je crois avoir maintemnent bien compris la raison de la panne, je ne capte pas du tout les autres possibilités de réparation ou autres idées suggérées précédemment.
Ca m'oblige encore une fois à me déplacer à 100km  et perdre une demi journée .
Vous me direz après un trajet de 2200 km ...


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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #16 le: 07 Avril 2008, 23:52:59 »

La tirelire va en prendre un coup.mais tout dépend combien vous l'avez payée il y a deux mois.
A mon avis,le vendeur était au courant de la panne et l'a vendue en hiver de préférence !!

C'est quand même une bonne voiture.
Bonne route
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REVOR29

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[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #17 le: 08 Avril 2008, 14:24:13 »

La tirelire va en prendre un coup.mais tout dépend combien vous l'avez payée il y a deux mois.
A mon avis,le vendeur était au courant de la panne et l'a vendue en hiver de préférence !!

C'est quand même une bonne voiture.
Bonne route


Je n'oserai pas m'avancer jusqu'à dire que le vendeur qui me paraissait sincère et honnête le savait par avance car il m 'a fait à ses frais, factures à l'appui et tout récemment, quelques réparations d'organes essentiels tels que les freins ( plaquettes et disques) entièrements neufs , la batterie récente, les pneus, les filtres à air et d'habitacle, débimètre, embrayage...
Je pensais donc  avoir acheté un véhicule parfaitement fiable, et il est vrai  que sa conduite et le confort sont formidables, mais il est vrai que, même si en occasion on sait qu'il peut y avoir un imprévu, un doute apparait et je me demande si le rabais conséquent obtenu assez facilement sur le prix demandé ne justifie pas le coût des mes deux réparations successives.
Mais j'assume totalement ce risque pris lors de cet achat, car j'avais tout de même prévu un budjet en conséquence.
Maintenant il ne faudrait pas pas que cela continue...

Merci à tous pour votre aide, ce forum  que je consulte régulièrement depuis peu est toujours aussi intéressant et j'espère pouvoir intervenir un jour pour autre chose que mes problèmes personnels.

A bientôt.
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Jojo214

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[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #18 le: 08 Avril 2008, 14:59:41 »

Embrayage et débitmètre, c'est trop flagrant en cas de revente :) de même pour la batterie: quand elle lâche, il faut remplacer, pas le choix :aga: ; quand aux freins, encore heureux qu'il ait remplacé par du neuf :transpi: :D
« Modifié: 08 Avril 2008, 14:59:54 par Jojo214 »
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fifi60

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[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #19 le: 09 Avril 2008, 00:09:29 »

Si c'est un modèle récent, ventilo 2 vitesses avec résistance mais je pense que la tienne a plutôt le ventilo 3 vitesses avec relais, donc
personellement j'achèterai ceci : http://cgi.ebay.co.uk/Rover-75-fan-moter-modulater-diesel_W0QQitemZ290220697777QQihZ019QQcategoryZ10414QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
et passerai un bon après-midi à démonter le parechoc pour faire l'échange !
Il y en a 3 à vendre sur ebay.co.uk à 130£, maintenant si tu as 1000 € à céder à ton garagiste.... :ange: :ange:
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420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #20 le: 09 Avril 2008, 17:18:50 »

Oui,intéressant,ça ressemble à la dernière version :
une vitesse plus résistance ;ça peut valoir le coup et mettant la résistance plus costaud ce serait encore mieux.

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Jojo214

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[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #21 le: 09 Avril 2008, 17:32:06 »

:ddr: bon, j'ai fait test :aga:

On parle bien de mettre, le moteur éteint, position 2, la position "Auto"? j'ai testé (j'ai baissé jusqu'à LO) : air frais, mais ventilo arrêté :aga: d'autres 75istes pourraient-ils faire le test? :roll:
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perkins

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[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #22 le: 09 Avril 2008, 19:22:00 »

:ddr: bon, j'ai fait test :aga:

On parle bien de mettre, le moteur éteint, position 2, la position "Auto"? j'ai testé (j'ai baissé jusqu'à LO) : air frais, mais ventilo arrêté :aga: d'autres 75istes pourraient-ils faire le test? :roll:
J'ai fait le test, moteur éteint, position 2, et "Auto": le ventilateur tourne bien.
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Rover 75 Tourer CDT                                                               

Jojo214

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[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #23 le: 09 Avril 2008, 19:22:42 »

:aga: ça pue.....
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joudru

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[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #24 le: 09 Avril 2008, 19:57:16 »

J'ai fait le test, moteur éteint, position 2, et "Auto": le ventilateur tourne bien.


+1
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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« Réponse #25 le: 09 Avril 2008, 20:49:07 »

:aga: ça pue.....
relai fusible ou moteur cramé  :D
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Jojo214

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« Réponse #26 le: 09 Avril 2008, 21:37:50 »

relai fusible ou moteur cramé  :D



ben, le ventilo fonctionne (il tourne quand la clim est enclenchée);
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antosdi

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[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #27 le: 09 Avril 2008, 21:39:01 »


ben, le ventilo fonctionne (il tourne quand la clim est enclenchée);
Okay donc dépose bouclier avant et vérification des relais dans le boitier  :)
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Jojo214

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« Réponse #28 le: 10 Avril 2008, 13:56:21 »

Okay donc dépose bouclier avant et vérification des relais dans le boitier  :)

Je reste sur ce topic, mais comme la thématique est la même:  avant de regarder le Workshop, (et il y a deux fortes chances que je n'y comprenne rien): des relais sont-ils trouvables séparément? et "comment tester" un relai? ce sont les mêmes pour toutes les vitesses? j'intervertis avec celui de la vitesse 3? :roll:
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« Réponse #29 le: 10 Avril 2008, 23:17:55 »

Je reste sur ce topic, mais comme la thématique est la même:  avant de regarder le Workshop, (et il y a deux fortes chances que je n'y comprenne rien): des relais sont-ils trouvables séparément? et "comment tester" un relai? ce sont les mêmes pour toutes les vitesses? j'intervertis avec celui de la vitesse 3? :roll:
hihi intervertir je pense pas  :? et je n'ai pas la réponse a tes autres question  :? Bennnnns  :o| lol
je sais pas contre qu'il y a 2 modèles différent
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