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Auteur Sujet: Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009  (Lu 229181 fois)

perkins

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Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #165 le: 18 Mars 2008, 23:06:32 »

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FORD MOTOR : Tata : un rachat de Jaguar et Land Rover la semaine prochaine ?
18/03/2008 | 15:37:49
Le géant automobile américain Ford pourrait annoncer le rachat de ses deux marques de luxe britanniques, Jaguar et Land Rover, selon des sources proches du dossier citées par l'agence Reuters. L'indien Tata Motors aurait réuni aujourd'hui les fonds nécessaires au rachat.

La saga de la revente de Jaguar et Land Rover par Ford semble toucher à sa fin. Le deal pourrait être signé entre le géant américain de Detroit et Tata Motors, la filiale automobile du conglomérat indien Tata.

Selon les sources de l'agence de presse Reuters, la signature serait prévue pour le milieu de la semaine prochaine. ‘La date peut changer plus ou moins, mais ça pourrait se situer autour du 26 mars', déclare une source anonyme proche du dossier.

Plus tôt dans la journée, les mêmes sources indiquaient la souscription par Tata d'un emprunt de 3 milliards de dollars auprès de Citigroup et JP Morgan.

Une opération qui aurait pour but la conclusion du deal concernant Jaguar et Land Rover, et dont une certaine partie pourrait également servir à financer le lancement de son nouveau modèle, la Nano, annoncée comme la voiture la moins chère du monde.

Le bouclage de la vente de Ford et Jaguar est attendu de longue date par Ford, qui essaie tant bien que mal de rebondir après de mauvais résultats.

An. P.
Source : Reuters, easy bourse
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stagg 7576

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Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #166 le: 19 Mars 2008, 14:48:35 »

et ben moi j'attend, et j'espere que Rover fera partit de la vente, pare que y'a pas,  mais a chaque fois qu'on veut commander une piece, et ben y'a toujours la boule au ventre, dispo ou pas, et ma caisse elle à que 3 ans, alors les piece dans 5 ou 6 ans et ben chais pas trop. :roll:
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Jag

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Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #167 le: 19 Mars 2008, 16:01:05 »

Ah là là croisons les doigts ...  :)
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matt414

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Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #168 le: 19 Mars 2008, 17:33:44 »

et ben moi j'attend, et j'espere que Rover fera partit de la vente, pare que y'a pas,  mais a chaque fois qu'on veut commander une piece, et ben y'a toujours la boule au ventre, dispo ou pas, et ma caisse elle à que 3 ans, alors les piece dans 5 ou 6 ans et ben chais pas trop. :roll:

je sais pas, si rachat il y a qu'ils reprendront la commercialisation des pièces, ils continueront peut etre l'accord avec caterpillar  :)


le rachat sera bénéfique pour les vieilles caisses, surtout sur la revente je pense, la quand on dit rover, limite faut mettre un casque et prendre un bouclier :bag: :aga:
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stagg 7576

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Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #169 le: 19 Mars 2008, 18:29:24 »

même si il reprenne pas les pieces, c'est pas grave car l'accord avec x-part(au passage la dame qui s'occupe de x-part france est super compétente, et très sympas, elle m'a sortie de la m... déja deux fois, alors que mon concéssionaire me regardais avec des yeux :roll:, comme si j'etait un martient)existait déja avant la liquidation de rover, dison que si ils recomercialise des voiture badgé Rover, isl auront de ce fait obligation de fournire toute pieces Rover, enfin je crois que c'est comme ça que ça marche, donc nous n'auront plus la fameuse phrase de nos concéssionaire adoré" ha ben la piece est pas dispo mon bon mossieur et j'ai pas de délai, repassé dans six moi, un an, et on aura peut' être du nouveaux"
voila, ou lala, je suis fatiguer moi d'un coup la. :-P
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perkins

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Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #170 le: 19 Mars 2008, 21:25:34 »

Selon le Birmingham Post, la transaction entre TATA et FORD a été faite, il devrait y avoir une conférence de presse à Londres à la fin de ce mois.


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Tata will get the job done at Jaguar and Land Rover

Mar 18 2008 By John Duckers, Business Editor

I believe Indian group Tata will be good for Jaguar Land Rover.

There are many similarities with the approach of the Japanese - such as being there for the long haul.

Toyota set up in the UK at Burnaston and has stuck with the plant. It didn't have to - after all it was wooed to the Midlands on what proved a false promise.

