Les sections MG/Rover > Discussions mécaniques autres modèles

je deviens fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(1/2) > >>

gege62:
salut a tous ,j'ai un coucis de frein a main sur ma 825 sd turbo ,j'ai remplace les plaquettes arrieres (frein a disque) et retendu le cable de frein a main et pourtant je suis toujours 11% d'efficacité..alors que le ct en reclame 18 ..
j'ai beau cherche je ne vois aucun reglage a part celui qui se trouve au niveau de la poignée de frein a main...meme serre a fond il n'y a aucun changement ,si quelqu'un avais des renseignements ou pourrais m'aiguiller sur la facon de regler ce probleme je lui en serais gré  :)

merci d'avance  :lol:

rover827:

--- Citation de: gege62 ---salut a tous ,j'ai un coucis de frein a main sur ma 825 sd turbo ,j'ai remplace les plaquettes arrieres (frein a disque) et retendu le cable de frein a main et pourtant je suis toujours 11% d'efficacité..alors que le ct en reclame 18 ..
j'ai beau cherche je ne vois aucun reglage a part celui qui se trouve au niveau de la poignée de frein a main...meme serre a fond il n'y a aucun changement ,si quelqu'un avais des renseignements ou pourrais m'aiguiller sur la facon de regler ce probleme je lui en serais gré  :)

merci d'avance  :lol:
--- Fin de citation ---


As tu vérifier que tes étriers de freins AR n'étaient pas bloqués ou gripper?.
Est ce que le le câble de frein à main n'est pas gripper dans sa gaine ?

Rover820i:
Avec des freins à disque à l'arrière le frein à main c'est de la merde. La mienne c'est pareil il freine que dalle le frein à main. Sinon pour résoudre j'en sais pas plus :?

gege62:

--- Citation de: rover827 ---
As tu vérifier que tes étriers de freins AR n'étaient pas bloqués ou gripper?.
Est ce que le le câble de frein à main n'est pas gripper dans sa gaine ?
--- Fin de citation ---


oui mes etriers arrieres sont impeccable preuve en est aucun de defaut de freinage a l'arriere
ce qui me laisse perplexe c'est que freins retendu : 11 %,plaquettes neuves : 11 % ,bref rien n'a influe sur le frein a main ,et impossible de voir si un 2eme reglege serais present sur le cable ,a moins de tout demonter...et vous comprendrez que demonter sans certitudes c'est pas la joie  :oops:

rover827:

--- Citation de: gege62 ---
--- Citation de: rover827 ---
As tu vérifier que tes étriers de freins AR n'étaient pas bloqués ou gripper?.
Est ce que le le câble de frein à main n'est pas gripper dans sa gaine ?
--- Fin de citation ---


oui mes etriers arrieres sont impeccable preuve en est aucun de defaut de freinage a l'arriere
ce qui me laisse perplexe c'est que freins retendu : 11 %,plaquettes neuves : 11 % ,bref rien n'a influe sur le frein a main ,et impossible de voir si un 2eme reglege serais present sur le cable ,a moins de tout demonter...et vous comprendrez que demonter sans certitudes c'est pas la joie  :oops:
--- Fin de citation ---


Attention : le système de frein à main sur les disques arrières n'agit pas de la même façon que la pression hydraulique du sytème de freinage.
Si par exemple les câbles de frein à main sont bloqués dans leur gaine par la 'merd..." due au roulage, retendre ne servira à rien.
Ce que je conseillerais c'est de voir sous la voiture l'état des dites gaines, vérifier en deconnectant les câbles à chaque roue (le plus facile) qu'ils coulissent bien et ensuite se pencher sur la commande elle même sur les etriers de frein.
J'ai déjà eu perso ce genre de pb sur une 405 avec frein à disques AR.
Tiens moi au courant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique