Bonjour,
J'ai le même probléme sur la mienne.
Je pensais au départ que cela venait de la conduite pluôt soft de l'ancien propriétaire et que le moteur s'était en quelque sorte "encrassé".
mais quand j'ai changé le joint de culasse ,cette derniére a été nettoyée et au passage j'ai changé pas mal de bricoles :tête et doigt d'allumeur,bougies, fils de bougies ,huile moteur de qualité......Le probléme a persisté.
Bien qu'il faille être sur du bon état de ces elements, la solution que j'applique pour pallier a ce soucis, c'est, non seulement ne jamais tirer à froid sur le moteur ,mais de plus la faire monter progressivement dans les tours par palliers
A froid maxi 2000, qelques minutes puis 3000 ,puis je pousse un rapport a 4000(pas la premiére hein!) et ainsi de suite .Mais vu le moteur qu'il y a dans nos auto c'est pas toujours possible sans atteindre vite fait des vitesses prohibées,
Quand je peux pas le monter en température comme dit ci dessus, c'est simple ,je tire pas dessus
Ca fait parti des caprices des moteurs british