It needed to be within EU tariff barriers and it made sense to build cars where it was going to sell them. That is basic everywhere. But Toyota also thought it was going to be under one currency regime - and of course the UK subsequently reneged on joining the euro.

Whether Toyota would have come had it known seems unlikely.

To an extent it clearly felt let down. But Toyota has got on with it and, in terms of both the factory and its presence in the UK, has proved to be a terrific asset.

And let's hope that is how Tata turns out.

It is certainly making the right noises. Its stewardship of Corus, incorporating the former British Steel, has been exemplary and it seems to understand that in Jaguar and Land Rover it will own iconic marques.

Tata is buying a little bit of Britain. There have been extended negotiations with owner Ford but, as The Birmingham Post revealed on Saturday, the deal is done.

The signatures are set to go on what is said to be a document running to hundreds of pages. All is expected to be unveiled at a London press conference later this month.

There will be continuity of manage-ment, Tata will support the product plan for the next five years, and component and supplier contracts are to be respected.

So the legendary cars are safe for at least that period, and will continue to be made in this country.

And to that extent speculation that more and more components could be sourced from India and perhaps other low cost countries appear to be baseless.

Perhaps the biggest question left will be - what is Tata's long term automotive strategy?

It is basically a player at the bottom end with cheap but not particularly cheerful models. So, with luxury top notch motors in Jaguar and Land Rover it covers two ends of the spectrum and nothing much in-between.

Bizarre? Maybe not. Tata has indicated it will run stand-alone operations and has no intention of trying to integrate the different elements.

Very sensible. Integration could produce some communality and economies of scale but could badly damage brand image.

But, does Tata want to be a global player with a complete model range? And, if so, is the world ready for yet another automotive company?

After all, there is already considerable over-capacity.

Tata seems prepared to take its time, walk before it can run, and learn from others. Perhaps when the ink is dry on the JLR purchase we will get a glimpse of Tata's wider ambitions and where it sees Jaguar and Land Rover fitting in. It should prove illuminating.

These great Midlands companies appear in safe hands and hopefully can look forward to a settled future.

Après pour ce qui est de la marque ROVER, on verra si une annonce sera faite d'ici peu, sinon il faudra attendre le mois de juillet au Salon Auto de Londres. De toute façon le nom ROVER appartient à LAND ROVER et Ratan TATA a certainement négocié avec FORD sur ce point.
« Modifié: 19 Mars 2008, 21:28:05 par perkins »
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matt414

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Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #171 le: 19 Mars 2008, 22:09:10 »

je sais pas pourquoi, mais pour moi le nom rover c'est mort :bah:  :( :ddr:

j'éspère me tromper, mais ça passe quand meme après land et mg :bah:  :)
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perkins

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Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #172 le: 25 Mars 2008, 11:55:50 »

Selon le Financial Times, l'annonce de la vente devrait être officialisée demain (mercredi 26 mars) à 12 heures (heure légale anglaise).
La signature se fera à Londres mais il n'y aura pas de conférence de presse vient de préciser le Birmingham Post contrairement à ce qu'il avait annoncé auparavant ...donc il faudra encore  attendre pour l'annonce d'une éventuelle relance de la marque ROVER. Le fait que la signature intervienne confirme que la transaction a été faite.
http://www.challenges.fr/20080325.CHA9370/ford_annoncerait_mercredi_la_cession_de_jaguar_et_land_.html
« Modifié: 25 Mars 2008, 12:42:55 par perkins »
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perkins

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Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #173 le: 25 Mars 2008, 19:57:36 »

Suite de la rumeur aujourd'hui,selon Boxwellm du forum anglais MG ROVER-ORG :

Citer
First new Rover on schedule for launch in Spring 2009[/b]
I am told that the first new Rover will be launched in the Spring of 2009 at the Geneva show, with production commencing later in the year.

The car will be marketed with two brands - Rover for luxury and RoverSport for sportiness. They will be sold throughout Europe.

The Rover will be a five door hatchback, similar in size to the Rover 25. It is based on the new Indica V3. I understand there will be different body pressings to the Indica.

There will be a choice of engines - petrol and diesel engines from Fiat, an electric motor version (developed in Leamington Spa) and a mild hybrid system, conceptually similar to the system currently used in the Honda Civic EMEA.

