Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 01:37:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT] - Impossibilité de rentrer la clé dans le neman  (Lu 5278 fois)

baltazar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour, je suis (si ça continue je dirai "j'étais") l'heureusx proprietaire d'une 75 CDT de 2002, qui aujourd'hui me fait défaut! Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique, a savoir "mécanique" ou alors "éléctrique"!

Je m'explique: Apres l'avoir rangée ce matin j'ai voulu repartir avec, et là, IMPOSSIBLE d'engager la clef dans le contact, comme si un obstacle l'empechai de rentrer! J'étais déjà ennuyé avec un probleme de chauffage qui m'obligeai a rouler avec des mouffles, mais au moins elle roulait!
Je ne m'attends pas a un miracle, bien qu'elle soit garée a coté de l'église de mon village, mais si par bonheur quelqu'un avait une tite solution, je suis preneur!

Merci
« Modifié: 05 Janvier 2008, 18:51:54 par yallah5 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 CDT] Avant d'y mettre le feu!
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2008, 14:06:13 »

Bonjour,

Merci d'éditer ton titre, "avant d'y mettre le feu!" n'est pas un résumé de la question :jap:
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] Avant d'y mettre le feu!
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2008, 14:10:06 »

c'est comme même rare ,mais éssai de mettre une goutte d'huile ou dégrippant dans le neiman et sans s'énervé éssayé de mettre la clé(si elle veut rentré)
si tu a un double de clé éssais comme même.
sinon le barrillet de neiman a changé(ce détail sans changé tous le system)
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 CDT] clef introduisible dans contact
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2008, 15:50:58 »

Regarde un peu ce topic, Jean-Jacques avait eu le même problème sur sa 100th : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,6338.0.html
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

baltazar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 CDT] - Impossibilité de rentrer la clé dans le neman
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2008, 20:39:14 »

J'ai essayé la tite goutte de dégripant ---> rien a faire!
On voit bien une petite piece métalique dans le haut de la fente, elle ne bouge pas, possible que ce soit le fameux volet anti-poussiere retenu avec le ressort, je verrai ça lundi avec le garagiste. Esperant ne pas tomber sur un bandit  :( (si comme le dit Bens dans le topic de j.jacques aucun démontage n'est necessaire, cela devrait bien se passer alors)

Je vous tiens au courant quand j'en saurais plus!
« Modifié: 05 Janvier 2008, 20:44:57 par baltazar »
IP archivée

baltazar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 CDT] - Impossibilité de rentrer la clé dans le neman
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2008, 21:31:12 »

Coucou, et bien voila qui va mieux, je suis tombé sur un garagiste fort sympa, qui par un tour de passe-passe a réussit!  :wink:

C'était bien le clapet anti-poussiere du niemann, donc là il l'à renfoncé, et si jamais cela recommence, il essayera de le faire sauter directement a la perceuse sans démonter quoi que ce soit!

Le coup de l'opération???  :) j'attends la facture par la poste, mais il n'y aura que les frais de déplacements car il l'a fait sur place!

Bon et bien je vous remercie pour ce diagnostique tres judicieux, je reviendrai  :wink: (ben oui, j'ai toujours mon soucis de chauffage et les portes arrieres résistes a l'ouverture, mais j'ai déjà repéré quelques topic en parlant, a croire que c'est la maladie des rover?)

A  :10:plus
IP archivée

baltazar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 CDT] - Impossibilité de rentrer la clé dans le neman
« Réponse #6 le: 29 Janvier 2008, 21:10:37 »

Re-bonjour a vous,
Et bien voici voilou, depuis quelques jours ce satané clapet refaisait parler de lui, mais j'arrivai quand même a rentrer ma clef, donc aujourd'hui retour chez mon p'tit garagiste, et le probleme est définitivement reglé! Il a tout simplement supprimer le clapet anti poussieres :D

Cout de l'opération, 47 euros, en fait le prix de son déplacement a domicile la derniere fois!

je suis bien content d'etre tombé sur un garagiste débrouillard, pour ceux que ça interresse, j'habite a 15 kms au nord de poitiers, mp moi pour avoir l'adresse de ce garage au 2 chevrons! (je ne sais pas si on peut donner l'adresse d'un garage sur ce forum, sans lui faire de la pub)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - Impossibilité de rentrer la clé dans le neman
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2008, 21:13:32 »

sinon le barrillet du neiman peut ce détaillé et combine pour l'enlevé sans rien démonté,mais si cela fonctionne pour toi,tant mieux pour toi :)
j'ai eu le cas,mais ce n'était pas le clapet mais interne du barrillet du neiman.
pour évité ce genre de prob,ne pas mettre du poid sur la clé,genre porte clé+ d'autre cles etc...
IP archivée