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Auteur Sujet: [CDT 75] - Comment tester les pompes à gasoil basse pression  (Lu 18356 fois)

perkins

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[CDT 75] - Comment tester les pompes à gasoil basse pression
« Réponse #15 le: 10 Avril 2008, 13:37:07 »

Oui, sur la mienne,avant que je ne tombe complètement en panne,les démarrages étaient plus difficiles.
Ok, merci. :)
 Je ne sais même pas si ma pompe est d'origine (c'est une 3ème main mais achetée chez un concessionnaire spécialisé MG ROVER et avec au compteur  plus de 130 000 kms, le problème est censé apparaître avant ou autour des 100 000kms), je vais être attentif au moindre râté...
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Rover 75 Tourer CDT                                                               

FrenchMike

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[CDT 75] - Comment tester les pompes à gasoil basse pression
« Réponse #16 le: 10 Avril 2008, 14:11:07 »

J'ai oublié;outre les démarrages plus difficiles,capot soulevé et avant de lancer le moteur on entend nettement la deuxième pompe(à côtéde la batterie)faire des gargouillis.
Et enfin ,si le réservoir est en dessous du quart,les risques de tomber en panne sont grands;ça ressemble à une panne sèche . Souvent ça repart,mais après plusieurs fois,l'ECU décide de tout arréter pour ne pas tuer la pompe HP.

Si j'avais su à l'époque...Alors,autant en faire profiter lles autres .Comme on dit 'un homme averti en vaut deux'!

Bonne route
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perkins

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[CDT 75] - Comment tester les pompes à gasoil basse pression
« Réponse #17 le: 10 Avril 2008, 14:37:51 »

J'ai oublié;outre les démarrages plus difficiles,capot soulevé et avant de lancer le moteur on entend nettement la deuxième pompe(à côtéde la batterie)faire des gargouillis.
Et enfin ,si le réservoir est en dessous du quart,les risques de tomber en panne sont grands;ça ressemble à une panne sèche . Souvent ça repart,mais après plusieurs fois,l'ECU décide de tout arréter pour ne pas tuer la pompe HP.

Si j'avais su à l'époque...Alors,autant en faire profiter lles autres .Comme on dit 'un homme averti en vaut deux'!

Bonne route
Merci, oui le signe avant coureur c'est le bruit anormal que fait la deuxième pompe à l'avant. Ok :)
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Rover 75 Tourer CDT                                                               

bens

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[CDT 75] - Comment tester les pompes à gasoil basse pression
« Réponse #18 le: 12 Avril 2008, 15:47:35 »

comment je teste les pompe basse préssion au T4,ou alors branché un mano de préssion après la pompe secondaire:
déjà il faut 1.2 bar minimun pour mettre en route le véhicule
si la 75 ne démarre pas,donc la préssion est inf a 1.20 bars (si prob concerne la préssion naturelement)
pour savoir quel pompe qui merde,je débranche la pompe secondaire et je doit avoir entre 095 a 1.05 bars et contact coupé aussi dans cette zone là,disont la préssion résiduel,rare mais il m'est arrivé que le régulateur de basse préssion merdait (qui ce trouve dans le réservoir coté gauche) et ne maintenait pas la préssion résiduel.
déja là si tout est bon,ont n'oublit coté réservoir.
donc là ont ce penche sur la pompe secondaire,me rapelle plus en préssion (j'ai tout noté au boulot et je confont entre free et 75) donc je ne veut pas dire de fausse valeurs,si la valeur n'est pas bonne,donc changé la pompe secondaire :).
attention,rare encore m'est déjà arrivé sur 75/freelender (même moteur)
sonde de basse préssion défaillante :roll: et oui,suffit de la débranché et le moteur va démarré :D
a la limite ce serai mieux de prendre les préssion par mano parce que lui au moins ne passe pas par la sonde de préssion qui renseigne le T4 :wink:
donc c'est pompes de basse préssion (sur 2005 il n'y a plus de pompe secondaire,mais seulement une seul pompe qui fait tout le travail :wink:) malgré que la préssion soit bonne en pratique  et que la sonde merde,le moteur ne démarrera jamais :)
d'aileur,remarqué sur modèle 2005,il n'y a plus de pompe sur le bac a batterie :wink:
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fafoune

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[75 1.8L atmo MK1] - Comment tester les pompes à gasoil basse pression
« Réponse #19 le: 29 Décembre 2013, 14:38:05 »

Hello
J'ai cru comprendre que la pompe du reservoire pouvait parfois tourner (du moins on entend quelque chose clé en pos2) mais ne pas jouer son role de pompe sans qu'on s'en rendent compte car la pompe secondaire va pompre de son coté suffisement pour faire tourner le moteur (ce qui use un peu cette pompe)
Donc ma question pour s'assurer que la pompe de reservoir 'pompe' (sans garantir la pression, mais au moins savoir si elle pompe un peu):

si on débranche l'alimentation de la pompe secondaire (sous capot), si on retire le tuyeau a l'entré du filtre : en mettant le contacte position 2, est ce que du gasoil doit pisser du tuyeau??  (=ce qui signifirait que la pompe du reservoir pompe bien) ?

merci 
« Modifié: 29 Décembre 2013, 14:38:55 par fafoune »
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FrenchMike

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[75 1.8L atmo MK1] - Comment tester les pompes à gasoil basse pression
« Réponse #20 le: 29 Décembre 2013, 15:08:44 »

Pourquoi  chercher les complications. :(

Le capteur basse pression est un manomètre électronique très précis.



Si tu obtiens 3.9 ...4.0 volts en sortie ,c'est que ta pression est bonne (2.5 bars)

Et doit le rester  ;arrêt, démarrage ,ralenti et tous régimes ...

Mesurer c'est connaître  :D

Mike
« Modifié: 29 Décembre 2013, 15:24:53 par FrenchMike »
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fafoune

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[cdt 75] - comment tester les pompes à gasoil basse pression
« Réponse #21 le: 29 Décembre 2013, 15:36:51 »

Pompe de ligne débranché ou pas?  car si on la débranche pas, comment garantir que c'est pas elle qui créé la pression suffisante? (je vois dans ses caractéristique que c'est une pompe 3bar) ?
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FrenchMike

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[cdt 75] - comment tester les pompes à gasoil basse pression
« Réponse #22 le: 29 Décembre 2013, 15:48:38 »

Amuse toi et donne nous les résultats;

Tu as tout pour tester:

Branche le volmètre comme indiqué ;clé position 2 ....tu dois avoir 4 volts (2.5 bars)

-Même chose avec pompe en ligne débranchée.

-Même chose avec seulement la pompe en ligne (pompe de réservoir débranchée ici:)



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fafoune

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[75 1.8L atmo MK1] - Comment tester les pompes à gasoil basse pression
« Réponse #23 le: 29 Décembre 2013, 17:47:32 »

ok merci. donc 4v tout branché. Je ferais surement que les 2 premiers tests quand il ne flotteras plus avec visiblement une pompe de ligne capricieuse chez moi.
« Modifié: 29 Décembre 2013, 17:48:13 par fafoune »
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fafoune

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[75 1.8L atmo MK1] - Comment tester les pompes à gasoil basse pression
« Réponse #24 le: 26 Janvier 2014, 20:35:51 »

Désolé, pas de réponse car je n'ai pas fait les testes. Dans un 1er temps j'ai simplement changer mon filtre a gasoil et pendant que j'avais le truc avec le capteur basse pression démonté j'ai donné un coup de souflette dedans.
J'ai tout remonté avec un filtre neuf et depuis je n'ai plus eu de soucis de démarrage.

Pour rappel mon symtome était que parfois il m'était impossible de démarré: La pompe sous le capot tournait pas. Je devais tapoter sur le dessu du filtre a gasoil pour que la pompe se mette a tourner.

Est ce que c'etait le capteur basse pression ou la pompe , je sais toujours pas trop. possible que le démontage/remontage est reglé un soucis de faux contact dans la pompe qui reviendra ensuite, mais pour le moment, ca tourne :)
« Modifié: 26 Janvier 2014, 20:37:15 par fafoune »
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