A four door saloon and an estate variant will go on sale in 2010.
The cars will be manufactured alongside the Indica V3 in India. UK production for future Rover models has not been decided: this will very much depend on demand for Rover cars, but most certainly has not been ruled out.

Traduction automatique Google avec quelques arrangements  :

Citer
Le lancement de la première nouvelle Rover  prévue pour le printemps 2009
On m'a dit que la première nouvelle Rover sera lancée au printemps 2009 au salon de  Genève, et que le début de la production commencera plus tard dans l'année.

La voiture  sera commercialisée avec deux marques - Rover: " RoverSport de luxe" et " Rover sport". Les modèles seront vendus à travers l'Europe.

La  Rover sera de cinq portes à hayon de dimensions semblables à celles de la Rover 25. Le modèle est basé sur la nouvelle Indica V3. J'ai compris qu' il y aura  des presses différentes  pour la carosserie  par rapport à l'Indica.

Il y aura un choix de moteurs - essence et les moteurs diesel de Fiat, la version d'un moteur électrique (développé à Leamington Spa), et une légère avec  système hybride, conceptuellement similaire à celui du système actuellement utilisé sur la Honda Civic EMEA.

Une berline quatre portes et une variante seront commercialisées  en 2010.

Les véhicules seront fabriqués aux côtés de l'Indica V3 en Inde. Au Royaume-Uni, la production des modèles pour les futures Rover n'a pas encore été décidée : cela dépendra beaucoup de la demande pour les voitures Rover, mais cela n'a certainement pas été exclu.




Source : http://forums.mg-rover.org/

Ce qui est sûr maintenant c'est que TATA a bien acheté LAND ROVER et JAGUAR.Il semble que la signature ait déjà été faite aujourd'hui et que TATA fera l''annonce demain, selon l'Agence Reuters :
Citer
Ford accepte de céder Jaguar et Land Rover à l'indien Tata

LONDRES (Reuters) - Le constructeur automobile américain Ford a accepté de vendre ses marques Jaguar et Land Rover à l'indien Tata Motors pour plus de deux milliards de dollars, apprend-on de source proche du dossier.

Ford, qui a signé l'accord mardi, a l'intention d'annoncer la transaction mercredi, a-t-on ajouté.

La transaction prévoit que Ford payera environ 300 millions de livres sterling (384,72 millions d'euros) pour alimenter le fonds de retraite de ces deux filiales établies au Royaume-Uni.

Ford s'est refusé à tout commentaire, en déclarant que "notre première responsabilité est de communiquer avec nos salariés".
« Modifié: 25 Mars 2008, 21:21:56 par perkins »
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Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #174 le: 25 Mars 2008, 22:18:04 »

On en revient au JTD :)
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perkins

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« Réponse #175 le: 25 Mars 2008, 22:55:16 »

On en revient au JTD :)
Ce ne serait pas étonnant car FIAT et TATA MOTORS travaillent ensemble en Inde, et ils viennent justement d'annoncer qu'ils allaient accroître leurs investissements.
Sinon par rapport à la relance éventuelle de la marque ROVER, il va falloir encore beaucoup attendre pour se faire une idée du premier modèle (censé avoir un design anglais) mais il ne faut pas s'attendre à voir la marque renaître comme une marque "premium". L'espoir qu'on peut avoir encore c'est qu'ils décident de  produire un des modèles à Solihull ou bien à Castle Bromwich(UK), en plus de la production en Inde (si cela est confirmé). Il faut également espérer qu'ils ont tiré les leçons de l'échec de la Cityrover, sans doute l'un des pires modèles  produit  avec le badge ROVER.   
« Modifié: 25 Mars 2008, 22:59:37 par perkins »
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« Réponse #176 le: 26 Mars 2008, 13:23:34 »

je viens de voir dans le 12:50 sur M6 le rachat officiel de jaguar land :rover: et :rover: par TATA :)
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Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #177 le: 26 Mars 2008, 15:57:06 »

je viens de voir dans le 12:50 sur M6 le rachat officiel de jaguar land :rover: et :rover: par TATA :)

nan nan, m6 n'a parlé que de land rover et jaguar,  ils  n'ont  pas citer rover à mon grand regret
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perkins

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Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #178 le: 26 Mars 2008, 18:20:49 »

nan nan, m6 n'a parlé que de land rover et jaguar,  ils  n'ont  pas citer rover à mon grand regret
Il est logique qu'ils n'annoncent pas encore tous les détails de la vente (surtout sur M6), y compris le nom ROVER attaché à LAND ROVER, ainsi que tous les droits intellectuels sur les modèles produits par LAND ROVER et JAGUAR, ainsi que les usines de Solihull, Castle Bromwich et Halewood...
Pour la relance de la marque ROVER, il faudrait attendre jusqu'en 2009 au salon de Genève avec la présentation d'un premier modèle.

