Ok, ça se passe comment là bas ?
Quand je l'ai passé, on avait 25 leçons de conduite de 45min (j'en ai fait qu'une)
Beaucoup de conduite sur route, avec interdictions d'utiliser les clignos de la motos pour changer de direction (obligation de lever le bras).
Ensuite, il y avait une espèce de "plateau" (si je ne me trompe pas sur ce qu'est le plateau) :
-Des épreuves de freinage d'urgence sur le sec et mouillé, avec une vitesse mini et une distance maxi a ne pas dépasser.
-Des épreuves de franchissement de trottoir
-Et surtout les fameux "huit", entre deux trottoirs, sur une pente et sans poser les pieds par terre.
Bref, que de la pratique. Aucune théorie en fait
Pour le prix, le permis moto m'avait couté deux fois et demi moins chère que en France. Et puis, comme je devais y rester un moment a cause du boulo, j'en ai profité
Pour ce qui est de conduire (piloter) sans permis, c'était un peu le bordel à l'époque... A titre d'exemple, la GNR (équivalent de la Gendarmerie en France) roulait, et roule toujours) en 4x4 UMM ou avec des petites motos Saschs V5 50cc ou Famel 50cc... Alors il ne se fesaient même pas chier a te poursuivre. Pas de radars à l'époque, en 88. On parlait pas de ça.
En tout cas, les gendarmes la-bas, s'interessent plus a la bière qu'aux contraventions
La preuve en images :