Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 01:17:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 8   En bas

Auteur Sujet: pourquoi rover????  (Lu 51623 fois)

yoyo50

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
pourquoi rover????
« le: 26 Octobre 2007, 23:46:05 »

pourquoi avait vous acheter rover?
pour le prix, les performances ou pour l'esthétique?
ou pour les 3
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
pourquoi rover????
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2007, 01:11:10 »

les 3

sauf performances

ça coute pas cher, les caisses sont sympa et bien équipées

après pour la perf j'ai eu fait le 1,4 103cv, 2,7 170cv et la 2,0 140cv donc rien de bien violent (quoique le 2,7 bva est sympa :sol: ) :bah:

je ne cherche pas les perfs mais l'agrément :wink:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
pourquoi rover????
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2007, 01:20:36 »

les 3

sauf performances

ça coute pas cher, les caisses sont sympa et bien équipées

après pour la perf j'ai eu fait le 1,4 103cv, 2,7 170cv et la 2,0 140cv donc rien de bien violent (quoique le 2,7 bva est sympa :sol: ) :bah:

je ne cherche pas les perfs mais l'agrément :wink:

c'est toujours mieux que de devoir rouler en clio ou 206 de 60-75ch.

donc les 3 :)

IP archivée
:damienu:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
pourquoi rover????
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2007, 01:35:04 »

Il y a 4 ans quasiment jour pour jour, alors que je recherchais ma 1ère voiture à moi après 2 ans de permis sur la voiture de mes parents, j'étais fauché comme les blés en septembre (et comme toujours d'ailleurs).

J'ai eu le choix entre une R21 4 portes 1.9TD à moitié rincée, une 405 1.9TD marave, une Safrane 2.2i gloutonne et une Rover 820i.

C'est mon cher bofraire (coucou (^^)) qui m'a aidé à trouver une voiture. Il savait que je recherchais une grosse berline (j'ai les citadines et les compactes en horreur, d'ailleurs à choisir entre la ZR 160 et la 820, je choisis la 820 (^^)), donc il m'avait fait passer quelques annonces pour des 405, des R21, des Safrane, le tout entre 600 et 2.000€.

Puis un après-midi il m'appelle et il me dit "j'ai un client qui vient de passer au garage, il a une vieille Rover 820i distribution HS. Il va l'envoyer à la casse. Ca t'intéresse de la voir ?". Bah alors moi je lui dis oui, ne sachant même pas ce que c'était que cette marque "Rover" :ddr: (y'a 4 ans je connaissais que dalle en caisses :aga:). Bref, un dimanche aprem, on arrive sur le parking de l'immeuble où elle était garée, et là, le coup de foudre (^^) Une berline de 4,76m, les plastiques blanchis, la moquette du plafond absente, en train de pourrir sur sa place depuis près d'1 an (^^) J'ai donné le feu vert à mon bofraire (^^) C'était elle et pas une autre :P Tant est si bien que ma soeur et lui me l'ont offerte pour Noël, soupapes remplacées et distribution neuve :) Le prix d'achat de la voiture ? Ca lui a coûté un kit distribution pour clio et la main d'oeuvre (la sienne :P)

Bref, un magnifique cadeau, que j'ai depuis 4 ans et dont je ne me lasse pas (^^)

Au début donc, je l'ai choisie à la fois pour la ligne, que je kiffe toujours autant, pour la motorisation (140cv) et le prix (^^)

Pas pour l'équipement, car la version "i" est le bas de gamme. Enfin maintenant c'est devenu une Sterling Special Edition, home made :P
IP archivée
Points : 3

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
pourquoi rover????
« Réponse #4 le: 27 Octobre 2007, 07:57:45 »

au debut, je trouvais la maestro atipique et elle ma plus ,et puis ça c est enchene j ais eu tous les modeles sauf la 600 et la 200t16
c est des autos qui vieillisse bien et qui ne sont jamais demode
vous achetez nimporte quoi au bout de 5 ans c est vieux, rover c est toujour aussi beau


si vous avez remarque je suis chauvin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover:

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
pourquoi rover????
« Réponse #5 le: 27 Octobre 2007, 10:31:28 »

 -33000 euros en deux ans, c'est toujours très intéressant en occasion.
Sinon la 75 est assez sympa niveau look.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
pourquoi rover????
« Réponse #6 le: 27 Octobre 2007, 11:56:04 »

moi il fallait que je trouve trés rapidement uhne remplaçante a ma r19 qui ne passé plus au CT (trop de frais a faire dessus et 200 000 km)

et je suis tombe sur cette série 200 dans un garage, elle n'etait pas chere et faiblement kilométrée.


j'ai quand meme hésité mais c'est la seule que j'ai trouvé dans mon budget... (j'avais d'ailleurs 3500 euros et qu'est ce que j'ai galeré pour trouver une caisse dans ce prix la... en dessous y'en a plein et au dessus aussi...  :? )
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

martin

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 325
pourquoi rover????
« Réponse #7 le: 27 Octobre 2007, 17:55:54 »

Pourquoi une 75 ? car pas les moyens de rouler en JAGUAR s-TYPE.  :(
IP archivée
La dictature,c'est ferme ta gueule
la démocratie, c'est cause toujours

