Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 23:30:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: |75 CDT] Record de kilométrage ?  (Lu 22753 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
|75 CDT] Record de kilométrage ?
« le: 08 Octobre 2007, 21:48:31 »

J'ouvre ce sujet pour ceux qui se posent des questions sur la longévité du moteur CDT qui équipe la ROVER 75  "mazout".
En faisant des recherches sur un forum anglais, je suis tombé sur certains sujets traitant de la la longévité du moteur CDT (BMW) : il commence à y avoir un certain nombre  de ROVER 75 CDT qui dépassent les 150 000 miles soit 240 000 kms, mais le record semble être pour le moment cette annonce sur  e-bay (octobre 2007) qui propose aux enchères une ROVER 75 CDT TOURER (1ère mise en circulation janvier  2003) qui affiche 256 866 miles au compteur soit plus de 410 000 kms., il s'agit d'une troisième main, le propriétaire affirme que le moteur fume un peu mais marche parfaitement: http://cgi.ebay.co.uk/2003-ROVER-75-CLUB-CDT-TOURER-BLUE_W0QQitemZ110176954077QQihZ001QQcategoryZ18262QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
                              Sur ce forum anglais certains disent que BMW préconise de changer la "chaîne" vers les 200 000 milles (=320 000kms), le moteur BMW pouvant atteindre au moins 500 000kms...
Si vous connasssez des 75  qui dépassent ce record...



Source : http://www.the75andztclub.co.uk/forum/index.php
« Modifié: 09 Octobre 2007, 19:25:37 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
|75 CDT] Record de kilométrage ?
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2007, 23:13:59 »

j'en suis à 60000 en un peu plus de 2 ans... voyons, je reposte dans 11/12 ans pour annoncer mon record !  :-P
(je sors  :wink: ... )
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
|75 CDT] Record de kilométrage ?
« Réponse #2 le: 08 Octobre 2007, 23:20:46 »

Ca rassure :)

Peut être que bientôt je serais "obligé" en second véhicule de passer au gazoil et je suis pas mal attiré vers une ZT T CDTi donc ça me conforte si je dois prendre un gazoil de merde :x :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
|75 CDT] Record de kilométrage ?
« Réponse #3 le: 08 Octobre 2007, 23:31:28 »

Ca fait plaisir de voir que bmw fait toujours des moteurs costauds  :sol:
pas comme certaines marques :ddr:
IP archivée
:damienu:

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
|75 CDT] Record de kilométrage ?
« Réponse #4 le: 09 Octobre 2007, 00:22:57 »

fais gaffe, ton T-BOOM pourrait t'entendre :ddr:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
|75 CDT] Record de kilométrage ?
« Réponse #5 le: 09 Octobre 2007, 11:32:39 »

fais gaffe, ton T-BOOM pourrait t'entendre :ddr:

Il ne se sent pas concerné :D

Je parlais des marques francaises :ddr:
IP archivée
:damienu:

Frisko

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
|75 CDT] Record de kilométrage ?
« Réponse #6 le: 15 Octobre 2007, 17:39:19 »

Je pense que la vraie question, c'est plutot le nombre de pannes qui jalonne cette longue vie. On peut faire tenir longtemps un véhicule en y mettant le prix et en acceptant les immobilisations, pannes, etc.

Pour ma part, j'en ai assez, je jette l'éponge. Je suis en rade pour la troisième fois avec la mienne qui n'a pas encore 3 ans et 92 000 kilomètres, achetée neuve et entretenue (fort couteusement) aux petits soins dans le réseau.
Si je fais le bilan, elle m'aura couté une véritable fortune, pour être précis, trois fois plus en trois ans que ma précédente voiture (Passat)
et infiniment fois plus que la voiture de ma femme (une Nissan), à usage équivalent.

C'est la plus belle voiture que j'ai eue, mais aussi de très loin la moins fiable, et la seule qui m'ai laissé en rideau sur la bande d'arret d'urgence, et  a plusieurs reprises en plus .

Quite à avoir une danseuse, autant en prendre une en bonne santé !

Bon courage et bonne fortune à ceux qui persévèrent !

Amitiés

F
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
|75 CDT] Record de kilométrage ?
« Réponse #7 le: 15 Octobre 2007, 17:42:46 »

Et que vas-tu faire de ta 75, avec une BVA qui renvoie un défaut :??:
IP archivée
Points : 3

Frisko

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
|75 CDT] Record de kilométrage ?
« Réponse #8 le: 15 Octobre 2007, 17:47:53 »

Et que vas-tu faire de ta 75, avec une BVA qui renvoie un défaut :??:

Reprise dans l'état par le garage qui me vend la nouvelle... Je suis malhonnête mais y'a des limites !!
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
|75 CDT] Record de kilométrage ?
« Réponse #9 le: 15 Octobre 2007, 21:51:39 »

Je pense que la vraie question, c'est plutot le nombre de pannes qui jalonne cette longue vie. On peut faire tenir longtemps un véhicule en y mettant le prix et en acceptant les immobilisations, pannes, etc.

