Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 01:23:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Break  (Lu 23156 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Break
« Réponse #15 le: 20 Août 2004, 11:14:49 »

ct des exemples, de toute facon je crois pas qu'il y ai eu de clim dans les modèles que j'ai cité (peut etre la CX)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Break
« Réponse #16 le: 20 Août 2004, 11:18:11 »

En tant qu'ancien possesseur de Ford (Escort 1.6 16v justement) voici mon bon conseil: NE PAS ACHETER

La fiabilité est désastreuse (la Mondeo est aussi concenée car...): les moteurs ZETEC qui les équipent ne sont absolument pas fiables: pbs au niveau des poussoirs hydrauliques, alliage de très mauvaise qualité (culasse: soupapes grillées etc), le pb s'est déclaré sur mon Escort dès 135 000 kms (Ford voulait changer la moitié du moteur...), j'ai quand même réussi à la monter a 147 000 mais c'était risqué. L'électricité vieillit aussi plutôt mal (faux-contacts divers). Bonne finition, grand coffre

L'Opel: là encore divers pbs de fiabilité, notamment les courroies de distribution ont tendance à lâcher bien avant le kilométrage préconisé. Pbs électroniques divers (débitmètres notamment)

Reste la Suzuki: la plus petite des 4, aussi la plus fiable et de loin. De plus celle que tu as dénichée est bradée et sous-kilométrée. Logiquement en 1999 le moteur est un 1.6 16v plutôt valeureux, si la voiture est optionnée (abs et clim, voire amortos pilotés) l'équipement est conséquent.

Amha la Suzuki est donc le meilleur choix  :)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Break
« Réponse #17 le: 20 Août 2004, 11:27:28 »

Citation de: Fantomas
En tant qu'ancien possesseur de Ford (Escort 1.6 16v justement) voici mon bon conseil: NE PAS ACHETER

La fiabilité est désastreuse (la Mondeo est aussi concenée car...): les moteurs ZETEC qui les équipent ne sont absolument pas fiables: pbs au niveau des poussoirs hydrauliques, alliage de très mauvaise qualité (culasse: soupapes grillées etc), le pb s'est déclaré sur mon Escort dès 135 000 kms (Ford voulait changer la moitié du moteur...), j'ai quand même réussi à la monter a 147 000 mais c'était risqué. L'électricité vieillit aussi plutôt mal (faux-contacts divers). Bonne finition, grand coffre

L'Opel: là encore divers pbs de fiabilité, notamment les courroies de distribution ont tendance à lâcher bien avant le kilométrage préconisé. Pbs électroniques divers (débitmètres notamment)

Reste la Suzuki: la plus petite des 4, aussi la plus fiable et de loin. De plus celle que tu as dénichée est bradée et sous-kilométrée. Logiquement en 1999 le moteur est un 1.6 16v plutôt valeureux, si la voiture est optionnée (abs et clim, voire amortos pilotés) l'équipement est conséquent.

Amha la Suzuki est donc le meilleur choix  :)


Merci pour tous ces renseignement. Je comprends pourquoi les ford sont bradées maintenant. C'est absolument tous les modèles qui sont concernés ?

La Suzuki est vraiment la meilleure affaire, mais ma femme est assez à cheval sur la clim. :(
IP archivée
Sans missile fixe

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Break
« Réponse #18 le: 20 Août 2004, 11:28:56 »

encore la preuve nippone, regardes dans les jap ce que tu peux trouver avec clim
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Break
« Réponse #19 le: 20 Août 2004, 11:33:10 »

Et les Opels Astra ça vaut quoi ? Mon voisin en a une, ça pas l'air très fiable (tout le temps en train de mettre de l'huile dedans).

Au niveau Japonaise, j'ai trouvé une Honda Accord 2.2 GPL de 94 avec 160000kms pour 3500€.
Mais 1) 2.2 vtec + GPL => fiabilité ? (le GPL aime pas les hauts régimes)
2) 2.2 Vtec => Coût assurance ?
IP archivée
Sans missile fixe

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Break
« Réponse #20 le: 20 Août 2004, 11:34:47 »

Ah oui, on trouve plein de Fiat Palio WE à ce prix là, mais je ne prendrais ça: moche, pas fiable, finition des années 80...
IP archivée
Sans missile fixe

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Break
« Réponse #21 le: 20 Août 2004, 11:38:32 »

Citation de: IloveJapan
Et les Opels Astra ça vaut quoi ? Mon voisin en a une, ça pas l'air très fiable (tout le temps en train de mettre de l'huile dedans).

