Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Juin 2024, 11:04:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [414 GSi MK1] - Probléme de refroidissement et ralenti élevé  (Lu 3768 fois)

dinarop

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

bonjour les amis,

j'ai une rover 414 gsi, aprés un nettoyage avec un detartrant, le liquide de refroidissement coule par le bouchon du vase d'expansion,
je partais dans le sud, donc j'ai fait une vidange plus un nettoyage avec un detartant circuit de refroidissement 90km plus loin plus rien dans le vase, mais je me souviens que je n'avais pas fait la purge.
rapatriement de la voiture avec un peu de galére, calostat changé, cette fois -ci je fais la purge et je me rends compte que rouler en ville ne me pose pas de probléme, mais quand je fais l'essai sur autoroute à 120 km aprés 20km le vase d'expansioàn est de nouveau vide.
J'ai mis des cartons, j'ai demandé a verifier le circuit de reffroidissement avec la pression est aucune fuite n'est a signaler la pompe à eau ne fuie pas.
j'ai changer la calostat et maintenant je me trouve avec  le ralenti toujours à 2000 tours et avec le vase d'expansion qui se vide aprés 30km  de route.
 j'ai fait un diag, qui me donne capteur de temperature moteur, je ne sais pas ou elle se trouve, j'aimerais savoir de quelle sonde s'agit-il, mais je n'ai pas résolu pou autant, le probléme de mon vase d'expansion qui refoule par le bouchon.

pompe à eau ne fuit pas.
aucun probléme de joint de culasse.
aucune fuite
caliostat neuf de chez rover
bougies neuve
vidange reccente avec bardal
filtre à air neuf
delko et doigt neuf
bobine d'allumage changée
par contre j'ai mis un produit nettoyant moteur et injecteur haut de gamme.
j'attends vos conseils avec impatiente, j'aimerais garder ma roverdes années 93,  je suis maintenant à la retraite et je m'en vais dans le sud et celà m'ennuie de l'envoyer à la casse, je n'ai pas trop de moyen et j'aimerais avoir vos conseils éclairés.
Merci de m'aider à sauver ma rover.

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[414 GSi MK1] - Probléme de refroidissement et ralenti élevé
« Réponse #1 le: 04 Avril 2008, 12:51:15 »

il est possible que le detartrant ai abimé ta sonde de T°

cette sonde envoie l'info au calculateur pour lui dire qu'il est chaud et ainsi, le calculateur baisse le regime
tant que le moteur est froid, le ralenti est plus haut que la normale

c'est le bon calorstat qui a été monté
il est possible aussi que ton moteur ne soit pas chaud, mais j'en doute

commence par changer cette sonde

pour ta fuite, il est aussi possible qu'elle vienne du radiateur de chauffage d'habitacle

controle sous la moquette passager et conducteur pour voir si c'est pas humide
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

leulavilla

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 8
[414 GSi MK1] - Probléme de refroidissement et ralenti élevé
« Réponse #2 le: 30 Juin 2008, 05:21:45 »

j'ai eu le même problème avec ma 414 GSI de 1992, je remettais sans cesse de l'eau, et je passais tout le temps au garage, on a changé toutes les pièces fait des purges, rien n'y a fait.
j'ai donc continué à surveiller l'eau, et on avait même mis le ventilo en continu car il ne se déclenchait plus, ou trop tard, malgré calorstat sonde pompe neufs.
Résultat des courses : au bout de 10 000 kms de l'huile dans l'eau... mayonnaise et .. joint de culasse. à 260 000 kms.
les garagistes n'ont pas pris le risque de le refaire, peur de devoir rectifier la culasse, ... c'est ainsi que j'ai "perdu" ma bonne vieille 414 et me suis tournée vers une 214 d'occasion.
bon courage à toi.
IP archivée
passionnément ROVER

thedevils16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
[414 GSi MK1] - Probléme de refroidissement et ralenti élevé
« Réponse #3 le: 30 Juin 2008, 07:33:22 »

ne cherche pas pour le joint de culasse c est pas pour te foutre les boulles mais tu va y passer  :?
quand tu dit pas de probleme avec le joint de culasse c est que tu na pas de mayo dans l huile mais ton joint et sectionner entre le trous de cylindre et ton trou de passage de flotte dous la surpression du bocal  :?
ca m est arriver 2 fois avec 2 voiture differente attend encore un peut et la la mayo va commencer a apparaitre et ton aiguille de temperature de flotte elle monte ?
si elle monte essaye de debrancher ta batterie tu enclenche ton contact avec ta clef comme si tu demarer tu coupe
tu rebranche ta batterie tu mes ton contact sans demarrer 2-3 sec tu coupe tu attend 10 sec tu remet ton contact 2-3 sec tu coupe et la tu demarre j avait u ce probleme sur ma 106s16 et c est ce qu un gars m avait dit de faire et ca a marcher pour moi  :wink:
« Modifié: 30 Juin 2008, 07:34:00 par thedevils16 »
IP archivée

lolopat

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83
[414 GSi MK1] - Probléme de refroidissement et ralenti élevé
« Réponse #4 le: 30 Juin 2008, 17:58:04 »

décidément sur les rovers le joint de cucu n'est pas tenace !
IP archivée