Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 06:02:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI SPORT LSE] - GPS disparu de l'écran TV  (Lu 4546 fois)

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 CDTI SPORT LSE] - GPS disparu de l'écran TV
« le: 05 Février 2008, 17:26:42 »

Bonjour à tous.
J'ai un système TV4/3 - GPS . Le bloc a été changé pour un neuf il y a quelques mois.
Voila ce qui vient de m'arriver.
En repartant de la station ou je viens de faire le plein (contact coupé), je constate que l'écran n'affiche plus rien. Il est très faiblement éclairé (visible dans un tunnel).
Je tripote plusieurs boutons, mais l'écran reste muet. La radio fonctionne normalement.
Je m'arrête, je coupe le contact, je remet le contact, et l'écran s'allume, mais dans une couleur différente que celle programmée auparavant.
Je m'aperçois que dans le menu "Réglages", les choix sont différents. Par exemple, j'ai le choix entre 4 couleurs "jour" et aussi entre 4 couleurs "nuit" (normalement choix 3 couleurs "jour" et un choix "jour/nuit" ou pas).
Je m'aperçois également que l'affichage des stations de radio est différent. Les lettres sont plus fines, placées plus haut, et suivies de TP (ex : EUROPE TP).
Mais surtout, "navigation GPS" n'apparait plus dans le menu.
Un peu plus tard, je coupe le contact, je vais voir la led dans le coffre (elle est rouge, elle n'est pas verte normalement?) et j'attends qu'elle s'éteigne.
Je remets le contact...et tout rentre dans l'ordre, l'affichage des stations de radio est normal, les choix du menu "réglages" sont comme avant, et j'ai accès au GPS.

Qu'en pensez-vous?
Que s'est-il passé?
Est-ce que la machine me prévient d'un problème qui se reproduira?
Dois-je m'attendre à une panne prochaine?

Merci de vos éclaircissements.
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 CDTI SPORT LSE] - GPS disparu de l'écran TV
« Réponse #1 le: 05 Février 2008, 17:50:13 »

Bonjour à tous.
J'ai un système TV4/3 - GPS . Le bloc a été changé pour un neuf il y a quelques mois.
Voila ce qui vient de m'arriver.
En repartant de la station ou je viens de faire le plein (contact coupé), je constate que l'écran n'affiche plus rien. Il est très faiblement éclairé (visible dans un tunnel).
Je tripote plusieurs boutons, mais l'écran reste muet. La radio fonctionne normalement.
Je m'arrête, je coupe le contact, je remet le contact, et l'écran s'allume, mais dans une couleur différente que celle programmée auparavant.
Je m'aperçois que dans le menu "Réglages", les choix sont différents. Par exemple, j'ai le choix entre 4 couleurs "jour" et aussi entre 4 couleurs "nuit" (normalement choix 3 couleurs "jour" et un choix "jour/nuit" ou pas).
Je m'aperçois également que l'affichage des stations de radio est différent. Les lettres sont plus fines, placées plus haut, et suivies de TP (ex : EUROPE TP).
Mais surtout, "navigation GPS" n'apparait plus dans le menu.
Un peu plus tard, je coupe le contact, je vais voir la led dans le coffre (elle est rouge, elle n'est pas verte normalement?) et j'attends qu'elle s'éteigne.
Je remets le contact...et tout rentre dans l'ordre, l'affichage des stations de radio est normal, les choix du menu "réglages" sont comme avant, et j'ai accès au GPS.

Qu'en pensez-vous?
Que s'est-il passé?
Est-ce que la machine me prévient d'un problème qui se reproduira?
Dois-je m'attendre à une panne prochaine?

Merci de vos éclaircissements.


Ce qui est étrange, c'est que l'on pourrait croire que ton soft du GPS à été upgrader avec une version plus récente.et que la version installé est trop élevé par rapport à ton lecteur.

 Du style un soft version v30 alors que ton lecteur ne support que le V25.

Vas voir ici et tu verras que ton symptome s'est déjà produit: http://www.club-bmw-fr.net/viewtopic.php?t=642&postdays=0&postorder=asc&start=0
IP archivée

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 CDTI SPORT LSE] - GPS disparu de l'écran TV
« Réponse #2 le: 05 Février 2008, 18:09:18 »

Tout fonctionnait normalement depuis que je l'ai achetée il y a quelques mois.
Le précédent propriétaire n'est pas le genre à fouiller dans les forum pour upgrader.
Mon lecteur est un MKIII.

Je n'ai pas essayé le GPS en réel après la panne de tout-à-l'heure. Ce qui m'inquiète, c'est que la led est rouge et il me semblait qu'elle était verte.
IP archivée

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 CDTI SPORT LSE] - GPS disparu de l'écran TV
« Réponse #3 le: 09 Février 2008, 11:52:10 »

Tout fonctionne normalement. Le GPS fonctionne comme avant. La led est rouge.
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé.
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[75 CDTI SPORT LSE] - GPS disparu de l'écran TV
« Réponse #4 le: 10 Février 2008, 15:43:28 »

salut j ais eu le meme probleme aujourd huit, jais  ejecte contact coupe le disque du gps et tout est rentre dans l ordre

octane23

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[75 CDTI SPORT LSE] - GPS disparu de l'écran TV
« Réponse #5 le: 03 Avril 2008, 12:35:10 »

bonjour à vous 2.
j'ai eu le même soucis sur ma ZTT et plusieur fois, mais j'dois avouer que ça s'amplifie ces derniers temps. j'ai donc analysé la chose et j'ai découvert de la condensation et des gouttes d'eau dans le compartiment où sont logés le lecteur gps et l'ampli. Chez moi ça proviendrait de l'étanchéité du joint de la lucarne arrière. En démontant le MK3,il était trempé sous tous les angles!! Je vais donc régler ce problème de joint et mettre au sec le lecteur pour voir s'il n'a pas pris un méchant coup :(
et vous depuis plus rien?
IP archivée

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 CDTI SPORT LSE] - GPS disparu de l'écran TV
« Réponse #6 le: 05 Avril 2008, 23:17:59 »

...et vous depuis plus rien?
Non, pas d'incidents depuis celui dont je vous ai parlé plus haut.
IP archivée