Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 04:15:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: MG ZT-T  (Lu 20032 fois)

FLO94-75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
MG ZT-T
« le: 07 Mars 2008, 09:42:38 »

Bonjour à Tous.  :) :)

Je souhaite acquérir une MG ZT tourer (ctdi PI); Connaissez-vous ce modèle ? J'essaie de me faire une idée du confort, qui doit être relativement ferme. Est ce que la voiture reste confortable malgré tout ou bien vaut il mieux rester sur une bonne vieille  :rover: 75 ... ? J'imaginai aussi la possibilité de mettre des jantes en 17 et des boudins plus épais que les 18" montés de série, qui devraient mieux gommer les aspérités de la route.
Enfin, s'agissant du modèle tourer, que pensez-vous de la capacité de chargement ? les mesures donnent la berline plus volumineuse du coffre ....

Tous les avis sont bons à prendre !!  :roll2:

++

Flo
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
MG ZT-T
« Réponse #1 le: 07 Mars 2008, 10:26:13 »

Mon premier ZTT était un CDTi.
Je l'est changer pour le V6, car maintenant que sait ma femme qui la prend elle fait 10000Km par an.

S'est une voiture hyper confort quelque soit le type de route, bien que les suspensions soit ferme, elle absorbe très bien les défaut de la route.
Concernant le chargement, son défaut est due à la hauteur de chargement qui est de 92Cm à l'entrée par contre en longueur tu peux atteindre 2m, mais pour la capacité de chargement cela reste un bon break de chasse.
Pour la capacité il donne la hauteur sous la plage et tout rabattue.

Mon fils n'ayant que 1mois 1/2 je ne pas en dire plus pour les enfants, mais au dire des personne que j'ai pus transporter cela leur sembler grand.

Bon de mon coter s'est une super caisse, hyper agréable à conduire, original, une anglaise quoi, que du bon ...
IP archivée

antoineM

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
MG ZT-T
« Réponse #2 le: 19 Mars 2008, 09:19:20 »

Salut,
J'utilise mon ZTT tout les jours, et c'est vraiment très agréable. Le confort est correct pour une sportive, très bien assis, il y a cependant une sonorité importante dès que tu dépasses les 100 km/h ( vent + moteur).
Je te déconseille fortement de passer en 17 avec des gros boudins au risque de priver ton break de son principal intérêt, son look!
Sinon je trouve qu'il manque une peu de punch par rapport aux nouveaux diesels ( a coup sur tu te fait prendre par la premiere 307 hdi qui passe) mais bon une fois lancée y a de l'inertie lol. Niveau chargement, c'est pas une tres gros break, tu dois pouvoir mettre plus dans une logan break.
Une ZTT c'est surtout le plaisir de rouler dans une très belle sportive, qui est un modèle rare et donc regardé et apprécié.

IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
MG ZT-T
« Réponse #3 le: 19 Mars 2008, 09:40:28 »

Salut,
J'utilise mon ZTT tout les jours, et c'est vraiment très agréable. Le confort est correct pour une sportive, très bien assis, il y a cependant une sonorité importante dès que tu dépasses les 100 km/h ( vent + moteur).
Je te déconseille fortement de passer en 17 avec des gros boudins au risque de priver ton break de son principal intérêt, son look!
Sinon je trouve qu'il manque une peu de punch par rapport aux nouveaux diesels ( a coup sur tu te fait prendre par la premiere 307 hdi qui passe) mais bon une fois lancée y a de l'inertie lol. Niveau chargement, c'est pas une tres gros break, tu dois pouvoir mettre plus dans une logan break.
Une ZTT c'est surtout le plaisir de rouler dans une très belle sportive, qui est un modèle rare et donc regardé et apprécié.


:aga: le ZTT ca n'a rien de sportif quand meme lol
IP archivée

antoineM

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
MG ZT-T
« Réponse #4 le: 19 Mars 2008, 09:51:53 »

Si si, :lol: ca en a le look en tout cas. C sur c pas une pure sportive mais c quand meme plus sportif qu'une 407 ou une laguna ou une mercedes ( j'entends par sportif caisse basse, suspension dures, chassis reactif....)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
MG ZT-T
« Réponse #5 le: 19 Mars 2008, 09:53:15 »

Si si, :lol: ca en a le look en tout cas. C sur c pas une pure sportive mais c quand meme plus sportif qu'une 407 ou une laguna ou une mercedes ( j'entends par sportif caisse basse, suspension dures, chassis reactif....)

On va éviter l'écriture SMS, merci :)
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
MG ZT-T
« Réponse #6 le: 19 Mars 2008, 10:07:47 »

Si si, :lol: ca en a le look en tout cas. C sur c pas une pure sportive mais c quand meme plus sportif qu'une 407 ou une laguna ou une mercedes ( j'entends par sportif caisse basse, suspension dures, chassis reactif....)

la je suis d'accord, c'est une sportive sans moteur  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
MG ZT-T
« Réponse #7 le: 19 Mars 2008, 10:52:18 »

la je suis d'accord, c'est une sportive sans moteur  :)
Faut prendre la 260 :aga:
IP archivée
Points : 3

antoineM

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
MG ZT-T
« Réponse #8 le: 19 Mars 2008, 11:36:58 »

Désolé pour le language SMS, je ne m'en rends même plus compte. Sinon oui, avec 260 ch ça serai top, je ne sais pas trop a combien ca se trouve aujourd'hui? mais c'est clair que je serai prêt a échanger.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
MG ZT-T
« Réponse #9 le: 19 Mars 2008, 15:21:11 »

remarque la ZTT c'est la voiture qui a eu le reccrod du monde de vitesse, j'aimerais bien savoir ce qui a sous le capot
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
MG ZT-T
« Réponse #10 le: 19 Mars 2008, 19:28:16 »

La seul MG moderne un peu sportive est effectivement la 260, parce que le reste  :(
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
MG ZT-T
« Réponse #11 le: 19 Mars 2008, 19:38:27 »

La seul MG moderne un peu sportive est effectivement la 260, parce que le reste  :(
De ton avis une auto sportive se caractérise par quoi ?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
MG ZT-T
« Réponse #12 le: 19 Mars 2008, 19:56:13 »

remarque la ZTT c'est la voiture qui a eu le reccrod du monde de vitesse, j'aimerais bien savoir ce qui a sous le capot

tu peux détailler?
IP archivée
:damienu:

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
MG ZT-T
« Réponse #13 le: 19 Mars 2008, 20:34:33 »

un minimun de puissance si possible au roue arrière.

IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
MG ZT-T
« Réponse #14 le: 19 Mars 2008, 20:57:03 »

un minimun de puissance si possible au roue arrière.


Et le poids ? :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023