Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 19:23:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 TD] - Problème alarme  (Lu 9192 fois)

Myrza

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
[218 TD] - Problème alarme
« le: 19 Novembre 2007, 23:06:23 »

Bonjour,

J'ai fait quelque recherche la dessus et je ne trouve franchement pas de sujet qui s'y apparente...

Problème d'alarme:
Depuis le début de la semaine (et des blocages de ma fac aller savoir s'il y a un lien) , mon alarme se déclenche une fois que j'ouvre la porte et s'arrête sans raison particulière.De plus c'est aléatoire comme phénomène car des fois je peux quitter ma voiture de la manière et elle peut se déclencher ou pas, vous comprendrez que j'ai toujours un coup de stress avant de l'ouvrir au risque de me faire salement remarquer ou de réveiller tout le monde.
A savoir qu'il y a 5 mois (cad 1 mois après que je l'ai acheté c'est une première main) ma télécommande ne marchait plus ce qui la immobilisé quelques jours (loin) jusqu'à ce que je récupére le code gratuit chez Rover pour arrêter l'anti démarrage.
Donc voila j'aimerai vos avis pour savoir ce qu'il faut faire pour réparer cela , s'il faut voir obligatoirement le concessionnaire Rover pour la réparer ou si y'a moyen de la réparer soi même , ou au pire de la désactiver , parce que Rover fait cher payer ses services et que j'peux pas trop me permettre en ce moment.
« Modifié: 19 Novembre 2007, 23:07:48 par yallah5 »
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[218 TD] - Problème alarme
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2007, 13:28:39 »

Alors, on va commencer par le début, est-ce que tu as une demi-bulle noir dans ton plafonnier? Y a t'il un voyant rouge ou vert sur ta télecommande lorsque tu ouvres ou ferme ta voiture?
IP archivée

Myrza

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
[218 TD] - Problème alarme
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2007, 17:53:20 »

Ok !
Non je n'ai pas de demi bulle noir sur le plafond , c'est un petit cercle grise. Et j'ai une lumiere rouge qui clignotte.
Elle clignotte rapidement aprés avoir fermé ou ouvert la porte.
Comme je l'ai dit j'ai desactivé mon antidemarrage avec le code clef a la serrure de porte 5 fois a gauche 3 fois a droite ...etc car ma telecommande est deja tombé en panne. Et depuis je ne l'utilise plus.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 TD] - Problème alarme
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2007, 21:15:58 »

donc vu que tu a un code clé c'est une 218 a partir de 1994 1/2 et jusqu'a 1995 :wink:
donc fait l'autodiag de ta 218 pour déterminé quelle contacts merde :wink:
pour l'autodiag fait une recherche dans le forum(ral le bol de l'éxpliqué :))
mais sinon,fait gaffe,peut être aussi les fils qui ce touche entre eux de la gaine quand tu voit ta 218 du cul,a droite entre hayon et carrosserie :wink:
IP archivée

Myrza

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
[218 TD] - Problème alarme
« Réponse #4 le: 22 Novembre 2007, 00:06:50 »

Nouvelle donne mon alarme ne marche plus  :eek:. Ce matin en partant en cours elle a klaxonner mais le klaxon etait faible comme si y'avait plus de batterie, aprés elle s'arréte j'prends la route et en fermant ma porte je vois que la lumiere ne clignotte plus.Et depuis plus rien , sauf qu'aujourd'hui j'avais beaucoup de buée sur ma vitre arriére et sur la vitre du toit ouvrant.J'ai ouvert le coffre et il etait super humide , j'ai vu 2 3 sujet la dessus je chercherai dans le forum.Merci et je vais faire quelques recherches sur ce que tu m'as dit. :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 TD] - Problème alarme
« Réponse #5 le: 22 Novembre 2007, 06:58:39 »

controle bien l'état des fils dans la gaine entre hayon et carrosserie :wink:
IP archivée

Myrza

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
[218 TD] - Problème alarme
« Réponse #6 le: 22 Novembre 2007, 15:03:17 »

Bonjour ,  :eek:

Aujourd'hui c'est un jour assez bizarre j'avoue... Je voulais regardé l'etat des fils comme tu me la suggérer je commence a demonter je regarde les fils et je ne vois aucune brulures ni de fils en mauvais etats. Depité puisque je ne comprennais pas d'ou ca pouvait venir je voulais essayer l'autodiag dont tu m'as parlé , mais avant comme ca juste pour le fun j'ai essayé ma télécommande et magie miracle hérésie !!! Elle fonctionne j'etais dur le cul  8O j'ai fais plusieurs teste et ca marche (pour l'instant). A votre avis c'estun piege ou quoi???
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[218 TD] - Problème alarme
« Réponse #7 le: 22 Novembre 2007, 15:59:08 »

on aurait pas planqué une caméra dans ta voiture  :lol: !
Pour l'humidité dans le coffre, j'ai eu le même souci quand j'ai acheté la miènne mais j'ai vite compris que rien ne fuyait mais que l'ancien proprio mettait son chien dans le coffre (ce qui deviat faire pas mal de condensation, et comme elle est resté dehor en plein soleil en février les différence de température ont provoquées de l'humidité)   :roll:
J'ai sorti toute la moquette du coffre et l'ai laissé secher une bonne semaine chez mes parents (mais un ou deux jours devrait suffir, c'est juste que je pouvait pas mettre ca dans l'appart) et j'ai essuyer la condensation qu'il y avait. vérifie le tuyau de lave glace du hayon il est peu etre coupé !
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[218 TD] - Problème alarme
« Réponse #8 le: 22 Novembre 2007, 18:46:05 »

Bonjour ,  :eek:

Aujourd'hui c'est un jour assez bizarre j'avoue... Je voulais regardé l'etat des fils comme tu me la suggérer je commence a demonter je regarde les fils et je ne vois aucune brulures ni de fils en mauvais etats. Depité puisque je ne comprennais pas d'ou ca pouvait venir je voulais essayer l'autodiag dont tu m'as parlé , mais avant comme ca juste pour le fun j'ai essayé ma télécommande et magie miracle hérésie !!! Elle fonctionne j'etais dur le cul  8O j'ai fais plusieurs teste et ca marche (pour l'instant). A votre avis c'estun piege ou quoi???
peut que les fils ont quand meme qqch et que lorsque tu les a touché, tu en a remis un en contact, revérifie bien :wink:
IP archivée

Myrza

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
[218 TD] - Problème alarme
« Réponse #9 le: 22 Novembre 2007, 21:59:07 »

Ouais j'ai pensé a ca et quand j'en ai parlé a mon pere il m'a dit la meme chose.
Sinon pour la buée ce qui est bizarre c'est qu'au debut j'avais pas ce probleme... N'empeche qu'il avait un chien aussi le proprio d'avant... :roll2:
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[218 TD] - Problème alarme
« Réponse #10 le: 22 Novembre 2007, 23:31:01 »

moi ca avait tellement condensé a cause su chien que j'avai de l'eau dans l'emplacement de roue de secours et dans la carosserie  :?, faut pas hésiter à tout sortir et laisser secher la voiture une bonne journée si tu peux, toutes les fenetres ouvertes et surtout le coffre ouvert  :wink:
IP archivée

Myrza

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
[218 TD] - Problème alarme
« Réponse #11 le: 22 Novembre 2007, 23:39:48 »

Oki merci je vais y procéder des que je peux...  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[218 TD] - Problème alarme
« Réponse #12 le: 22 Novembre 2007, 23:50:17 »

Ne le fais pas quand il pleut :mrblue:
IP archivée
Points : 3

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[218 TD] - Problème alarme
« Réponse #13 le: 23 Novembre 2007, 00:02:11 »

Ne le fais pas quand il pleut :mrblue:
C'est sur que si il habite en bretagne il est mal barré  :lol: !! Au pir un garage peut fare l'affaire  :wink: mais le mieux c'est en plein air histoire de bien ventiler  8)
IP archivée

Myrza

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
[218 TD] - Problème alarme
« Réponse #14 le: 23 Novembre 2007, 12:39:58 »

J'habite dans le nord ,c'est presque pire  :?
En tout cas des que c'est fait je vous dit quoi et j'espere mettre un petit resolu sur le titre !
IP archivée