le reniflare est trés important de le changé(moi je les change) peut être les néttoyé pourquoi pas,mais en le démontant il faut changé le joint ou plutôt les joints.
trés facile des les trouvé dans une concéssion Land Rover en stock.
beaucoup plus sensible sur les freelender (même moteur) que les 75/ZT,quand ce filtre ce bouche il y a claquement de moteur et grosse fumée et c'est courant chez Land des moteur M47 si ce reniflare n'est pas changé a temps.
nous au début chez Land ont les changeait tous les 100000km,mais ont n'a reçu une note de les changé tous les 20000km.
donc ne pas négligé le reniflare
pour les changé sur 75/ZT diesel,démonté la tôle supérieur(clé de 8 ) démonté le filtre a air(5 vis de clé allen de 5),enlevé les vis de maintient des fils injecteurs(clé torx femelle,je ne sais plus la taille) et enlevé les vis de clé allen de 5 qui maintient le reniflare.
si je trouve une photo je le met dans ce poste