Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 19:35:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 ... 20   En bas

Auteur Sujet: Changer de FAI,mais lequel?  (Lu 115230 fois)

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
Changer de FAI,mais lequel?
« Réponse #90 le: 16 Avril 2008, 13:04:55 »

Elle rampe presque :ddr:

Vu que Neuf me rembourse jusqu'à 100€ de frais de résiliation (donc deux mois grosso-modo chez Orange), et que mon engagement se termine en août, dès fin mai je lance les procédures de changement d'opérateur, histoire de ne pas être pris au dépourvu :)
Nous on va prendre Free  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Changer de FAI,mais lequel?
« Réponse #91 le: 16 Avril 2008, 13:06:06 »

Nous on va prendre Free  :wink:
Oui Franck m'a dit ça (^^)

Free c'est beaucoup trop aléatoire à mon goût, dans mon coin, pour que je le prenne :mrblue: En plus je ne peux pas appeler le 1044 de mon téléphone fixe, y'a une dame automatique qui me dit que je n'ai pas le droit de composer ce numéro :aga: :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Changer de FAI,mais lequel?
« Réponse #92 le: 16 Avril 2008, 13:07:03 »

Nous on ira chez le voisin pour appeler :aga: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
Changer de FAI,mais lequel?
« Réponse #93 le: 16 Avril 2008, 13:09:12 »

Oui Franck m'a dit ça (^^)

Free c'est beaucoup trop aléatoire à mon goût, dans mon coin, pour que je le prenne :mrblue: En plus je ne peux pas appeler le 1044 de mon téléphone fixe, y'a une dame automatique qui me dit que je n'ai pas le droit de composer ce numéro :aga: :ddr:
et puis ça peut prendre du temps pour se mettre en route, mais on s'en fou, on a le wifi du voisin en attendant :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Changer de FAI,mais lequel?
« Réponse #94 le: 16 Avril 2008, 13:10:40 »

Tiens ça me fait penser, la livebox elle me gave tellement que j'ai acheté un routeur wifi pour remplacer les fonctions ethernet et wifi de la livebox :ddr: Parce qu'à chaque fois que j'appelle ces abrutis de l'assistance technique, ils me font remettre la LB à zéro, alors je perd toutes mes synchros wifi paramètres pare-feu, et ça me gave :transpi:
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Changer de FAI,mais lequel?
« Réponse #95 le: 16 Avril 2008, 13:14:08 »

et puis ça peut prendre du temps pour se mettre en route, mais on s'en fou, on a le wifi du voisin en attendant :)
Ouais ça c'est bon d'avoir des voisins en wifi, moi que dalle :ddr: J'arrive juste à chopper un signal wifi très faible de l'émetteur du bassin lodévois, mais faut s'abonner :transpi: :ddr:
IP archivée
Points : 3

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Changer de FAI,mais lequel?
« Réponse #96 le: 16 Avril 2008, 20:25:46 »

Tiens ça me fait penser, la livebox elle me gave tellement que j'ai acheté un routeur wifi pour remplacer les fonctions ethernet et wifi de la livebox :ddr: Parce qu'à chaque fois que j'appelle ces abrutis de l'assistance technique, ils me font remettre la LB à zéro, alors je perd toutes mes synchros wifi paramètres pare-feu, et ça me gave :transpi:

Quand je suis passé de Free à Orange (à cause du bridage de ports de Free pour les non dégroupés, impossible de jouer en ligne  :x) il y avait une offre: un abonnement sans livebox = modem adsl pas cher (10 euros je crois).

Et 3 jours plus tard, j'ai reçu....... une livebox :aga: elle est repartie direct d'où elle venait lol
En plus je n'ai jamais reçu mon modem :bah: j'ai apellé le service client, mais ils n'étaient même pas au courant de l'offre modem :transpi: du coup j'ai laissé tomber avant de perdre mon calme.

