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Auteur Sujet: [115 Sd] - Problème de freinage  (Lu 9273 fois)

SI lux

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[115 Sd] - Problème de freinage
« le: 27 Septembre 2007, 05:45:41 »

Messieurs,

je fais appel a vous car j'ai voulu faire faire une vidange de liquide de frein hier dans un centre auto mais le gars ma dit que j'avais une fuite à un cylindre de roue !

en revanche il m'a dit aussi que ça pouvait venir de là comme d'ailleurs

quelqu'un peut-il me conseiller ?

merci

PS : pour les symptomes ma caisse ne freine pas et la pedale etre tres tres moles
« Modifié: 27 Septembre 2007, 10:45:04 par yallah5 »
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bricar

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[rover 115sD] pb de freinage
« Réponse #1 le: 27 Septembre 2007, 07:29:51 »

si il voi une fuite , deja il faut changer ton cylindre de roue, quant a la purge , il faut commencer imperativement par la roue la plus eloignee et finir par la plus pret du maitre cylindre . si la padale est mole c est qu elle est mal purgee!!

SI lux

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[115 Sd] - Problème de freinage
« Réponse #2 le: 27 Septembre 2007, 19:29:06 »

et pour la fuite tu crois qu'elle est tombée pile poil a moment du changement de plaquette ?
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bricar

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[115 Sd] - Problème de freinage
« Réponse #3 le: 27 Septembre 2007, 20:16:34 »

si cest devant quant tu a repousse les plaquetes le liquide est resorti par le trop plein

bens

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[rover 115sD] pb de freinage
« Réponse #4 le: 27 Septembre 2007, 20:46:00 »

si il voi une fuite , deja il faut changer ton cylindre de roue, quant a la purge , il faut commencer imperativement par la roue la plus eloignee et finir par la plus pret du maitre cylindre . si la padale est mole c est qu elle est mal purgee!!
désolé bricar :),je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi au niveau de la purge sur Rover 100,ta méthode peut fonctionné quand tout ce passe bien (rare) mais il faut faire une autre méthode,(a chaque fois je me plante entre conduite a gauche ou a droite) mais normalement 1er purge avg/ard/avd/arg mais faire trés attention vu que le maitre cylindre est verticale,tout en purgeant il faut que le niveau soit toujours au maxi :wink:
mais si tu a une fuite de cylindre de roue,bien sur qu'il faut réparé cela.
mais sur Rover 100 ne pas oublier de réglé les freins ar aussi :wink:
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bricar

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[115 Sd] - Problème de freinage
« Réponse #5 le: 27 Septembre 2007, 21:00:20 »

cher amis ben, quand j aitais petit :lol: on ma apris de toujour commencer par la purge la plus lointaine pour eliminer un maximum d air et finir par la plus pret, ce que jais fait jusqua maintenant. sur tout modeles de rovers,et cela a toujour marche, maintenant, rien n empeche de fignoler avec ta methode (que je respecte)mais que j ais jamais utilisee


a savoir aussi que jutilise une metode a moi ,je met une durite de lave glace a la purge ,que je trampe dans un bocal avec du lookeed et je pompe jusqu a plus de bulles et je ferme la purge ça marche tres bien!!!!

Guiio

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[115 Sd] - Problème de freinage
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2007, 21:13:56 »

La méthode de Bens est spécifique aux rover 100 il me semble,qui sont bien chiantes à purger :)
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bricar

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[115 Sd] - Problème de freinage
« Réponse #7 le: 28 Septembre 2007, 07:30:37 »

j ais repare peut etre 30 rovers 100 accidente ,avec depose de train av et frein av et j ais jamais eu de probleme avec ma metode

bens

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[115 Sd] - Problème de freinage
« Réponse #8 le: 29 Septembre 2007, 16:16:26 »

cher amis ben, quand j aitais petit :lol: on ma apris de toujour commencer par la purge la plus lointaine pour eliminer un maximum d air et finir par la plus pret, ce que jais fait jusqua maintenant. sur tout modeles de rovers,et cela a toujour marche, maintenant, rien n empeche de fignoler avec ta methode (que je respecte)mais que j ais jamais utilisee


a savoir aussi que jutilise une metode a moi ,je met une durite de lave glace a la purge ,que je trampe dans un bocal avec du lookeed et je pompe jusqu a plus de bulles et je ferme la purge ça marche tres bien!!!!

