Bonsoir a tous,
Pour commencer, c'est mon premier post, alors desole si il y a des erreurs de titre ou d'emplacement, je fait comme je crois avoir compris
Alors voila, sur ma 214 Gsi, j'ai une fuite de LDR mais je ne comprend pas ou est la fuite...
Les symptomes :
Puis, je remplis le vase d'expansion, je demarre, et j'appuie un peu pendant une petite dizaine de secondes.
Je laisse au ralentis et je vais ouvrir le vase, et la STUPEUR ! Le vase est vide !
Je regarde sous la voiture... quelques gouttes de LDR par terre pas tout a fait a l'aplomb du vase mais dans ce coin la...
Je reessaye:
Je coupe le moteur, je remplis et j'attends... Et la effectivement un lent goutte a goutte au meme endroit. Mais impossible de savoir d'ou ca vient
Ce que je ne comprend pas, c'est que c'est comme si j'avais 2 fuites, une qui coule par terre et l'autre qui s'en va dans la moteur ou je ne sais ou...
Pour infos : -Je ne suis pas mecano mais quand un truc ne marche pas je n'hesite pas a mettre les mains dedans
-Je viens de changer la durites a trois voies (moteur, collecteur, chauffage).
-J'ai verifie le vase et il semble etre en bon etat
-J'ai suivi les durites que j'ai pu suivre et tout est sec.
J'ai lu sur ce forum que le liquide pouvait passer dans l'huile si le joint de culasse etait HS mais comment savoir si il y a du LDR dans l'huile ?
Et enfin il n'y a pas les autres symptomes d'un joint de culasse HS : Pas de mayonnaise (nul part), pas de fumée blanche et pas de crasse bizarre dans le vase d'expansion...
Donc, pour l'instant j'en suis a chercher une revue technique de ma Rover pour savoir a quoi correspond chaque durite pour pouvoir suivre le trajet du LDR, donc si vous en avez une je suis preneur !
Je suis egalement preneur de toute idee, point de vue, piste ou miracle pour m'eviter le garage, car je n'ai vraiment pas de sous...
)))
Par avance merci de votre aide !
z