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Auteur Sujet: [75 CDT] -elle fume enormément au ralentit  (Lu 9522 fois)

JEF34

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[75 CDT] -elle fume enormément au ralentit
« le: 30 Novembre 2007, 07:41:35 »

Bonjour à tous,

Comme je le disais sur un précédent sujet, j'ai fait changer mon joint de culasse  , l'eau passait dans l'huile, et depuis ma 75 fume énormément surtout au ralenti et lorsqu'elle est bien chaude.
J'ai changé le filtre du reniflard hier, mais sans succés, toujours pareil, pourtant le filtre était réellement mort.
J'y comprends plus rien, d'autant qu'à par cela elle fonctionne comme un avion.
Ne faut il pas changer le reniflard complet, sachant qu'à coté du filtre il y a un espèce d'appareil qui s'ouvre je crois avec la pression des gaz.
Votre avis m'interresse
Merci d'avance
JEF34
« Modifié: 30 Novembre 2007, 08:03:33 par JEF34 »
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bens

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[75 CDT] -elle fume enormément au ralentit
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2007, 20:55:28 »

donc ton prob de joint de culasse était l'eau qui passait dans l'huile,mais est ce quelle fumait aussi quand tont joint de culasse était mort?
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JEF34

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[75 CDT] -elle fume enormément au ralentit
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2007, 17:32:05 »

Bonsoir,
Non elle ne fumait absolument pas, mais là c'est la cata.
Elle fume surtout lorsqu'elle est bien monté en température et surtout au ralentit et au redémarrage.
JEF
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bens

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[75 CDT] -elle fume enormément au ralentit
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2007, 11:01:12 »

ils ont pas oublier de branché un connecteur lors du remontage de la culasse ou une durit etc... :?
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JEF34

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[75 CDT] -elle fume enormément au ralentit
« Réponse #4 le: 02 Décembre 2007, 18:38:46 »

Bonsoir,
A priori non. Mais après avoir appeler le mécano sur LYON, ce dernier me dit qu'ils ont fait simplement un complément d'huile, sans faire la vidange ni changer le filtre.
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bricar

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[75 CDT] -elle fume enormément au ralentit
« Réponse #5 le: 02 Décembre 2007, 18:40:54 »

j ais jamais vue quon changeais un join de culasse sans faire la vidange!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rover820i

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[75 CDT] -elle fume enormément au ralentit
« Réponse #6 le: 02 Décembre 2007, 18:47:26 »

Truc de malade c'est clair :ddr:
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JEF34

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[75 CDT] -elle fume enormément au ralentit
« Réponse #7 le: 02 Décembre 2007, 18:55:22 »

Malheureusement c'est vrai.
C'est l'assistance assurance qui m'a adresse chez ce mécano.
Demain je vais chez NORD AUTO faire la vidange et les filtres et on verra bien.
J'espère que le problème sera résolu.
Quelle huile me conseillez vous sachant que le moteur a 200 000.
Merci en cas pour vos réponses.
JEF34
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[75 CDT] -elle fume enormément au ralentit
« Réponse #8 le: 02 Décembre 2007, 18:57:18 »

5W30 ou 10W40 :)
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JEF34

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[75 CDT] -elle fume enormément au ralentit
« Réponse #9 le: 02 Décembre 2007, 18:58:44 »

Merci à tous pour vos réponses, je vous tiens informé de la suite.
JEF
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bens

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[75 CDT] -elle fume enormément au ralentit
« Réponse #10 le: 03 Décembre 2007, 19:48:31 »

10w40 plus chère,mais je la trouve meilleur :)
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JEF34

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[75 CDT] -elle fume enormément au ralentit
« Réponse #11 le: 03 Décembre 2007, 21:08:45 »

La vidange 10w40 est faite, le filtre a ete changé, plus de fumée.
Le filtre était un bloc de boue.
Je suis vraiment heureux, plus d fumée,
Le mécano ayant changé le joint de culasse sans faire la vidange est vraiment un enfoi.....é
Tout se termine bien heureusement pour moi.
Je suis vraiment content d'autant plus, que ma 75 je l'adore.
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Bien cordialement
JEF34 (MONTPELLEIR)
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[75 CDT] -elle fume enormément au ralentit
« Réponse #12 le: 03 Décembre 2007, 21:17:29 »

C'est un garage sur Montpel ?

Tu peux me donner son nom et son adresse en MP stp ? Merci :)
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bens

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[75 CDT] -elle fume enormément au ralentit
« Réponse #13 le: 03 Décembre 2007, 21:52:10 »

Il faut toujours faire une vidange de huile moteur après remplacement du joint de culasse.
pourquoi?
Pour multibles raison
lesquel?
déjà d'une sur un M47 encore jamais arrivé :roll:
mais bon,tout peut arrivé :?
il ne faut pas oublié que les ingénieures ce fout totallement de notre gueules(en parlant de ma pomme)
donc les vidanges de bloque moteur,soit il éxiste pas ou soit il éxiste mais pas accé :D :D
bref,n'importe comment quand tu déculassase malgré toi avec entré d'eau dans l'huile :)
bien sur chez MG Rover ont un system (apareille) pôur mettre a vide le circuit de refroidissement :(
malgré tous cela et malgré quelle symptome de joints de culasse,il faut obligé viré l'huile du moteur
 :?
« Modifié: 03 Décembre 2007, 22:09:42 par bens »
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Rover820i

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[75 CDT] -elle fume enormément au ralentit
« Réponse #14 le: 03 Décembre 2007, 22:01:56 »

La première, je pense, c'est la présence de limaille de fer dans l'huile, non ? Et de liquides divers et variés (eau, ....)
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