tu a tout a fait raison,moi aussi quand j'étais petit ont ma toujours apprit de commencé par la première purge la plus éloigné du maitre cylindre,d'ailleur je le fait toujours avec les Rover et c'est pourquoi que dès fois (trés rare mais cela arrive)après ce genre de purge la pédale est plus molle d'avant (je vériffit toujours la course de la pédale av de purgé)
bien sur je ne suis pas a 30 Rover mais bien plus par ans,donc sur le nombres de véhicules il peut toujours avoir une merde de purge.
dans ce cas là pour corrigé cette pédale molle (qui était bonne av) je procéde a la purge du constructeur pour retrouvé la pédale de freins normal.
si je prend un éxemble sur une 200 mk2 si mes souvenir sont bonne,je purge ard/arg mais bizarrement sur l'avd j'ai toujours de l'air infinnit,sur ce genre de prob il faut finir de purgé sur l'arg sur conduite a gauche(sur conduite a droit le maitre cylindre peut être a droite)
attention bricard je t'estime énormément,je lit tes réponses qui sont dans le positive réél :)
d'ailleur,sela me ferait plaisir de te recontré dans un rassemblement MG Rover :wink:
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damienu

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[115 Sd] - Problème de freinage
« Réponse #9 le: 29 Septembre 2007, 17:58:34 »

En meme temps ca dépend aussi comment est foutu le système de freinage :)
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[115 Sd] - Problème de freinage
« Réponse #10 le: 29 Septembre 2007, 18:13:09 »

salut
 bens a raison pour la purge des freins.
bon courage car en general c est la galere :(
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bricar

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[115 Sd] - Problème de freinage
« Réponse #11 le: 29 Septembre 2007, 19:06:17 »

tu a tout a fait raison,moi aussi quand j'étais petit ont ma toujours apprit de commencé par la première purge la plus éloigné du maitre cylindre,d'ailleur je le fait toujours avec les Rover et c'est pourquoi que dès fois (trés rare mais cela arrive)après ce genre de purge la pédale est plus molle d'avant (je vériffit toujours la course de la pédale av de purgé)
bien sur je ne suis pas a 30 Rover mais bien plus par ans,donc sur le nombres de véhicules il peut toujours avoir une merde de purge.
dans ce cas là pour corrigé cette pédale molle (qui était bonne av) je procéde a la purge du constructeur pour retrouvé la pédale de freins normal.
si je prend un éxemble sur une 200 mk2 si mes souvenir sont bonne,je purge ard/arg mais bizarrement sur l'avd j'ai toujours de l'air infinnit,sur ce genre de prob il faut finir de purgé sur l'arg sur conduite a gauche(sur conduite a droit le maitre cylindre peut être a droite)
attention bricard je t'estime énormément,je lit tes réponses qui sont dans le positive réél :)
d'ailleur,sela me ferait plaisir de te recontré dans un rassemblement MG Rover :wink:
salut, si tu vien vers chez moi je t invite sans probleme et ce n est pas en l air!!!!

bens

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[115 Sd] - Problème de freinage
« Réponse #12 le: 29 Septembre 2007, 19:38:15 »

tu est de quel région mon ami Bricard?
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antosdi

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[115 Sd] - Problème de freinage
« Réponse #13 le: 29 Septembre 2007, 20:08:10 »

pourquoi ne pas travailler avec ce système ?  :)
http://cgi.ebay.fr/Outilsauto44-Purgeur-de-freins-pneumatique_W0QQitemZ300155017675QQihZ020QQcategoryZ117580QQcmdZViewItem
au garage on avait ça et on ne foire aucune purge  :)
dans n'importe quel ordre d'ailleur le tout est de commencer a l'arrière  :wink:
et bien sur maintenir le niveau au max pendant la purge
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bricar

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« Réponse #14 le: 30 Septembre 2007, 20:38:48 »

tu est de quel région mon ami Bricard?
je suis dans l herault 34