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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Compteur de vitesse ne décolle pas  (Lu 12741 fois)

Xtsea

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[825 D/SD MK2] - Compteur de vitesse ne décolle pas
« Réponse #15 le: 28 Avril 2008, 11:19:32 »

OK merci pour les indications, j'ai pu vérifier par dessous ce week end, c'est bien placé à cet endroit.

Hum...Depuis 1 semaine le compteur marche à nouveau parfaitement. Je sais bien que ça refinira par déconner mais on m'a toujours dit que tant que ça marche, on touche pas  :)
On dirait que c'est lié aux conditions climatiques, l'humidité ou certaines températures je ne sais pas. Un problème électrique plus que de l'usure peut-être finalement... (c'est magique les Rover, elles s'auto-réparent  :-P)


« Modifié: 28 Avril 2008, 11:20:44 par Xtsea »
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Rover820i

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[825 D/SD MK2] - Compteur de vitesse ne décolle pas
« Réponse #16 le: 28 Avril 2008, 11:29:11 »

Les 800 sont très sensibles à l'humidité. Pendant un temps, ma 800 était vivante quand il pleuvait :

- fermeture centralisée qui s'amusait toute seule (et même quand je n'étais plus dans la voiture :aga:)
- voyant de réserve qui s'allumait (alors que j'avais le plein :mrblue:)
- lampes de courtoisie (celles reliées à l'ouverture des portes) s'allumaient en roulant (ou plutôt clignotaient :ddr:)
- compte-tours qui jouait au yoyo

Ca m'avait fait ça il y a 03 ans. Depuis, plus rien (^^)
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Xtsea

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[825 D/SD MK2] - Compteur de vitesse ne décolle pas
« Réponse #17 le: 28 Avril 2008, 12:47:46 »

C'est quand même hallucinant ces histoires...

Mon frangin a un Range Rover qui fait aussi des caprices, genre la clim qui marche comme elle veut, des indicateurs au tableau de bord... C'est lui qui m'avait conseillé la Rover 825 en me prévenant que je ne devais pas m'inquiéter des voyants et autres diodes, les accessoires qui déconnent "c'est typique des anglaises".  :eek:
Il m'a sagement suggéré de vérifier le niveau d'huile et d'eau de temps en temps, sans m'attarder au sapin de noël derrière le volant... Je touche du bois, juste le voyant de liquide de refroidissement qui s'éteind parfois (oui oui s'éteind... son mode normal c'est allumé  :roll2:) et l'ABS, rien qui ne m'empêche de rouler pour le moment. Pi jmen fou, mon compteur remarche  :D
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mbruno

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[825 d/sd mk2] - compteur de vitesse ne décolle pas
« Réponse #18 le: 06 Octobre 2008, 23:49:53 »

bonjour, quel est le moyen pour vérifier le capteur du compteur de vitesse près du cardan, il est très difficile à démonter ? peu de place, quelqu'un aurait-il un schéma ...
remerciements anticipés
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Xtsea

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[825 D/SD MK2] - Compteur de vitesse ne décolle pas
« Réponse #19 le: 07 Octobre 2008, 10:28:15 »

Bon alors ça date un peu mais j'avais réussi à retrouver les deux fils qui alimentent le compteur de vitesse. De ce que j'ai pu observer c'est un compteur à impulsions qui détermine la vitesse. Le capteur fait du "tout ou rien", genre 0/+5V. J'avais enlevé le cache de la boite à fusibles intérieur près du volant, et j'avais retrouvé la couleur des deux cables du capteur de compteur. Désolé je ne me souviens plus des couleurs, faut partir du capteur qui se trouve sur la boite de vitesses (attention, pas celui au-dessus => marche arrière !). Bref avec un multimètre en avancant lentement, je m'arrétais parfois sur le 0 ou le 5V. Quand on roule assez vite, le multimètre indique 5V (enfin il me semble que c'est du signal TTL 5V, j'en suis plus certain), ce qui est normal car c'est un signal carré et le multimètre n'a pas le temps d'afficher les transitions. A moins d'avoir un oscilloscope... Quand le capteur déconne, ça reste à 0V. L'accès au capteur de vitesse se fait par le dessous, en le démontant si nécessaire il faut probablement refaire l'appoint d'huile de boite (vidange tant qu'à faire. Je crois que c'est une huile moteur 10W30, à vérifier).
« Modifié: 07 Octobre 2008, 10:30:34 par Xtsea »
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[825 d/sd mk2] - compteur de vitesse ne décolle pas
« Réponse #20 le: 08 Octobre 2008, 20:47:16 »

Bon alors ça date un peu mais j'avais réussi à retrouver les deux fils qui alimentent le compteur de vitesse. De ce que j'ai pu observer c'est un compteur à impulsions qui détermine la vitesse. Le capteur fait du "tout ou rien", genre 0/+5V. J'avais enlevé le cache de la boite à fusibles intérieur près du volant, et j'avais retrouvé la couleur des deux cables du capteur de compteur. Désolé je ne me souviens plus des couleurs, faut partir du capteur qui se trouve sur la boite de vitesses (attention, pas celui au-dessus => marche arrière !). Bref avec un multimètre en avancant lentement, je m'arrétais parfois sur le 0 ou le 5V. Quand on roule assez vite, le multimètre indique 5V (enfin il me semble que c'est du signal TTL 5V, j'en suis plus certain), ce qui est normal car c'est un signal carré et le multimètre n'a pas le temps d'afficher les transitions. A moins d'avoir un oscilloscope... Quand le capteur déconne, ça reste à 0V. L'accès au capteur de vitesse se fait par le dessous, en le démontant si nécessaire il faut probablement refaire l'appoint d'huile de boite (vidange tant qu'à faire. Je crois que c'est une huile moteur 10W30, à vérifier).


rassure moi, pas besoin de démonté le cardan pour changer le capteur??
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Xtsea

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[825 d/sd mk2] - compteur de vitesse ne décolle pas
« Réponse #21 le: 24 Octobre 2008, 10:56:35 »

Normalement pas besoin de démonter le cardan, mais je n'ai finalement pas eu à changer ce fameux capteur, il refonctionne depuis plus de 6 mois le bougre.
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stagg 7576

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[825 d/sd mk2] - compteur de vitesse ne décolle pas
« Réponse #22 le: 24 Octobre 2008, 18:34:36 »

et ben je le trouve toujours pas ce fichu capteur, :x
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[825 d/sd mk2] - compteur de vitesse ne décolle pas
« Réponse #23 le: 26 Octobre 2008, 22:02:02 »


Voici la doc recherchée

bonne reception


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