Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 10:24:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Achat Rover 114  (Lu 19313 fois)

latruitedu69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Achat Rover 114
« le: 12 Décembre 2007, 09:40:33 »

Bonjour à tous !
Je viens d'acheter une 114 LD de 92 totalisant 258Mkm pour... 150€ ( les photos viendront rapidement, là je suis au boulot...)
Le comportement routier de ce petit kart est agréable du moment qu'on ne fait pas d'autoroute ( puis de toute façon, les karts sur autoroute, c'est quand même rare!) puis pour une voiture  moin cher que mon lecteur MP3, je suis plutot content ! ( en ville-eurbanne, elle va super bien !)

Pas mal de travaux datent de moin d'un an ( radiateur et durites, freins avant, joint de culasse (forcément), distrib, batterie,  pneus avant...  bref, j'espere que  ça va rouler ! )

Bon, fallait s'y attendre, y'a des petits soucis car mémé n'est plus toute jeune !
J'ai recensé 2 - 3 choses comme la roue Arr-D qui semble trop inclinée en négatif ( un gars de chez Rover m'a dit qu'il faudrait changer le berceau )
Il y a un bon gros début de corrosion sur l'aile Arr-G ( y'en manque même un bout... )
Le chauffage ne sort que par les ouvertures pour le désenbuage et aux pieds, les bouches du tableau de bord soufflent du froid  :(
Le frein à main ne semble pas être d'une éfficacité redoutable...
Et pour finir, Roginette est relativement basse sur pattes.
Ah oui, j'oubliais, V-Max 140Km/h en descente et 130 sur une longue ligne droite, les rapports sont vraiment courts, ça change vraiment de ma SupSup (Super5 GTD de 89 263Mkm) qui à bruit égal est plutot à 160-165Km/h

Bref, j'aurai besoin de vos lumieres pour solutioner ces quelque points à savoir:
1) Prix d'un berceau pour ma roue qui part en  :eek: ( elle porte à droite elle ) J'espere trouver la piece dans une casse et faire le changement moi même si possible car coté finances, c'est la cata... donc si vous avez un bon plan... pensez à moi ! :)
2) Le frein à main, comment tendre le cable ?
3) Le regonflage de la suspatte attendra le changement du dit berceau sinon, faudra le refaire apres travaux c'est juste ?
4) C'est normal d'etre en cinquieme à 60km/h et d'avoir envie de monter encore un rapport ?

Merci d'avances pour vos futures réponses, pour avoir passé pas mal de temps à poster sur ce forum je sais que ça ne traine pas :)
@ Bientot à tous, bientot les photos histoire qu'on rigole un coup  :lol:

Ps: Bien content de renouer avec la marque, en esperant avoir moin de soucis qu'avec ma derniere  :rover:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Achat Rover 114
« Réponse #1 le: 12 Décembre 2007, 09:49:05 »

Salut,

Je ne vois pas pourquoi il t'a parlé du berceau :??: C'est une sphère dégonflée ou qui fuit, c'est généralement ça (^^)
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Achat Rover 114
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2007, 09:57:21 »

Pour le carossage négatif c'est le roulement de bras arrière qui est naze,donc effectivement,aucun berceau à changer.Mais parfois,lorsqu'on attend trop pour le changer,ça bouffe le bras,donc c'est à remplacer aussi.Le garage rover me demandait 600€ pour remplacer ça :)

Pour le chauffage c'est normal,pas d'air chaud sur les buses du milieu il me semble :) Sur mes2 114gti c'est comme ça du moins :D

Pour la dernière question je ne sais pas trop,j'ai essayé une 114D une seule fois,et je crois que c'est le pire veau qu'il m'a été donné de conduire :D Mais être en 5 à 60km/h c'est pas beaucoup,tu peux tirer un peu plus :ddr:
IP archivée

latruitedu69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Achat Rover 114
« Réponse #3 le: 12 Décembre 2007, 09:58:08 »

Bah non, il y a vraissemblablement pas mal de jeu à cette roue, et quand il l'a branlée, le "bras" bougeait avec la roue...  :(
IP archivée

latruitedu69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Achat Rover 114
« Réponse #4 le: 12 Décembre 2007, 10:02:17 »

Ah bonne nouvelle si c'est juste un roulement !
Puis ouai, c'est clairement un veau, mais un petit veau qui se faufile bien dans les petites rues, et qui contrairement à ma super5 ne va pas tout droit quand on tourne le volant un peu fort ! ( du reste, hier au premier rond point emprunté, j'ai bien failli faire un tete à queue (merci la flaque de gasoil))

Merciiiii, j'vais passer une meilleure journée !
Vais essayer d'aller faire des photos et de les poster ( pause clope )
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Achat Rover 114
« Réponse #5 le: 12 Décembre 2007, 10:03:48 »

C'est cool de prendre ça pour une bonne nouvelle,parce que même si tu le fais toi même le kit de réparation n'est pas vraiment donné niveau tarif :D
IP archivée

latruitedu69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Achat Rover 114
« Réponse #6 le: 12 Décembre 2007, 10:06:18 »

ah merde, le prix du kit, quelqu'un a une idée ?
Le soucis, c'est que j'aimerai lui faire passer le controle technique avant 2008 donc il serait bien que je regle le probleme avant...
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Achat Rover 114
« Réponse #7 le: 12 Décembre 2007, 10:07:02 »

Il y en a pour un peu plus de 200€ de pièces il me semble :roll:
IP archivée

latruitedu69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Achat Rover 114
« Réponse #8 le: 12 Décembre 2007, 10:10:46 »

Huh, vais regarder dans les casses si je peux trouver ça...
C'est long à changer ? il faut des outils spécifiques ?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Achat Rover 114
« Réponse #9 le: 12 Décembre 2007, 10:11:53 »

Long,j'en sais rien,mais je ne pense pas qu'il y en ait pour 5h.Mais pour le faire il faut dégonfler les suspensions,et donc les regonfler ensuite :)
IP archivée

latruitedu69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Achat Rover 114
« Réponse #10 le: 12 Décembre 2007, 10:23:11 »

Ah, là c'est quand meme tout de suite plus merdique... le regonflage, ça se passe comment ? Il faut donc obligatoirement aller chez  :rover: pour cette étape ?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Achat Rover 114
« Réponse #11 le: 12 Décembre 2007, 10:31:39 »

voui :)
IP archivée

latruitedu69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Achat Rover 114
« Réponse #12 le: 12 Décembre 2007, 10:44:01 »

 :o :(
Bon, là tout de suite, ça craind !
ça remet tout en question...
IP archivée

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^
Achat Rover 114
« Réponse #13 le: 12 Décembre 2007, 11:00:58 »

salut,

 bon pour la ventil c'est normal ,les ouies sont air froid...

pour ton frein a main ,il se regle en premier sur chaque roue ,tu leve roue par roue a l'arriere et derriere le tambour tu a une vis "carré" qui ressort (sur le dessus du tambour) tu regle avec ca ,tu le serre ou desserre jusqu'a ce que la roue soit libre mais quasi prete a freiné lors de la levé du frein a mains .
tu fait ca pour chaque roue et tu aura a nouveau du frein arriere ,et pour regler la course du frein a main c'est derriere le levier (a l'arriere du soufflet) dans la voiture ,tu a une fente dans la moquette ,les vis de reglages se trouve la  :wink:

pour ton bras arriere ,tu doit le changer ,le changement prend 3 h pour un gars qui a de bon outils ,tu degonfle les sphere et tu leve l'arriere du coté malade et tu change .
une fois le bras remplacé tu met 4 cale en bois sous chaque tampon cahoutchou au niveau des supension (reposé sur les bras) et tu file a petite allure chez rover regonflé ca   :wink:

si tu cherche un bras entier chez rover ca va te couté un oeil ,je peux te trouver ca a prix ressonable si tu ne degotte pas la pieces entiere ...  :wink:

pour ta vitesse de fonctionnement ,il faut en premier etre sur qu'elle respire bien et tout .. donc verification propreté filtre ,vidange etc ...

séb 
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Achat Rover 114
« Réponse #14 le: 12 Décembre 2007, 11:03:48 »

Seb je suis interessé aussi pour des bras arrières en bon état :mrgreen:
IP archivée