Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 00:20:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Impossible de dépasser les 1800 tours minutes vitesse enclenchée  (Lu 4836 fois)

snoups

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14

Bonjour,

Sur Autoroute, vitesse normale, tout d'un coup: plus aucune puissance. Quand je dis plus aucune puissance, ce n'est pas comme les problèmes que j'ai pu lire dans les autres topics "peu de patate", c'est vraiment plus rien!! Je ne peux plus dépasser les 1800 tours minutes.(faites le test, ça fait pas beaucoup!!!!)
Jusqu'a 1800 tours minutes, le moteur tourne parfaitement...Je passe le cap des 1800 et paf, il retombe à 1000 tours minutes...Donc je suis rentré tout doux chez moi par les petites routes, façon papy!
Chose importante à préciser, au point mort, à l'arrêt ou en roulant, je peux faire monter le régime moteur au delà de 1800 T/m sans problèmes (tant qu'il n'y a pas de vitesse enclenchée).

Un avis? une opinion? Je vais acheter un débimètre sur ebay? Je tente de le débrancher en attendant?:wink:

Merci d'avance  :)

SnoupS
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Débranche-le et viens redire ce que ça fait :jap:
IP archivée
Points : 3

snoups

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14

Bonjour et merci!

Donc c'est bien le débitmètre!

Une fois débranché, plus aucun problème...Comportement normal!
Donc pour information, un débitmètre peut nous embêter à 1800 tours minute, pas 1700, pas 1900 mais 1800!

Je vais donc tacher d'en acheter un pas trop cher! Un conseil à ce sujet? Quel ebayeur choisir? quel modèle choisir?
Autre question, je dois absolument faire 250 km Samedi et je doute que je l'aurai avant. Est ce que je peux me permettre de faire ce kilomètrage sans le débitmètre?
Dernière question, pour démonter le débitmètre, il faut à priori 1 clé torx avec trou au milieu...Et ce sont des "torx" mais à 5 pans, non 6.... Je peux trouver cet outil ou? J'ai les torx normales, celles avec trous mais pas celles-ci à 5 pans..... :x

Merci d'avance pour toutes ces questions! :)

SnoupS

PS: Calandre rose de ton avatar magnifique :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 18 Mars 2008, 11:59:28 par snoups »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Petite recherche sur le forum, tu trouveras ton bonheur, des liens et des conseils :)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

il y a une méthode sur la 75 pour tromper la gestion moteur avec débitmètre défaillant.
je prépare un petit sujet avec photo pour ce week end. Perso j'ai fait la modif ce week end, pu de secousses a l'accélération et accélération bien plus franche au delà de 2000 rpm  :) :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

snoups

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14

hehe! ça ça m'intéresse :-P

Vivement ce week-end ;)

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Tu ne veux pas le partager ici :?:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Tu ne veux pas le partager ici :?:
l'info m'a été partagé quand j'ai travaillé chez rover, je ne souhaite pas me mettre mal avec lui  :)
les MP marches tout aussi bien  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Wé mais tu sais c'est un forum partage de connaissances toussa quoi :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Wé mais tu sais c'est un forum partage de connaissances toussa quoi :D
l :wink: je sais
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984