Tout ça pour dire que j'ai de GROS doutes sur la qualité du service client d'orange (comme celui des autres FAI, pas un pour rattraper l'autre :ddr:)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Changer de FAI,mais lequel?
« Réponse #97 le: 16 Avril 2008, 20:27:01 »

Avant c'était bien mais maintenant ça a perdu en qualité. De mon avis et expérience :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Changer de FAI,mais lequel?
« Réponse #98 le: 16 Avril 2008, 20:30:11 »

Avant c'était bien mais maintenant ça a perdu en qualité. De mon avis et expérience :)

Tout à fait d'accord  :) certainement au moment du passage mamadou => orange
« Modifié: 16 Avril 2008, 20:30:35 par sebrover31 »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Changer de FAI,mais lequel?
« Réponse #99 le: 16 Avril 2008, 20:30:51 »

La recherche du profit, le libéralisme toussa :o| lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Changer de FAI,mais lequel?
« Réponse #100 le: 16 Avril 2008, 20:31:20 »

Principalement le centre d'appel. Il est situé au Maroc, les interlocuteurs, pour tous ceux que j'ai eu, s'expriment dans un français difficilement compréhensible, et à partir du moment où tu leur parles en termes techniques, ils ne comprennent plus rien et te répondent que de toutes façons ils doivent suivre la procédure.

Pour la qualité de service, mes parents ont Orange, ma soeur a Orange, mon frère a Orange, et moi j'ai eu deux fois Orange. Ma famille n'a jamais eu de problème. Avec mon premier abo Orange, je n'ai jamais eu de problème. Avec le second, pendant les premiers mois tout allait bien. Et là depuis deux mois c'est devenu n'importe quoi :ddr:

Donc je ne prendrai pas Free (tiens c'est vrai aussi, j'avais oublié l'histoire du bridage de ports :ddr:), je vais prendre Neuf Cegetel SFR Club Internet, qui propose le meilleur rapport prix/prestation après Free (^^)
IP archivée
Points : 3

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Changer de FAI,mais lequel?
« Réponse #101 le: 16 Avril 2008, 20:41:11 »

Donc je ne prendrai pas Free (tiens c'est vrai aussi, j'avais oublié l'histoire du bridage de ports :ddr:), je vais prendre Neuf Cegetel SFR Club Internet, qui propose le meilleur rapport prix/prestation après Free (^^)

Ouais le bridage de ports c'est une horreur  :o|

Perso je conseille Free à tous mes potes qui cherchent un FAI (en zone dégroupée off course), justement pour le rapport prix/prestation. Et jusqu'ici aucun n'a eu besoin d'appeller la hotline.... ouf :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Changer de FAI,mais lequel?
« Réponse #102 le: 16 Avril 2008, 21:11:42 »

Encore 20mn de déconnexion :bah: Le téléphone marchait toujours (j'étais avec mes parents au tel) mais l'ADSL avait sauté :ptdr:
IP archivée
Points : 3

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
Changer de FAI,mais lequel?
« Réponse #103 le: 16 Avril 2008, 21:46:51 »

il y'a un centre d'appel pour Orange a Lens, il y'en a également quelques autres en France.. Sincerement, Orange mise sur la qualité de leur service client, et de leur produit aussi, c'est du solide, par contre au niveau commercial ils sont tres mauvais  :?  notemment par rapport aux autres FAI. Ceci dit, il est vrai que n'importe qui peut tomber sur un conseiller qui fait mal son boulot, comme sur une ligne adsl defectueuse, ou autre.. m'enfin a chaque probleme il y'a une solution (qui est autre que changer de FAI bien sur :) )
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Changer de FAI,mais lequel?
« Réponse #104 le: 16 Avril 2008, 21:51:27 »

Euh, les 04 ou 05 fois où j'ai eu à appeler l'assistance technique, je suis tombé sur des incompétents chroniques parlant à peine français et se cantonnant à lire une fiche à la con. J'ai eu beau leur dire que j'étais technicien informatique et qu'on pouvait sauter des étapes que j'avais déjà faites, que dalle.

Pour moi le service client d'Orange ne vaut pas un caillou. Sans compter qu'ils ont mis 05 semaines à me dire qu'une cliente ne pourrait pas avoir l'ADSL en raison du multiplexage de sa ligne... Et encore, c'est moi qui les ai harcelé pour avoir les réponses.

"Orange, c'était mieux avaannnnnnnnnnnnnt" :ddr:
IP archivée
Points : 3
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 ... 20   En haut