Communauté RoverMG-France > Actualité MG Rover Group

Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009

<< < (2/62) > >>

Jojo214:
Et puis franchement, si c'est une question de nom, je ne vois pas ce qu'il y a d'affolant :roll: cette gamme se ferait sous le nom de Tata avec exactement les mêmes modèles, celà serait-il aussi intéressant?

perkins:

--- Citation de: Jojo214 le 30 Novembre 2007, 16:50:44 ---Et puis franchement, si c'est une question de nom, je ne vois pas ce qu'il y a d'affolant :roll: cette gamme se ferait sous le nom de Tata avec exactement les mêmes modèles, celà serait-il aussi intéressant?

--- Fin de citation ---
Pour le moment on ne sait pas trop quel groupe automobile prépare cette nouvelle gamme.  Les deux possibilités les plus évidentes :
1. L'équipe des ingénieurs de LAND ROVER  aurait engagé ce projet sachant que depuis septembre 2006, suite aux tractations de BMW avec  FORD,  la marque ROVER  a rejoint LAND ROVER.
2. L'équipe de TATA, déjà implantée  au Royaume-Uni, travaille très officiellement sur des modèles hybrides et a déjà depuis un moment l'espoir d'acquérir la marque ROVER.

De toute façon,comme la marque ROVER est actuellement  liée à LAND ROVER, je pense personnellement qu'elle a toutes les chances de refaire son apparition au grand dam de ses détracteurs (qu'ils l'ont naïvement enterrée en 2005, oubliant les mécanismes de la mondialisation...) , à partir du moment où le nouvel acquéreur aura suffisamment de moyens  financiers pour investir dans le projet. C'est le cas pour l'indien TATA, en plein expansion.  Mais si FORD cherche à tout saborder, il va offrir à un fond d'investisseurs américains les marques anglaises (JAGUAR, LAND ROVER et ROVER). Il faut donc déjà attendre la décision qui sera prise dans les 3 semaines à venir pour se faire une idée du possible retour de la marque ROVER.   
LA Chine avec MG et l'Inde avec ROVER vont probablement développer des marques anglaises concurrentes, dans l'hypothèse où TATA arrivera à acquérir ROVER.   
   

Jojo214:
Aucune continuité avec la marque qu'on connait de toutes façons. C'est un nom factice pour une nouvelle gamme de véhicules.

Merci de tes éclaircissements :) , même si tout ceci ne me convainc pas d'un quelconque "retour". Au mieux une nouvelle utilisation du nom.

perkins:

--- Citation de: Jojo214 le 30 Novembre 2007, 17:39:00 ---Aucune continuité avec la marque qu'on connait de toutes façons. C'est un nom factice pour une nouvelle gamme de véhicules.

Merci de tes éclaircissements :) , même si tout ceci ne me convainc pas d'un quelconque "retour". Au mieux une nouvelle utilisation du nom.

--- Fin de citation ---
Pour les puristes, ROVER est née à Solihull (UK) où LAND ROVER a également son site. Donc si TATA conserve l'implantation actuelle du groupe LAND ROVER, la marque ROVER va retrouver ses origines. Au départ ce sont les ingénieurs de ROVER qui ont inventé  le concept de LAND ROVER. En fait la base de Longbridge est davantage  liée au nom de Herbert AUSTIN, c'est bien plus tard que le GROUPE ROVER s'est développé. C'est vrai que par rapport à ce qui s'est passé en 2005, il y a rupture en un sens, bien que  certains ingénieurs de MG ROVER ont trouvé du travail chez LAND ROVER.

Jojo214:

--- Citation de: perkins le 30 Novembre 2007, 17:47:23 --- C'est vrai que par rapport à ce qui s'est passé en 2005, il y a rupture en un sens, bien que  certains ingénieurs de MG ROVER ont trouvé du travail chez LAND ROVER.

--- Fin de citation ---

Et d'autres chez les Chinois, aussi :)

Comme dit, pour moi, je ne verrai pas de rapport entre la marque que j'aime et ce qui sera fait dans cette otique, mais tout ceci est bon à savoir :) .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique