L'espoir que l'on peut avoir est que TATA Motors ne se contente pas de placer le badge ROVER sur l' un de ses modèles : avec la future acquisition du Centre de design de Land Rover on peut s'attendre à un modèle attrayant, notamment un modèle ROVER en remplacement de la Jaguar X-TYPE. C'est ce que croit savoir Austin Rover Online :
"AROnline pense que l'un des éléments clés de la négociation en cours (Tata Motors / Jaguar et Land Rover) pourrait bien être une disposition excluant que Tata Motors ferme l'une des deux usines au Royaume-Uni pour une période de cinq ans. Toutefois, si une telle stipulation va sauvegarder à moyen terme des emplois sur les différents sites de Halewood et Solihull, AROnline estime que les trois usines seront nécessaires si le concept Land Rover LRX est produit , comme cela est probable, il deviendra le LR1 ; de plus, Tata Motors a décidé de relancer la Marque ROVER en Grande-Bretagne et en Europe. En effet, si les prévisions de réintroduction de la marque Rover se confirment, la perspective d'un modèle badgé Rover qui remplace la Jaguar X-TYPE dans le segment des berlines , avec le travail de l'équipe de design de Land Rover, est très attrayante ..." (après traduction)
16/01/2008
Le LRX Land Rover actuellement exposé au salon de Détroit (USA)
Source :
AROnline understands that one of the key terms of the Tata Motors/Jaguar and Land Rover deal may well be a provision precluding Tata Motors from closing any of the two companies' plants in the UK for a period of five years. However, while such a stipulation will safeguard jobs at Halewood and Solihull in the mid-term, AROnline reckons that all three plants will be needed if the LRX does, as widely expected, become the LR1 and Tata Motors chooses to re-launch the Rover marque in Britain and Europe.
Indeed, if the predicted re-introduction of the Rover brand occurs, the prospect of a C/D segment Rover-badged Jaguar X-TYPE replacement with input from, say, Land Rover's Design Team must be a pretty enticing one...
Austin Rover Online