Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 23:14:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75] - Changement d'auto-radio  (Lu 2540 fois)

kris86

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75] - Changement d'auto-radio
« le: 17 Septembre 2007, 09:48:55 »

Bonjour,

je viens d'acquérir une rover 75 (2.0 CDT 2001 sans pack) et après tests, il s'avère que le son de son poste K7 (pour une voiture de 2001 c'est limite...) est très moyen (Aigus imprécis, Basse sans patate...). Est-ce à cause du poste, des enceintes, des 2 ...
Pourriez-vous me dire si il faut changer le poste , les enceintes ou les 2 ....

Enfin dernieres questions :

> Je voudrais garder les commandes au volant d'origine mais je ne sais pas quel Auto-radio acheter pour cela. Mon budget est de 150 Euros env.
> Il y a 2 enceintes à l'arriere mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de tweeters, quelqu'un aurait des infos ?

Merci de vos réponses
« Modifié: 17 Septembre 2007, 09:57:41 par yallah5 »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75] - Changement d'auto-radio
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2007, 10:23:56 »

1.Il existe des adaptateurs pour que tes commandes au volant fonctionnent sur ton nouveau poste.
2. pas de tweeters (sauf sur les pack luxe, mais vu ton poste, ce n'est pas le cas) à l'arrière... il y a l'emplacement mais c'est vide derrière.

En fait, je trouves le son bien meilleur quand j'utilise mon lecteur MD portable avec une petite amplification des basses (via le bon vieux système de la cassette adaptatrice... pas élégant mais efficace :ddr: ), donc je suis sur qu'avec un poste CD et un réglage corrct des paramètres, ça doit aider; si en plus tu ajouttes des tweeters à l'arrière, ça ne fera sans doute pas de mal.

Pour le changement de poste, il y a un bon tuto de Kenjiro81 en section "Tutos" qui répondra à tout pleins de tes questions :)

PS: gaffe à la mise en forme de tes titres :wink:
IP archivée