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Auteur Sujet: [220 coupé atmosphérique] - Démarrages difficiles à froid  (Lu 32250 fois)

matt414

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salut  :)

je fais mon sujet comme on m'a dit (^^) :aga:

donc j'ai pris des photos de l'allumeur pour que vous me disiez si c'est bien ça qui déconne, car la j'avoue j'y connais que dalle



c'est la boite noire qui se change en cas de soucis? parce que le truc posé en bout d'aac je vois pas comment ça se vire  :roll:

et sinon pour ceux qu'ont pas écouté le doux son d'un helicoptère de combat :ddr:
http://www.dailymotion.com/matt7tb4/video/6407610

joudru m'avais mis ça
change ta tete d'allumeur, tes bougies et tes faisceaux :bah:

pour les bougies, y a t'il un modèle qui marche mieux qu'un autre ou de l'origine fait l'affaire, car je me suis renseigné vite fait, il y a des iridium, 3 electrodes.... enfin bref je sais pas trop quoi prendre  :roll:

« Modifié: 05 Janvier 2008, 19:15:26 par yallah5 »
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joudru

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[220 coupé] démarrages difficiles a froid
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2007, 17:49:45 »

sur la photo de gauche c'est le rotor (ou doigt)
sur celle de droite la tete
il est difficile a dire s'ils sont encore bon ou pas
verifie que la tete ne soit pas fissuré
si tu a quelques euros, change ces deux pieces

pour les bougies, des standards font l'affaire
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

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[220 coupé] démarrages difficiles a froid
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2007, 17:49:53 »

Le truc en bout d'arbre à cames, c'est le doigt d'allumeur (^^) Il a l'air noir non ? Ou c'est la photo qui est à chier ? (^^)
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joudru

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[220 coupé] démarrages difficiles a froid
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2007, 17:54:30 »

a propos, comment sont les 5 trous ou tu met les fils de bougie ??

et les fils de bougies tiennent bient au niveau des bougies ??
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matt414

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[220 coupé] démarrages difficiles a froid
« Réponse #4 le: 23 Décembre 2007, 18:43:52 »

le doigt est un peu noir oui,, la tete n'est pas fissurée
les fils de bougie tienent bien, sur les bougies comme sur la tete
je ne connais pas l'état des bougies, car je n'ai pas de clefs spécifique (d'ailleurs du standard conviens aussi pour la clef ou c'est du spécial? )

ce qu'est bizarre c'est quand le moulin deconne les 4 tubulures de collecteur sont chaudes  :?

sinon la voiture consomme un max  :eek:
je suis a la moitié de jauge, je n'ai fait que 170kms  :o
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yallah5

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[220 coupé] démarrages difficiles a froid
« Réponse #5 le: 23 Décembre 2007, 18:57:12 »

Oui une clé à bougie de 16 :)
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joudru

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[220 coupé] démarrages difficiles a froid
« Réponse #6 le: 23 Décembre 2007, 18:58:40 »

Oui une clé à bougie de 16 :)

et ca vaut 3 euros au super U

par contre prends en une longue :wink:
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[220 coupé] démarrages difficiles a froid
« Réponse #7 le: 23 Décembre 2007, 19:00:39 »

le doigt est un peu noir oui,, la tete n'est pas fissurée
les fils de bougie tienent bien, sur les bougies comme sur la tete
je ne connais pas l'état des bougies, car je n'ai pas de clefs spécifique (d'ailleurs du standard conviens aussi pour la clef ou c'est du spécial? )

ce qu'est bizarre c'est quand le moulin deconne les 4 tubulures de collecteur sont chaudes  :?

sinon la voiture consomme un max  :eek:
je suis a la moitié de jauge, je n'ai fait que 170kms  :o

ah bah c'est sur que si tes bougies sont mortes ben commence par ca, controle les :wink:

la jauge est naze, moi aussi sur le cab la moitié du plein est bouffé en 200 bornes
mais je fais plus de 500 bornes avec 40 litres :wink:
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[220 coupé] démarrages difficiles a froid
« Réponse #8 le: 23 Décembre 2007, 19:03:36 »

C'est dommage matt pour 3 euro de plus je te rajoute une clé à bougie neuve :D
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[220 coupé] démarrages difficiles a froid
« Réponse #9 le: 23 Décembre 2007, 19:16:25 »

le doigt est un peu noir oui,, la tete n'est pas fissurée
Un coup de grattoir vert pour le nettoyer :)
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matt414

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« Réponse #10 le: 23 Décembre 2007, 20:06:40 »

C'est dommage matt pour 3 euro de plus je te rajoute une clé à bougie neuve :D

ben vas y met la dedans, je sais meme plus ce que je t'ai pris d'ailleurs  :D
ah bah c'est sur que si tes bougies sont mortes ben commence par ca, controle les :wink:


je vais meme faire mieux, je vais les changer carrément, comme ça je saurai a quoi m'en tenir pour la suite, et je vais me prendre des petites ngk classiques
j'éspère au moins que ça va résoudre mon problème, d'ailleurs je pense a un truc: des bougies mortes, empechent de démarrer, ou elles permettent de démarrer mais le moulin tourne mal?

parce que la le contact en lui meme se fait niquel, c'est seulement après que ça déconne
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joudru

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« Réponse #11 le: 23 Décembre 2007, 20:26:48 »

une bougie fatiguée donne des ratés quand tu monte en regime en accelerant pied au plancher ou empeche une montée en regime franche
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« Réponse #12 le: 23 Décembre 2007, 20:34:14 »

ouais donc c'est ça je pense  :)
ça n'emepche donc pas de démarrer alors, mais et desolé si je t'embete, si la bougie est morte le moteur devrait déconner tout le temps, hors la ça n'est pas tout le temps, et a chaud ça va mieux :??:  :wink:
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« Réponse #13 le: 23 Décembre 2007, 23:04:11 »

merde je pensais avoir répondu il y a deux heures de ca :aga:

j'ai du merder :ddr:

Donc a bas regime, ton moteur n'est pas solicité

pour faire une etincelle a ta bougie alors qu'il n'y a pas de pression dans le cylindre (ou d'effort) il faut 1000 Volts pour 10 bars quand tu a 1mm d'ecartement (ces valeurs sont données a titre d'exemple)

donc au ralenti tu a 10 bars de pmax donc 1000 volts suffisent

mais quand tu envoie la pattate, tu peux avoir 10 000 voire 15 000 volts qui sont envoyé par la bobine car tu as 100 bars voire plus dans ton cylindre

si ta bougie est bonne, tu aura une bonne etincelle mais si elle est foireuse , usée ou abimée, il te faudra peut etre 20 000 Volts pour creer ton etincelle
et ca la bobine ne peut pas le faire

donc perte de puissance :wink:

il existe des bobine a controle d'ions, qui verifie si l'etincelle s'est bien faite et qui enrichi et demande 3 ou 4 etincelles d'affilé a la bougie pour etre sur que ca alume

 mais la nous ne sommes plus dans le meme domaine :bah:
« Modifié: 23 Décembre 2007, 23:29:42 par joudru »
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« Réponse #14 le: 23 Décembre 2007, 23:14:31 »

 :riencompris: :humour:

merci  :wink:  :top:


mais la nous ne sommes plus dans le meme domaine :bah:

disons que c'est pas le domaine d'un pauvre 2,0 atmo de 68cv/L quoi :aga: :ddr:
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