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Auteur Sujet: [75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents  (Lu 7596 fois)

colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
« le: 07 Mars 2008, 08:26:22 »

Bonjour   

Ma voiture étant soucieuse d'alimenter le forum...:)

Voilà qu'elle me refait un souci:

Après quelques secondes de fonctionnement ( juste après le démarrage ) elle claque comme une crecelle du coté droit ( zone des courroies)
et cela dure à l'arrêt ou en roulant tant que je n'ai pas dépassé les 1500 tours environ   :)
puis cela disparait au delà et revient dès que je repasse sous les 1500 tours  :(
merci de vos avis pertinents

A+ fifi17

« Modifié: 08 Mars 2008, 19:46:54 par yallah5 »
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Rover820i

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - claquements permanents
« Réponse #1 le: 07 Mars 2008, 09:25:24 »

Salut,

J'anticipe la question de Bens : met un enregistrement audio stp :)
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colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - claquements permanents
« Réponse #2 le: 07 Mars 2008, 12:39:49 »

je vais essayer dès que possible !  :)

merci

A+ fifi17

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bens

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - claquements permanents
« Réponse #3 le: 08 Mars 2008, 17:21:43 »

de tête sur ce genre de system en BVA,disont ce ne sera pas un problème dramatique,mais il est vrai,si j'entend le bruit :wink:
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Rover820i

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« Modifié: 09 Mars 2008, 16:51:12 par Rover820i »
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bens

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
« Réponse #5 le: 12 Mars 2008, 06:39:59 »

poulie vilebrequin hs,c'est le damper qui a laché,pour en être plus sur,soit que la poulie ne soit pas en ligne ou démonte les 2 courroies et normalement la poulie doit avoir du jeu :wink:
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colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
« Réponse #6 le: 12 Mars 2008, 14:16:45 »

merci Bens

que faut il changer ?

as tu des references ? ( car il va falloir que je commande les pieces vu le peu de gatrage Rover autour :(  )

faut il changer la courroie ?

merci

A+ fifi17

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bens

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
« Réponse #7 le: 12 Mars 2008, 20:27:29 »

perso cela m'est arrivé 2 fois ce genre de panne,donc au bruit je suis sur a 99.9% sur 100% :D
le mieux je pense,c'est de l'acheté chez Land pour freelender TD4,compare les prix,mais possible moins chère que Rover :roll:
roulé comme çà cela craint un peut,possibilité que la courroie ce barre de c'est poulies et plus de direction assisté/charge batterie/pompe a eau etc...
donc aucune possibilité comment te dire quand cela va arrivé,en même temps controle l'état des 2 courroies,si elles ont des bornes n'éxiste pas a les changé(les même sur free),la petite sert que pour la clime.
tu le fait faire par un garage ou par toi même?
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bens

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
« Réponse #8 le: 12 Mars 2008, 20:42:28 »

indiqué en rouge,voilà la poulie en cause :)
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colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
« Réponse #9 le: 12 Mars 2008, 23:07:55 »

le faire moi même ?????

je sais pas , il faut du matériel particulier ou des doigts de fée ?    :wink:

je suis dentiste pas garagiste...... mais en général , je fais mon entretien

depuis que j'ai celle ci j'y ai fait :
les bougies , le debimetre , le reniflard , une visite avec filtre complete ( habitacle compris) et dernierment le moteur de la pompe de gavage....

mais bon là , je sais pas ... j'ai pas vraiment de marche à suivre .. alors j'hesite !

je vais peut être aller chez land rover... :)

en tous cas , merci...

A+ fifi17
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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
« Réponse #10 le: 13 Mars 2008, 07:43:31 »

oui il y a des outils qui facilite le travail,outil pour détendre la courroie et si ont le fait normalement,outil pour bloqué la poulie,les outils Land sont les même que Rover :)
(putain,il faut que j'aille chez le dentiste :D)
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colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
« Réponse #11 le: 13 Mars 2008, 11:28:16 »

ben moi , je vais aller chez Land... en plus il me conseil les courroies et les galets ... et ça a pas l'air idiot vu l'accessibilité de la zône ..? :)

merci

je vous raconterais

rdv à  paques

A+ fifi17

PS:: tarde pas pour aller chez le dentiste ( t'es où... voir si je peux t'aider dans le domaine ..... : )  )
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bens

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
« Réponse #12 le: 16 Mars 2008, 04:32:49 »

oui vu que ce n'est pas top niveau accés,autant bien le faire une fois pour tout :wink:

(dentist :roll:,au moins 8 a 10 ans que je dit qu'il faut que j'y aille,pourtant j'ai une bonne mutuelle,peut être que j'ai peur :lol:)
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colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
« Réponse #13 le: 18 Mars 2008, 12:04:43 »

t'as raison :)

il vaut mieux attendre que ça vaille le coup , vu que l'accès est difficile   :D

comme ça tu feras marcher ta mutuelle plein pot   :lol:

merci encore

A+ fifi17

si tu me dis où tu es en mail privé je peux peut être te trouver une âme sympa de la confèrie des arracheurs de quenottes !  :roll2:
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colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
« Réponse #14 le: 21 Mars 2008, 15:41:28 »

fin du feuilleton...

un injecteur changé ( EDK)  est il imperatif de le faire encoder avec T4 ( question à Bens ...)  ?

donc la cause principale du mauvais démarrage à chaud était
non pas le capteur AAC ( bien que ....) :o
non pas la pompe de gavage ( bien que....) :o
mais un injecteur grippé !  :-P

voilà ma 75 est comme neuve..... donc je la vends .... j'en ai marre des pannes !  :x

NAN NNNN  !!  j'rigole ......maintenant qu'elle est nickel j'la garde précieusement  :D


merci à tous et surtout  à Bens !

A+ fifi17
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