Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 21:26:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - [Changement de pneus]  (Lu 6590 fois)

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[ZR 115 TD MK1] - [Changement de pneus]
« le: 02 Avril 2008, 15:43:29 »

Bonjour!Voila vu que mes deux pneus sont morts je vais devoir les changer par contre un petit conseil m'aiderait, j'explique.Sur ma zr je peux mettre deux types de pneus
        205/50/16V soit 205/45/16W(c'est ce qui apparait sur le bouquin de la voiture).Actuellement je suis en 205/50/16W donc indice de vitesse mauvais par rapport a ce que dit le constructeur (mais bon au CT ca ne les a pas deranger) En fait j'aimerai savoir laquelle des taillles serait la mieux adapter niveau tenue de route et surtout niveau usure sachant que si je met les 205/45 la taille de la roue sera differente donc surement me fausser le compteur et meme consommer plus.Je pensais prendre la marque Falken est ce que c'est bon ca comme pneus? Merci!!!(un membre qui a cru un peu a la fermeture et qui n'en a pas honte,bien jouer quand meme :lol:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[ZR 115 TD MK1] - [Changement de pneus]
« Réponse #1 le: 02 Avril 2008, 15:59:47 »

Alors en ce qui concerne la lettre à la fin de la dimenssion du pneu, il ne s'agit que de l'indice de vitesse.
Je ne les ai pu en tête mais l'un comme l'autre sont bon.

En ce qui concerne la taille du pneu une petite explication pour que tu comprenne mieux.

205 = largeur du pneu en cm
50 = hauteur du pneu en cm en pourcentage de la largeur
16 = diamètre de la jante en pouce (mais ça pas besoin de le préciser !!)

Si tu prend un pneu en 205/50/16, tu aura un confort de conduite légèrement surpérieur à un pneu en 205/45/16 (bé oui il est plus fin donc répercute mieux les chocs) et vis vers bien enetendu.

Au niveau tenu de route tu ne sentira pas la différence à moins d'aller sur circuit pour faire les tests !! :wink:

Maintenant pour ce qui est de prendre des falken, c'est ton choix mais je ne te le conseillerais pas.
Ils sont bon sur le sec, très bonne motricité, très bonne tenu de route en virage et bonne réponse au freinage.
Par contre sur route mouillé ça devient assez glissant et je t'explique même pas sur route détrempée !!!

Maintenant à toi de voir en fonction de ta conduite et de tes finances.


Juste un dernier conseil pour faire des économies. Achete tes pneus sur le net et fait les monter par un garagiste qui veux accepte. En faisant ça j'ai tout de même économisé 300€ sur 4 pneus et ça m'a permis d'avoir de Dunlop !!! :eek:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[ZR 115 TD MK1] - [Changement de pneus]
« Réponse #2 le: 02 Avril 2008, 16:16:58 »

W > 270km/h
V  jusqu'a 240 km/h
les falken que je veux prendre sont des M+S donc sculpter pour l'aquaplanning .A ton avis est ce qu'ils s'usent vite parce que je les ai trouver sur 123 pneus pas trop cher?
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[ZR 115 TD MK1] - [Changement de pneus]
« Réponse #3 le: 02 Avril 2008, 16:27:01 »

Ok pour les indices de vitesse.

De toute façon un V te suffit à moins que la tienne aille plus vite que 240 km/h ...

Pour les Falken oui ils s'usent vite, gomme plus tendre oblige, et il ne sont pas très fort niveau aquaplanning (situation rare).