Au niveau Japonaise, j'ai trouvé une Honda Accord 2.2 GPL de 94 avec 160000kms pour 3500€.
Mais 1) 2.2 vtec + GPL => fiabilité ? (le GPL aime pas les hauts régimes)
2) 2.2 Vtec => Coût assurance ?


Ce bloc 2.2 n'est pas vtec. Il est extrèmement fiable en sp classique. Par contre en gPL il faudrait savoir si la culasse était renforcée d'origine pour bien supporte la combustion GPL (le 1.6 des Concerto/216 ne le supporte pas par exemple). Il s'agit de l'ancienen Accord de 1989, ce break était fabriqué aux USA d'ailleurs. Extrèmement fiable sur tout les plans.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Break
« Réponse #22 le: 20 Août 2004, 11:40:28 »

C'est pas le même bloc que les accords > 96 alors (2.2 vtech 150cv ) ?
IP archivée
Sans missile fixe

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Break
« Réponse #23 le: 20 Août 2004, 11:41:29 »

Citation de: IloveJapan
Ah oui, on trouve plein de Fiat Palio WE à ce prix là, mais je ne prendrais ça: moche, pas fiable, finition des années 80...


La Palio est une Fiat Uno recarrosée. Les version livrées chez nous venaient de Brésil ou de Turquie. Joint de culasse qui lâhce rapidement sur le 1.2, le 1.6 16v Torque est beaucoup plus fiable puisqu'il est "seulement" sujet à des ruptures prématurées de courroies. Finition désatreuse, très faible longévité des pièces d'ususure: voiture conçue pour les pays "émergents" il faut dire (la Palio les enfonce plus qu'elle ne les aide à émerger d'ailleurs). Pour moi l'achat est envisable en tant que véhicle utilitaire (si tu as du bois à rentrer..) à très bas prix, car le volume utile est important.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Break
« Réponse #24 le: 20 Août 2004, 11:43:18 »

Citation de: IloveJapan
C'est pas le même bloc que les accords > 96 alors (2.2 vtech 150cv ) ?


Non, il s'agit d'un 2.2 16 soupapes à 1 ACT
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Break
« Réponse #25 le: 20 Août 2004, 11:45:59 »

Citation de: IloveJapan
Et les Opels Astra ça vaut quoi ? Mon voisin en a une, ça pas l'air très fiable (tout le temps en train de mettre de l'huile dedans).
quote]

Les astra souffrent des mêmes problèmes que j'ai cité pour la Vectra pour peu que les milésimes correspondent. ton voisoin n'aurait pas une Di ou DTI par hasard  :lol:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Break
« Réponse #26 le: 20 Août 2004, 11:46:21 »

OK

Fantomas, rien à voir, mais il y a 2 ans ma voiture était une 323 Astina V6, c'était vraiment une excellente voiture !
IP archivée
Sans missile fixe

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Break
« Réponse #27 le: 20 Août 2004, 11:47:53 »

Citation de: IloveJapan
OK

Fantomas, rien à voir, mais il y a 2 ans ma voiture était une 323 Astina V6, c'était vraiment une excellente voiture !


 8)  Copaing Pourquoi l'avait tu revendue  :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Break
« Réponse #28 le: 20 Août 2004, 11:50:17 »

Citation de: Fantomas
Citation de: IloveJapan
OK

Fantomas, rien à voir, mais il y a 2 ans ma voiture était une 323 Astina V6, c'était vraiment une excellente voiture !


 8)  Copaing Pourquoi l'avait tu revendue  :?:


4000km/mois en V6, ça commence à peser lourd le budget essence....
IP archivée
Sans missile fixe

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Break
« Réponse #29 le: 20 Août 2004, 11:52:19 »

très  calé le fantomas c'est interessant tout ca
IP archivée