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Auteur Sujet: [214 GSI de 1991] - Fuite de liquide de refroidissement... ou va le liquide ?  (Lu 27978 fois)

zblurf

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Bonsoir a tous,

Pour commencer, c'est mon premier post, alors desole si il y a des erreurs de titre ou d'emplacement, je fait comme je crois avoir compris  :roll:

Alors voila, sur ma 214 Gsi, j'ai une fuite de LDR mais je ne comprend pas ou est la fuite...

Les symptomes :

Puis, je remplis le vase d'expansion, je demarre, et j'appuie un peu pendant une petite dizaine de secondes.
Je laisse au ralentis et je vais ouvrir le vase, et la STUPEUR ! Le vase est vide !
Je regarde sous la voiture... quelques gouttes de LDR par terre pas tout a fait a l'aplomb du vase mais dans ce coin la...
Je reessaye:
Je coupe le moteur, je remplis et j'attends... Et la effectivement un lent goutte a goutte au meme endroit. Mais impossible de savoir d'ou ca vient

Ce que je ne comprend pas, c'est que c'est comme si j'avais 2 fuites, une qui coule par terre et l'autre qui s'en va dans la moteur ou je ne sais ou...

Pour infos : -Je ne suis pas mecano mais quand un truc ne marche pas je n'hesite pas a mettre les mains dedans :)
                  -Je viens de changer la durites a trois voies (moteur, collecteur, chauffage).
                  -J'ai verifie le vase et il semble etre en bon etat
                  -J'ai suivi les durites que j'ai pu suivre et tout est sec.
                 
J'ai lu sur ce forum que le liquide pouvait passer dans l'huile si le joint de culasse etait HS mais comment savoir si il y a du LDR dans l'huile ?
Et enfin il n'y a pas les autres symptomes d'un joint de culasse HS : Pas de mayonnaise (nul part), pas de fumée blanche et pas de crasse bizarre dans le vase d'expansion...

Donc, pour l'instant j'en suis a chercher une revue technique de ma Rover pour savoir a quoi correspond chaque durite pour pouvoir suivre le trajet du LDR, donc si vous en avez une je suis preneur ! :)

Je suis egalement preneur de toute idee, point de vue, piste ou miracle pour m'eviter le garage, car je n'ai vraiment pas de sous... :))))

Par avance merci de votre aide ! :)

z
« Modifié: 05 Janvier 2008, 20:51:50 par Rover820i »
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Rover820i

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(214 GSI de 1991) Fuite de liquide de refroidissement... ou va le liquide ?
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2008, 20:25:36 »

Salut,

Vérifie dans ton habitacle, que ce ne soit pas le radiateur de chauffage qui soit percé...

PS : [ ] et non ( ) pour les titres, merci :)
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zblurf

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[214 GSI de 1991] Fuite de liquide de refroidissement... ou va le liquide ?
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2008, 20:38:03 »

Merci pour la vitesse de la reponse !
Pour l'habitacle pour l'instant rien de visible ou d'evident mais je reverifierai demain, le radiateur de chauffage est accessible de l'interieur ?
Pour les ( ) et les [ ] Je suis sur mac et j'ai mis un peu de temps a me souvenir mais ca y est :)
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Rover820i

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Prenez de vrais ordinateurs aussi les gars, au lieu d'acheter des trucs qui n'ont que le design pour eux :cagoule:

Pour le radiateur de chauffage, tu regardes derrière la console centrale, et tu regardes SOUS la moquette pour voir si ce n'est pas trempé :)
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zblurf

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Bon pour les ordos j'vais pas repondre... On en reparlera sans doute a ton prochain bug :D

Pour l'habitacle je vais voir demain et je te tiens au courant...

merciii
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Rover820i

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Bon pour les ordos j'vais pas repondre... On en reparlera sans doute a ton prochain bug :D
Je n'ai jamais eu de bug :mrblue:
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zblurf

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Bon mac/pc je bataille pas j'ai trop besoin de tes conseils  :-P
J'ai craque je viens d'aller voir l'habitacle et :
-Pas de fuite visible mais avec toute cette moquette, difficile d'en etre certains...
-J'ai essayé le chauffage mais vu qu'il n'y avait encore une fois plus de LDR = air froid je ne sais pas si c'est normal...
-Enfin ma chere et tendre vient de me dire que la premiere fois que la voiture a chauffee parce que vase vide, et bien le chauffage ne marchait plus non plus...

Donc concretement : pas de fuite visible mais le chauffage ne marche que si il y a du liquide de refroidissement...

Kekn'en pense ?...  :roll2:
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Rover820i

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C'est normal que tu n'aies pas de chaud s'il n'y a plus de liquide de refroidissement, vu que c'est le liquide chaud qui passe dans le radiateur de chauffage qui donne du chaud (^^)

Quand tu tires la jauge de niveau d'huile, le bout est de quelle couleur ?
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STEFF-MGZR105

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question : combien as-tu de km sur ce véhicule ?
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zblurf

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Hello !
Desole pour hier soir mais le devoir m'appelait :)
La couleur de l'huile ?... bah couleur d'huile... entre noir et marron...
Pour les kilometres, nous parlons d'une vieille dame... presque 280 000 km au compteur.
Sinon je suis retourne voir et pas de trace de fuite dans l'habitacle...
 
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Guiio

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Une fois la voiture chaude,laisse la tourner 5 minutes avec un carton en dessous du moteur,sous la distribution.Tu sauras si c'est la pompe à eau,qui parfois ne fuit qu'à chaud :)
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zblurf

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Hello Guiio, et merci pour ta reponse que je vais essayer des demain.
Malheureusement ca fuit aussi a froid... le vase se vide plus lentement c'est tout.
Mais par terre il y a moins de liquide qu'il n'y en avait dans le vase d'ou ma question : ou va ce fichu liquide ?! :)
A tout hasard, c'est ou et a quoi ca ressemble la pompe a eau ? :)
Merci
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Guiio

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La pompe est invisible sans démonter les carter de la courroie de distribution :)

Et elle ressemble à ça:

« Modifié: 06 Janvier 2008, 22:59:06 par Guiio »
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Guiio

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Désolé,j'ai lu de travers et je n'avais pas vu que tu voulais voir le cheminement du LdR :roll:



Il y a une ou deux modifs car le schéma vient d'une mk3,mais ça reste sensiblement le même
« Modifié: 06 Janvier 2008, 23:06:17 par Guiio »
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zblurf

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Cool merci beaucoup !!!
Effectivement y'a quelques differences mais pas enormes.
J'ai plus qu'a essayer de suivre le chemin... :)
Et tu as la legende du croquis ? :) Notament pour le 3 et le 8 ? :)
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