M'enfin bon c'est toi qui vois hein .. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

mylpat

  • fan de zr
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 430
[ZR 115 TD MK1] - [Changement de pneus]
« Réponse #4 le: 02 Avril 2008, 18:48:57 »

 :) salut perso j'ai pris des bf goodrich sur 123pneus etant donne le niveau de  pluviometrie dans ma region et j'en suis pas decu bonne tenue de route et confort mais je dois changer les 2 avants suite à un probleme de geometrie aussi..et puis pour l'indice de vitesse tu roule pas toujours non plus à plus de 200kmh alors...
IP archivée

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[ZR 115 TD MK1] - [Changement de pneus]
« Réponse #5 le: 02 Avril 2008, 19:40:21 »

ouais c'est clair que je ne roule pas comme un cinglé et pour ce qui est du BFgoodrich j'en avais avant sur la 220 sdi et franchement pendant les 10000 premier km ca allait mais apres qu'ils ont commencer a s'user ca a été de la vrai daube plus aucune accroche sur sec comme sur le mouillé mais bon je vais regarder ca de plus pret .Merci pour vos conseils!!!! :wink:
IP archivée

maxMgzr

  • MG Voiture d'exception oui monsieur !!
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
  • Et voila !
    • [url=http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/H9gOflaQgwRc5sAC0cor.jpg][img]http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/H9gOflaQgwRc5sAC0cor.jpg[/img][/url]
[ZR 115 TD MK1] - [Changement de pneus]
« Réponse #6 le: 02 Avril 2008, 23:10:04 »

salut moi j'ai mis des michelin primacy , et franchement ils sont pas si cher que ca et au moins ils tienent le pavé et puis surtout tu ne les change pas tou les quatre matin.
trés bon pneu.
je pense d'ailleur que les pilot sport ou exalto sont encore mieux.
je sais ils sont cher mais les pneus c'est quand même la sécurité et moi je préfere mettre un peu plus et étre sur.
voila :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[ZR 115 TD MK1] - [Changement de pneus]
« Réponse #7 le: 03 Avril 2008, 09:46:47 »

Je confirme certaines remarques.

Les BFG sont bon sur les premiers 10/15000 Km mais une fois passé ce cap ils perdent énormément de leur efficacité.

En ce qui concerne les Michelin, les plus polyvalent sont en effet les premacy, ils ont par ailleur le meilleur rapport qualité/prix chez Michelin.
Maintenant pour les Pilot Exalto, ça devient compliqué. Ils sont plus cher et certes un peu plus performant mais s'use aussi légèrement plus vite. Ca devient vite un problème quand tu te rend compte qu'au bout de 20000 tes pneus sont rincés alors que d'autres tiendrons encore 10000 facile.
Pour les Pilot Sport, c'est encore plus flagrant. Ils sont sans conteste les pneus haut de gamme de chez Michelin et délivrent donc les meilleurs perfomances possible mais son plus grand défaut est son usure à grande vitesse. Avec une conduite sportive, il ne faut trop espérer dépasser les 15000 km avec un train de pneu. La raison, un mélange de gomme très haute performance qui à le défaut d'être hyper tendre aussi !!!

Pour finir, je dirais que le choix d'un pneu ce fait en fonction de plusieurs critères.

1- Le type de route que tu empreinte (autoroute, montagne, ville, campagne ...)
2- Le type de conduite que tu as (sportive, cool raoul !!, nerveux, tortue, deux de tension ...)
3- Le type de condition atmosphérique que tu as dans ton coin de paradis .. (orage fréquent, que du soleil, de la neige, que de la bruine (bretagne powwaaa) :lol:, en mélange de tout ça ...)
4- La somme que tu veux mettre dedans ... De loin le critère le plus important !!!
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

maxMgzr

  • MG Voiture d'exception oui monsieur !!
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
  • Et voila !
    • [url=http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/H9gOflaQgwRc5sAC0cor.jpg][img]http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/H9gOflaQgwRc5sAC0cor.jpg[/img][/url]
[ZR 115 TD MK1] - [Changement de pneus]
« Réponse #8 le: 03 Avril 2008, 12:33:48 »

