Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Juin 2024, 20:13:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Coupé atmo MK2] kit de distribution  (Lu 4419 fois)

cri-crac

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
[220 Coupé atmo MK2] kit de distribution
« le: 27 Mars 2008, 11:53:31 »

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui, j ai reçu mon kit de distribution SKF VKMA 07100, or il me semble qu'il ne correspond pas.

Deja il a 95 dents alors qu'elle devrait en avoir 132 il me semble. Ensuite le galet est simple et non avec tirage automatique. De plus le kit est composé d'une courroie Gates avec la ref 5127 et une largeur 17 mm, sur  oscaro la courroie simple est sous la ref. 5289X. avec 23 mm de largeur.

Ce qui est le plus étrange, Oscaro vend le meme kit SKF sous la meme ref.

Etrange non, je n'ai pas le temps de démonter pour comparer étant presque certain que ce kit n'est pas bon. Un érudit en la matière pourrait m'éclairer sur ce kit svp ? Merci

PS : Si quelqu'un avait le bonne ref. ça serait cool :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 27 Mars 2008, 11:57:33 par cri-crac »
IP archivée
Renault Clio 2 - 1.9 D : Vendu
Rover 214 Gsi : attirée par un panneau (RIP)
Fiat Punto : très vite débarassé
Rover 220 coupé => R.I.P.
Cagette saxo 1.0 powwwa comme ça marche pas : Vendu
Ford Fiesta : Donné
Renault Scénic : Vendu
Golf 4 1.4 16V : Bye bye
Bmw 320i cabriolet : Au revoir
MG ZT Cdti : Pour madame - Vendu
Clio 3.2 dci :Boulot
Alfa 147 jtd 115
Mazda Mx5 Phoenix

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

cri-crac

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
[220 Coupé atmo MK2] kit de distribution
« Réponse #2 le: 27 Mars 2008, 12:16:09 »

Oui merci je l'avais trouvé aussi :)

Pour le kit, j en voudrais surtout un qui corresponde, car je suis allé le commander chez mon fournisseur du coin. De toute manière j'y retourne cet après-midi. Oscaro vendes aussi le meme kit SKF. On le trouve sur la 220 gti qui a le même moteur bien sûr. C'est bizarre, sur la notice, il dises que cela correspond au moteur de la SD1 enfin bon...

Mais je vais prendre une continentale de toute manière.
IP archivée
Renault Clio 2 - 1.9 D : Vendu
Rover 214 Gsi : attirée par un panneau (RIP)
Fiat Punto : très vite débarassé
Rover 220 coupé => R.I.P.
Cagette saxo 1.0 powwwa comme ça marche pas : Vendu
Ford Fiesta : Donné
Renault Scénic : Vendu
Golf 4 1.4 16V : Bye bye
Bmw 320i cabriolet : Au revoir
MG ZT Cdti : Pour madame - Vendu
Clio 3.2 dci :Boulot
Alfa 147 jtd 115
Mazda Mx5 Phoenix

cri-crac

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
[220 Coupé atmo MK2] kit de distribution
« Réponse #3 le: 28 Mars 2008, 14:17:49 »

Ayez je viens de recommander le kit continental.

 Pour info, à tout les possesseurs de moteur T16. Le kit SKF VKMA 07100 est erroné, il est destiné au moteur 2.0 l 8 soupapes, 97 ch de la sd1... mouahahah 97 poneys.

Comme je compte faire ma distri tout seul comme un grand. Auriez-vous quelques astuces pour le montage ?

Du genre comment caler les arbres à cames ou démonter la poulie de vilebrequin quand on a pas les outils Rover.

Merci par avance.
IP archivée
Renault Clio 2 - 1.9 D : Vendu
Rover 214 Gsi : attirée par un panneau (RIP)
Fiat Punto : très vite débarassé
Rover 220 coupé => R.I.P.
Cagette saxo 1.0 powwwa comme ça marche pas : Vendu
Ford Fiesta : Donné
Renault Scénic : Vendu
Golf 4 1.4 16V : Bye bye
Bmw 320i cabriolet : Au revoir
MG ZT Cdti : Pour madame - Vendu
Clio 3.2 dci :Boulot
Alfa 147 jtd 115
Mazda Mx5 Phoenix

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[220 Coupé atmo MK2] kit de distribution
« Réponse #4 le: 28 Mars 2008, 17:33:47 »

je vais vérifier, je l'ai commandé pour mon coupé  :)

cependant le mécano ne change ni la courroie, ni le tendeur pour changer l'aac, faudra qu'on m'explique  :roll:
IP archivée

cri-crac

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
[220 Coupé atmo MK2] kit de distribution
« Réponse #5 le: 29 Mars 2008, 08:51:31 »

C'est daviiid Schiffer magicien des temps moderne.

Y'a une technique, c'est comme retiré une nappe sous des couverts, on tire d'un coup très secs et on renfile le nouvel aac avant que tout se barre. :lol:
IP archivée
Renault Clio 2 - 1.9 D : Vendu
Rover 214 Gsi : attirée par un panneau (RIP)
Fiat Punto : très vite débarassé
Rover 220 coupé => R.I.P.
Cagette saxo 1.0 powwwa comme ça marche pas : Vendu
Ford Fiesta : Donné
Renault Scénic : Vendu
Golf 4 1.4 16V : Bye bye
Bmw 320i cabriolet : Au revoir
MG ZT Cdti : Pour madame - Vendu
Clio 3.2 dci :Boulot
Alfa 147 jtd 115
Mazda Mx5 Phoenix