   

L'initiateur de la rumeur  vient de faire une rectification et a donné d'autres précisions : la production de modèles ROVER au Royaume-Uni ne serait  pas une éventualité mais plutôt une question de calendrier (quand cela sera mis en oeuvre ?)

Citer
Sorry folks - that was a typo. It should read 'I am told that manufacturing in England is more of 'when' rather than 'if'.

Apologies for the confusion!
My understanding is there will not be a Rover 75 sized Rover in the future as this would sit too close to Jaguar. Future Rovers will be high quality products targetted at the B and C segments.

De plus, je traduis la suite du message de Boxwellm :
Citer
"Tata emploie  un nombre raisonnable d ingénieurs et concepteurs ex MG ROVER. Ce sont des gens qui savent ce qui fait une Rover . Beaucoup d'entre eux sont toujours passionnés par Rover.

Deuxièmement, je l'ai dit, l'accent est mis sur l'édification d'un produit de qualité. Les dirigeants de Tata ne sont pas dans le présent pour faire une petite "buck", ils sont là pour le long terme. Ils ne vont pas produire à bon marché des ordures. Ils sont centrés sur la façon de devenir un acteur mondial du marché de l'automobile et avec  Rover  ils voient comme un bon moyen d'atteindre au moins une partie de cela.

Les futures Rover vont être distinguées, des produits innovants. Vous avez bien lu ici en premier.
"
Source : forum anglais MG ROVER-ORG
« Modifié: 26 Mars 2008, 18:40:34 par perkins »
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« Réponse #179 le: 31 Mars 2008, 19:56:43 »

Suite de cette rumeur alimentée par Boxwellm  sur le forum anglais (je traduis rapidement) :

Citer
"J'ai eu une conversation avec  un de mes contacts, ce matin, alors je lui ai demandé :  «La Roverisation du modèle en préparation est-elle réelle?". La réponse "très réelle".

Cependant, la décision finale quant à savoir si le modèle portera un badge  Rover n'a pas encore été prise. Le plan a beaucoup d'appui au sein de Tata, à la fois au Royaume-Uni et en Inde, mais il est un peu trop tôt avec la nouvelle acquisition de Jaguar et Land Rover de confirmer tous les détails  avant que le plan ne soit pleinement accepté.

Dans le prolongement de cela, j'ai demandé «les délais sont-ils  exacts, alors?". Après tout, Rome ne s'est pas construite en un jour et une nouvelle voiture ne peut  pas être créée en onze mois. La réponse a été que la voiture européenne  sera présentée en mars prochain. Le seul point d'interrogation est  quel badge aura la voiture.

Enfin, Jaguar et Land Rover  ne sont pas impliqués dans le développement de la voiture: il s'agit d'une conception de Tata et  la réalisation du projet  est réalisé en Grande-Bretagne.

En résumé : 1. L'équipe de TATA (avec son équipe anglaise à Warwick )  prépare bien  un modèle destiné au marché européen (avec l'esprit ROVER ?)
                     2. La décision n'a toujours pas été prise sur le badge
                     3. Le projet en cours est exclusivement le fait de TATA (UK), pour le moment.
                       

   
          Source :
Citer
I had a Skype conversation with one of my contacts this morning, so I asked him "how real is this Roverisation thing?". The answer "very real".

However, the final decision as to whether Rover is to be relaunched has not yet been made. As a plan it has lots of support from within Tata, both in the UK and in India, but that it is a little too early with the new JLR deal to confirm all the details and before the plan gets full acceptance.

Following on from that, I asked "how accurate are the timescales, then?". After all, Rome wasn't built in a day and a new car doesn't get created from nowt to showcar in eleven months. The response was that a European-spec car would be shown next March. The only question mark was down to what badge the car would have.

Finally, JLR are not involved with the development of the car: this is a Tata design with the project being run out of the UK.
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« Modifié: 31 Mars 2008, 20:19:00 par perkins »
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