sur les ZR TD les disques AV sont ventilés (non rainurés non perforé) et pleins à l'arrière. Pour un freinage efficace, n'hesitez pas à piler, y'a l'ABS, il va y avoir un tac tac (non c'est pas le moteur cette fois
) c'est normal c'est la cremaillère, (en fait vous avez l'impression de toucher la pedale sur le bitume)
Par contre avec un pote on a fait un comparatif freinage, à 80 km:h (avec une megane 2 1,9 Dci 3 portes 120 CV) et bien la ZR freine mieux, au niveau du poids la mégane fait 200 kg d eplus, mais la ZR fait 4 m de moins. En plus j'ai regardé les disques AV et AR, et bien sur la megane, ils ont un diamètre plus gros mais sans doute meme surface ou moins que ceux de la ZR ! et à l'arrière ils sont minables !
donc voilà ! si vous avez des problèmes de freinage, faites les reviser, changer votre liquide de frein, il est peut être usé (la viscosité diminue avec le temps ce qui altère le freinage) ou dernier recours mettez des disques de meilleure qualité ou changez les avec ceux de la 160 !