Pour ma part, j'en ai assez, je jette l'éponge. Je suis en rade pour la troisième fois avec la mienne qui n'a pas encore 3 ans et 92 000 kilomètres, achetée neuve et entretenue (fort couteusement) aux petits soins dans le réseau.
Si je fais le bilan, elle m'aura couté une véritable fortune, pour être précis, trois fois plus en trois ans que ma précédente voiture (Passat)
et infiniment fois plus que la voiture de ma femme (une Nissan), à usage équivalent.

C'est la plus belle voiture que j'ai eue, mais aussi de très loin la moins fiable, et la seule qui m'ai laissé en rideau sur la bande d'arret d'urgence, et  a plusieurs reprises en plus .

Quite à avoir une danseuse, autant en prendre une en bonne santé !

Bon courage et bonne fortune à ceux qui persévèrent !

Amitiés

F
Pour ta 75, le problème de boîte auto est à considérer à part. Les 75 CDT boîte manuelle peuvent également connaître quelques soucis au niveau du "maître cylindre", sinon les quelques problèmes les  plus connus  évoqués sur les forums  par les propriétaires anglais et français de 75 "mazout" sont :
-défaut sur l'embrayage des premiers modèles jusqu'en 2001 (problème pris en charge à l'époque avec la garantie de 3 ans ou 100 000kms)
- le débitmètre  BOSCH (jusqu'en 2001)
-l'ECU défaillant s'il a été inondé (évacuation des rigolles à vérifier)
-les pompes à carburant peuvent connaître certains problèmes (notamment s'il y a présence d'eau dans le gazoil)
-le ventilateur s'use prématurément (lorsque la climatisation marche en permanence)
-le système d'injection peut connaître des problèmes (si injecteur grippé)
-jusqu'en 2002 la suspension avant a connu quelques soucis
-sur certaines 75 le webasto n'a pas un fonctionnement normal
-quelques cas d'alternateur défaillant

       Certains de ces problèmes (qui proviennent pour la plupart de la mécanique allemande) semblent très aléatoires, certaines 75 n'ont connu que le problème d'embrayage et ont atteint les 200 000kms sans gros frais, d'autres (assez rares quand même) ont cumulés les problèmes. Globalement la 75 CDT ou CDTI peut être dit fiable si elle a été suivie par un bon concessionnaire et si son propriétaire en a pris soin.
:wink:
 
     
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Frisko

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
|75 CDT] Record de kilométrage ?
« Réponse #10 le: 16 Octobre 2007, 09:23:22 »

-l'ECU défaillant s'il a été inondé (évacuation des rigolles à vérifier)
     

C'est quoi l' ECU ? Il pleuvait beaucoup quand la boite a donné des signes de faiblesse.... Rien à voir ? car le T4 évoquait l "'ECU de l'ATCU"



merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
|75 CDT] Record de kilométrage ?
« Réponse #11 le: 16 Octobre 2007, 10:50:09 »

ECU = Electronic Control Unit.

C'est le nom passe-partout pour désigner le boitier de gestion électronique d'un élément de la voiture :)
IP archivée
Points : 3

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
|75 CDT] Record de kilométrage ?
« Réponse #12 le: 16 Novembre 2007, 13:13:39 »

Salut à tous?
La mienne à 242000 kms et tourne comme une horloge. J'ai juste changé le débimètre et les plaquettes  :). Je suis une deuxieme main et l'ai acheté avec 220000 kms. Je me tate pour la vendre parce qu'elle est FULL OPTION a part le GPS et le toit ouvrant. J'ai découvert la 100th anniversary et je suis tombé amoureux  :)
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
|75 CDT] Record de kilométrage ?
« Réponse #13 le: 16 Novembre 2007, 19:32:11 »

Salut à tous?
La mienne à 242000 kms et tourne comme une horloge. J'ai juste changé le débimètre et les plaquettes  :). Je suis une deuxieme main et l'ai acheté avec 220000 kms. Je me tate pour la vendre parce qu'elle est FULL OPTION a part le GPS et le toit ouvrant. J'ai découvert la 100th anniversary et je suis tombé amoureux  :)
Merci pour ce témoignage. :)
Elle est de quelle année ta 75 ? Sais-tu si l'ancien propriétaire a connu des problèmes (pompes à carburant, ventilateur, maître-cylindre...) ? 
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
|75 CDT] Record de kilométrage ?
« Réponse #14 le: 16 Novembre 2007, 21:16:26 »

Merci pour ce témoignage. :)
Elle est de quelle année ta 75 ? Sais-tu si l'ancien propriétaire a connu des problèmes (pompes à carburant, ventilateur, maître-cylindre...) ? 

Je n'ai pas trop l'historique. Je l'ai acheté en belgique dans un garage. Elle appartenait a un chirurgien. C'est tout ce que je sais .Mais le carnet d'entretien est tamponné. Je pense qu'il faut juste contacté le garage EX-Rover  et il ressort l'histrorique.
IP archivée