Je m'étonne que sur le forum Français aussi peu de gens soient confrontés à la panne de la première pompe
à fuel PB (celle qui se trouve dans le reservoir).
C'est assez vicieux;des symptômes apparaissent seulement quand le réservoir est aux 3/4 vide.
On entend des glouglous sous le capot contact position 2 et les démarages sont plus long.
Le pire c'est qu'on risque la panne sèche et de préférence sur autoroute.j'en ai fait l'experience !
La cause est la même que pour le ventilo -usure du collecteur- et c'est le même fabricant:SIEMENS !!
la facture est de 600 euros mais il y a une combine Anglaise.
Pour vous assurer que votre pompe fonctionne,c'est simple:
Juste après la mise du contact position 2;on va écouter derrière la roue AR droite sous le réservoir
un léger ronflement qui fini par s'arrêter net au bout d'environ une minute.
c'est tout....
tout t'a fait d'accord mais pas précis
déjà d'une sur les premiers modèle de 75,il est possible que le faisceaux frotte entre l'asise du siège du coté ar droit et pête le fusible de 10A (là panne complète)
ou aussi entendre bien la pompe de gavage (dans le réservoir du coté droit) et aussi la 2eme pompe de basse préssion (attention quand ont écoute le bruit de la pompe de gavage malgré quelle ne peut pas tourné,ont entend le retour du gazoil)du coté bac a batterie et malgré çà un mauvais démarrage,ben,c'est simple,suffit de prendre les préssions de basse préssions de la pompe de gavage et pompe secondaire indivéduellement
encore mieux,aucun bruit des 2 pompes,possibilité relais principale,et le T4 te met la piste sur l'ECM ou bougies de préchauffage.
ou aussi les 2 pompes font leurs bruit normal et manque de puissance,préssions hs sur T4,mais la cause est la sonde de préssion (trés rare,mais déjà vu)
donc en ce qui concerne un manque de démarrage a cause d'une mauvaise préssion de la pompe de gavage n'est pas obligé que l'ont entent le bruit de la pompe ou pas