Ford est mal en effet , le groupe Premium motors a dejà été en parti liquidé (Land R, Jaguar) a été vendu à Tata, qui possède aussi au passage Mittal Steel! Autrement dit, contrôle total de des chaîne, de la fabrication de matière première jusqu'à la distribution!
Nous sommes en effet à vendre (Volvo), car nous sommes la seule entité qui rapporte de l'argent à Ford (dixit mon big boss), le problème est le prix demandé par Ford (plus de 2 milliards d'Euros si ma mémoire est bonne, je ne suis pas sûr du tout) Personne n'est prêt à mettre la valise sur la table, personne? Volvo trucks est indépendant, le but de la manoeuvre serait de rappatrier Volvo à Götteborg, en Suède, mais là encore cela s'annonce difficile. Quant à Mazda, qui appartenait aussi au Groupe Premium Motors , la maison mère à pu racheter toutes ses parts : l'entité vole donc de ses propres ailes. Pour Premium, il reste aussi Aston Martin, là par contre, je ne connaît pas la suite des évènements!
Au passage, ma concession distribue aussi Jaguar, la nouvelle XF est très très sympa... (surtout le 3.0l Diesel Bi turbo...)