Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 00:37:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820i MK1] - Forts accoups à l'accélération  (Lu 13329 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820i MK1] - Forts accoups à l'accélération
« Réponse #15 le: 03 Septembre 2007, 21:02:06 »

Ouaip, Igor a dit pareil... Je vais chez mes parents pendant 2 semaines leur garder la maison la semaine prochaine, toutes les pièces sont chez eux, je vais peut-être la remplacer alors, j'en ai une en rab...

Merci :)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[820i MK1] - Forts accoups à l'accélération
« Réponse #16 le: 03 Septembre 2007, 21:14:02 »

me rapelle plus ce que tu a comme 800,le série T ou le série M
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820i MK1] - Forts accoups à l'accélération
« Réponse #17 le: 03 Septembre 2007, 21:16:00 »

me rapelle plus ce que tu a comme 800,le série T ou le série M
Série M, c'est une MK1 ;)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[820i MK1] - Forts accoups à l'accélération
« Réponse #18 le: 03 Septembre 2007, 21:30:09 »

je m'embrouille vu que je crois que tu a eu une 800 V6 :roll:
donc sur ton moteur série M  si je me souvient tu a un genre de boitier noir entre filtre a air et collecteur,ce boitier noir ont l'apellait a l'époque le fil chaud,donc l'air aspiré passe par ce fil chaud.
a l'époque j'ai déjà eu des blèmes avec le fil chaud qui me faisait mauvais démarrage/trou / disont un moteur invivable :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820i MK1] - Forts accoups à l'accélération
« Réponse #19 le: 03 Septembre 2007, 21:33:02 »

Oui j'ai eu un 827 SC aussi ;) Regarde le titre de mon topic :P ;)

J'ai un "fil chaud" en rab' dans mes pièces, je l'ai amené chez moi d'ailleurs donc je vais tester ça demain :)

Par contre, t'as une idée pour la grosse fumée grise ? :bof:
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[820i MK1] - Forts accoups à l'accélération
« Réponse #20 le: 03 Septembre 2007, 21:38:45 »

ben, ça peut correspôndre au fil chaud :wink:,je sais quand cette pièce est défectueuse cela fou une merde pas possible,sinon si ce n'est pas pas ont ira ailleur.
mais pas possible un blème de pompe,parce que il y aurai zéro fumé :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820i MK1] - Forts accoups à l'accélération
« Réponse #21 le: 03 Septembre 2007, 21:39:47 »

Oki merci beaucoup Benoit :)

Bon demain de toutes façons c'est la révision, je fais les 4 bougies, le filtre à carburant, la vidange et le remplacement du fil chaud, en espérant que celui que j'ai en rab' fonctionne bien ;)

Sinon ça se répare ? :P
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[820i MK1] - Forts accoups à l'accélération
« Réponse #22 le: 03 Septembre 2007, 21:43:29 »

je ne sais pas si çà ce répare,si tu ouvre ce boitier il y a des composant éléctronic :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820i MK1] - Forts accoups à l'accélération
« Réponse #23 le: 03 Septembre 2007, 21:44:55 »

Oui en effet, il y a un petit boitier sur le dessus qui s'ouvre avec une vis. J'essaierai de le démonter voir à quoi ça ressemble exactement, et j'y passerai un coup de nettoyant contact :)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[820i MK1] - Forts accoups à l'accélération
« Réponse #24 le: 03 Septembre 2007, 21:54:21 »

normalement c'est un boitier qui ce trouve du coté filtre a air si mes orones sont éxact :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820i MK1] - Forts accoups à l'accélération
« Réponse #25 le: 03 Septembre 2007, 21:57:33 »

normalement c'est un boitier qui ce trouve du coté filtre a air si mes orones sont éxact :D
Absolument, il se trouve juste derrière le filtre à air, et devant le papillon :)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[820i MK1] - Forts accoups à l'accélération
« Réponse #26 le: 03 Septembre 2007, 22:01:08 »

yes :) je crois que j'ai été emerdé une ou 2 fois par ce fils chaud,donc rare,mais les symptome que tu ma présenté correspond au fil chaud (a l'époque le nom de débimètre n'ésistait pas :D)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820i MK1] - Forts accoups à l'accélération
« Réponse #27 le: 03 Septembre 2007, 22:04:36 »

Et ça causerait également la grosse fumée grise ?
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[820i MK1] - Forts accoups à l'accélération
« Réponse #28 le: 03 Septembre 2007, 22:12:45 »

Et ça causerait également la grosse fumée grise ?
oui parce que trés mausaise gestion moteur,l'ecm divague avec ce boitier hs,mais vu que c'est les anciennes génération éléctronic,donc je pense que c'est réparable par un pro en la matière :)
Nico tu me tient au courant demain,mais commence par le fil chaud :)
a+
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820i MK1] - Forts accoups à l'accélération
« Réponse #29 le: 03 Septembre 2007, 22:19:59 »

Oki demain matin c'est le premier truc que je fais, je te tiens naturellement au courant :)

Merci Bens ;)
IP archivée
Points : 3