Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 18:37:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 KV6 BVA] Position BVA au quotidien  (Lu 5069 fois)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 KV6 BVA] Position BVA au quotidien
« le: 30 Décembre 2007, 12:09:50 »

Je viens de récuperer la 100th, cela fesait longtemps que je n'avais pas roulé avec elle.

Je trouve que pour tirer la quintessence du moteur il faut obligatoirement mettre le Boite sur S car en normal elle rame. Temps de réponse très long en lorsque l'on veut rétroguader pour avoir de la reprise.

En reprise en normal je suis derrière une 530d E39.

En quel position mettez-vous votre BVA ?

IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 KV6 BVA] Position BVA au quotidien
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2007, 13:30:27 »

Le mode S ou mode sport offre forcement plus de répondant, avec la conso qui vas bien.

En fonctionnement normal, la position D ou Drive est la plus approprié, car comme il s'agit d'une boite Autoadaptative elle cherche le meilleur compromis entre puissance, conso, adhérence et autres info. donc forcement moins de reprise.

Il faut aussi savoir que la boite auto fait perdre un peu de puissance, car meme s'il s'agit d'une boite 5 les rapport ne sont pas tout à fait les meme.

Sinon, bravo d'avoir une BVA avec le V6. Sait quand meme bien plus confortable une boite AUTO. J'aurais tellement aimé trouve mon ZTT en boite Auto.
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 KV6 BVA] Position BVA au quotidien
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2007, 13:34:13 »

je connais bien le principe mais je trouve que la position drive rame un peu.

Sinon la zt à bien existé en bva d'ailleurs la puissance redescendait à 177 ch. J'en ai cependant jamais vue en occasion.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 KV6 BVA] Position BVA au quotidien
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2008, 11:24:22 »

Sait bien pour sa que j'est une boite manuel.

Mais en mode drive, vas ramer à moins d'etre un peu brut,
si t'accelere fort elle partira fort, si t'est cool elle acceler cool.
S'est sa le principe de la boite autoadaptative, et s'est se qui la rend agreable.

Si tu veux avoir plus de reprise donc retrograder, tu accelere à fond tu relache et tu raccelere à fond.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 KV6 BVA] Position BVA au quotidien
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2008, 15:20:35 »

Sait bien pour sa que j'est une boite manuel.
8O 8O
IP archivée
Points : 3

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 KV6 BVA] Position BVA au quotidien
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2008, 17:08:16 »

Ch'uis une bille en français :roll:, et en plus je relit mes fautes sans les voir.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 KV6 BVA] Position BVA au quotidien
« Réponse #6 le: 07 Janvier 2008, 17:34:27 »

Oui mais là tu peux t'auto-corriger très facilement, en passant les verbes au passé simple (^^)

Sait bien pour sa que j'est une boite manuel.

C'est bien pour ça que j'ai une boite manuelle.

C'était bien pour ça que j'avais une boite manuelle

C'est tout simple :)
IP archivée
Points : 3

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 KV6 BVA] Position BVA au quotidien
« Réponse #7 le: 07 Janvier 2008, 17:56:33 »

Merci du tuyau :wink:
IP archivée

KAGOON

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[75 kv6 bva] position bva au quotidien
« Réponse #8 le: 11 Décembre 2011, 23:50:32 »

Je reste la plupart du temps sur D voir en 4 quand je suis sur une route à 90 et que le moteur peine à 1500tr/min.
IP archivée