Ben pour moi c'est plutot conduite sportive,
et pour le temp c'est l'eure et loir alors pluie fréquente, verglas de temp en temp, neige Non,
pour résumer on va dire le mélange de tous se que tu as signalé :wink:

ensuite pour les michelin je suis ok avec toi, c'est vrai que les primacy sont polyvalents mais sur le mouillé des fois c'est juste, mais bon je n'ai jamais essayé d'autre marque :)
IP archivée

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
[ZR 115 TD MK1] - [Changement de pneus]
« Réponse #9 le: 03 Avril 2008, 12:43:09 »

j'aimerai bien arriver à 20000 kms mais j'ai rarement dépassé 15000kms  :( trop de virages chez moi :D et que ce soit des michelins dunlop ou autre
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

maxMgzr

  • MG Voiture d'exception oui monsieur !!
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
  • Et voila !
    • [url=http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/H9gOflaQgwRc5sAC0cor.jpg][img]http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/H9gOflaQgwRc5sAC0cor.jpg[/img][/url]
[ZR 115 TD MK1] - [Changement de pneus]
« Réponse #10 le: 03 Avril 2008, 12:51:07 »

j'aimerai bien arriver à 20000 kms mais j'ai rarement dépassé 15000kms  :( trop de virages chez moi :D et que ce soit des michelins dunlop ou autre

salut
di moi j'ai vu qu'au debut du topic nomed voule savoir la différance  routière entre 205/50/16  OU  205/45/16  c'est pas toi qui m'avais justement parlé de cela sur ton ancienne peut etre ou celle ci ??
IP archivée

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
[ZR 115 TD MK1] - [Changement de pneus]
« Réponse #11 le: 03 Avril 2008, 12:57:45 »

oui quand j'ai les jantes en 16 à l'avant j'avais mis de 45 mais en restant en 50 derriére du coup je trouvais qu'elle était bizarre à conduire :( (déséquilibrée) mais j'ai pas eu le temps d'essayer les 4, mais là il ne doit pas y avoir de problémes
le look du pneu était plus sympa sur la jante en 16 c'est surtout ça :wink: mais par contre elle remplit moins le passage de roue
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[ZR 115 TD MK1] - [Changement de pneus]
« Réponse #12 le: 03 Avril 2008, 14:30:48 »

j'habite en pleine campagne et je me tape 60 bornes aller retour pour aller bosser.La route est vraiment merdique ,elle est defoncee de partout ,d'ailleurs je fait un parallelisme environ tous les 6 mois.Sur la 220 sdi j'avais monter du hangkook mais j'ai pas eu trop le temps de voir ce que ca donnait vu que j'ai vendu le vehicule 1 mois apres mais les premieres impressions avait ete bonnes.Je pense que je vais prendre une marque de pneus japonnais genre toyo ,yokohama ,apres tout les japs sont fort dans l'automobile, quand on voit leurs voitures!En ce moment je suis monter en marshall je le deconseille a quiconque d'acheter ça(ils etaient dessus quand je l'ai acheter)ils auraient du appeller ça marshmal!!!
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[ZR 115 TD MK1] - [Changement de pneus]
« Réponse #13 le: 03 Avril 2008, 14:49:40 »

Entre Toyo et Yoko je te conseille quand même de privilégier les Toyo Proxes.

Je n'ai pas entendu beaucoup de mauvais avis dessus. Par contre les Yoko sont des pneus d'une tenu incroyable sur le sec (mon frère avait les Parada Spec 2 sur son ancienne voiture) et une savonette tout aussi incroyable dès que ça devient mouillé.

C'est pas pour rien qu'en drift ils mettent du Yoko, ça glisse mieux .... :wink:
« Modifié: 03 Avril 2008, 14:49:57 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[ZR 115 TD MK1] - [Changement de pneus]
« Réponse #14 le: 03 Avril 2008, 16:26:47 »

Du coup je vais essayer les falken les toyo sont un peu cher pour ma bourse on verra bien .Une question c'est quoi les proteges jantes qui sont livres avec les pneus?
IP archivée