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
pourquoi rover????
« Réponse #8 le: 27 Octobre 2007, 18:03:12 »

pourquoi rover ?
bah le prix, la gueule  :D
il y a maintenant 2.5 ans que j'ai la 420, au debut je cherchais une voiture de bon gabari style croma tdid, R19td, 405td... puis un jour mon père dis : un gars du village vend une rover 420 ( moi >>  :??: ) on va la voir, tombe fan de cte voiture mais prix trop chère pour moi
les semaines suivante je tombe sur une annonce " vend rover 420 sdi accidenté léger choc av " je vais la voir, achète la bète (:ddr:) la fait refaire en partie car je n'y connaissais presque rien a l'époque.
enfin, le virus gagne la famille, je trouve des caisses a trés bas prix, les refais puis les échange dans la famille.
c'est que du bonheur (^^)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
pourquoi rover????
« Réponse #9 le: 27 Octobre 2007, 19:02:01 »

Pourquoi une 75 ? car pas les moyens de rouler en JAGUAR s-TYPE.  :(

Les prix son identique on trouve des S-type à partir de 10Ke.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
pourquoi rover????
« Réponse #10 le: 27 Octobre 2007, 19:12:33 »

Les prix son identique on trouve des S-type à partir de 10Ke.
et des 75 zouzoute a partir de 5500 € :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3661
  • Vis !
pourquoi rover????
« Réponse #11 le: 27 Octobre 2007, 21:22:17 »

Parce que British ! Pour ne pas avoir la Renault de tout le monde , la dernière peugeot, la superbe BMW que tous désirent etc...

Pour faire ch... les empecheurs de penser autrement qu'eux et les journaux qu'ils lisent.

Une fiabilité dont la légende serait à revoir, une finition et des "options" de série !!!

La nostalgie des roadsters made in GB.  Etc... etc ...

Pour finir par le meilleur un merci pour une auto qui a su sauver la vie de mon épouse après 4 tonneaux.

IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
pourquoi rover????
« Réponse #12 le: 27 Octobre 2007, 21:55:10 »

Si j'aime rover, je le dois en partie aux parents: il y a quelques années, mon père cherchait une berline pour rentrer sa ptite femme et ses 3enfants. Il lui fallait qqch de spacieux, confortable, en bon état et qui puisse faire des grands trajets.
Il est tombé sur une annonce pour une 820si fastback, a 11.000f alors qu'elle cotait a plus de 30.000 à l'argus.
Il a sauté sur l'occaz, on est allé la voir, elle était magnifique, impéccablement bien entretenue et mes parents on craqué (^^)

  2/3 ans plus tard, ma mère a qui il fallait une voiture a acheté une vieille golf 2 à très bon prix mais qui a eu des pb dès la 1ère semaine :ddr: Elle l'a revendue immédiatement et a craqué littéralement pour une 216Gti rouge  #coeur: le semi cuir, le toit ouvrant, la clim, les jantes alu, l'aileron et le moteur qui marchait bien du haut de ses 85.000km ne lui ont pas fait hésité longuement. Par la suite, elle m'a laissé sa rover pour mon permis (merci maman) et depuis c'est rover sur rover hormis 2 ptites exceptions...
Et si je continue d'acheter rover, c'est que pour le prix, on ne peut pas avoir mieux :): Les matériaux sont bien conçus, les voitures sont assez bien pensées, elles marchent bien 8), sont très bien équipées et confortable. Bon par contre, pour le moteur, je préfere rester sur le Honda qui est un peu moins risqué que les autres :ddr:
 
« Modifié: 28 Octobre 2007, 00:23:54 par shattitoons »
IP archivée

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
pourquoi rover????
« Réponse #13 le: 28 Octobre 2007, 00:08:12 »

a touch of class and a fear of K-boom ! :wink:
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
pourquoi rover????
« Réponse #14 le: 28 Octobre 2007, 12:46:56 »

  Pour ma première 214: mon père avait une Concerto il y a quelques années, et quand on a voulu acheter notre première voiture, avec ma femme, on a fouillé la piste Rover 200/ Honda Concerto. On est tombé sur une 214 GSIde 10 ans et 129.000 km. à l'époque (2001) qu'on a acheté pour 20.000 francs. Et c'st comme ça que ça a commencé.
  Elle nous a super aidé en toutes circonstances (déménagements, plusieurs trajets France/Roumanie... et oui, ça peut aussi faire de la route confortablement, ces bébètes) malgré quelques pannes. On l'adorait pour son coté peu courant, la petite touche de bois dans l'habitacle, ses sièges super confortables, son coté pratique ( un bon volume de chargement, facile à garer en ville), et sa conso. raisonnable sur route/autoroute.

  Pour la 75, on est tombés dessus en 2003/2004 lors d'une réparation à une concession MG/Rover... le déclic ne s'est pas fait tout de suite, mais j'ai adoré la ligne et l'intérieur (le coté "bébé-Jaguar") et le fait que la conception soit Bavaroise. Les moteurs Diesels étaient intéressant car sobres et Germany-made, mais le V6 l'a emporté pour une question de prix et d'utilisation (pas besoin d'un diesel pour faire 15.000 km. par ans). La 75 a été achetée spécialement pour les vacances en Roumanie: je voulais une routière confortable, sure et qui tienne bien la route. Je n'ai pas été déçu pour l'instant.
  Même au niveau d'équipement Pack et avec le plus petit V6, ça reste une voiture beaucoup plus confortable que 90% des véhicules de cette catégorie, à un prix d'achat dérisoire; niveau perfs, les 150 chevaux du V6 assurent raisonnablement, même s'il faut chercher les tours pour avoir de la perf (et la conso s'en ressent un peu :aga: ).

Pour le coupé: ben, c'est pour le plaisir: j'adore les 200 mk.2 (comme ma première 214) et je voulais me faire plaisir a peu de frais.... la ligne est vraiment belle, j'adore le toit en verre amovible, et la mécanique Honda fait bien son travail (il ne m'a pas laissé à pieds ou en 75 depuis 6 mois :ddr: ) et est vraiment sympa à conduire.

IP archivée