Pour les économies en faissait à peine 15000bornes par an sa vas etre difficile.
Je l'est déjà lue le rapport de l'ADEME.
Pour le rejet de CO2, je ne parle pas uniquement de celle du véhicule, mais du puits à la roue.
Et effectivemment, comme tu le dit,
on nous bassine tout le temps avec le CO2 sans parler des autres polluants, ce qui induit en erreur beaucoup de monde.
si j'était français moyen et que je ne connaisser que le CO2 et ben j'aurais acheter un bon poil à mazout.
Mais effectivemment les autres rejets type NOX, et aussi CO, HC sont bien plus faibles.
Dont l'intéret de l'essence ou GPL pour de court trajets.
(Ahh ce cher diesel, mhhh ce que j'aime respirer à plein poumon ces beaux nuages noirs . Bah c'est bien la terre sera sauvée du coup, on sera tous morts et on ne polluera plus Mais bon je m'emporte... )
Sait bien se que je pense, soit du creve d'un cancer, ou alors tu utilise des carburant pour réduire les rejets de CO2, pour pouvoir développer des véhicules propres.
En plus, tout ses diesel avec filtre et tout le tralalala, sont prévus pour des trajets supérieur à 20Km et pas 10Km comme la moyenne actuel.
Donc, il le precise dans le rapport de l'ADEME qu'au bout de 30000Km le diesel prend une claque, mais sa personne ne vas le démontrer, (lubie pretoliere sans doute).
Maintenant si tout le monde réduiser déjà de 10% ses rejets en CO2 sa ferait pas de mal, non.