Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 23:46:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: T4 en panne  (Lu 6747 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
T4 en panne
« le: 25 Août 2007, 12:52:56 »

salut
le pc portable de ce T4 est un "LATITUDE C600 modèle "PP01L"
il y a 3 jours je branche le T4 sur un Land Rover,je commence a manipulé le T4 et d'un seul coup écran noir :(
je redémarre,manible les touches de réglage de l'écran,bouge l'écran etc... et toujours écran noir,même au démarrage du bios.
un peut plus tard j'aissai et l'écran refonctionne nikel,je passe plusieurs véhicules et pas de problème :)
hier après midi,rebelote écran noir,mais là avec 2 bips sonore au démarrage,je sais pas trop si c'est des bips long ou court,mais je pense des long :roll:
quand je le laisse démarré avec sont écran noir,j'entend bien window xp démarré.
hier je n'ai pas eu le temps de branché un écran sur la prise vga pour voir si ça fonctionne sur un écran éxterne,d'ailleur je crois qu'il faut faire PN+F8 pour passé en mode écran éxterne je crois :roll:
c'est grave docteur?
je me suis dépanné pour passé mon véhicule avec mon vieux tesbook MG Rover+Land  (T1) il ne faut pas être préssé mais ça fonctionne :)
si quelqu'un a une idée?
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
T4 en panne
« Réponse #1 le: 25 Août 2007, 13:29:08 »

hier je n'ai pas eu le temps de branché un écran sur la prise vga pour voir si ça fonctionne sur un écran éxterne,d'ailleur je crois qu'il faut faire PN+F8 pour passé en mode écran éxterne je crois :roll:
c'est grave docteur?

Oui, c'est une bonne idée de vérifier si un écran externe marchera.
Ca arrive sur les portables qu'à force d'ouvrir/fermer les connectiques de l'écran s'arrache.
(ca m'est arrivé sur un portable Dell, un coup de soudure et hop ca remarche nickel!)
IP archivée
:damienu:

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
T4 en panne
« Réponse #2 le: 25 Août 2007, 13:49:35 »

lundi si j'ai le temps je brancherai un écran éxterne.
donc si l'écran éxterne fonctionne,cela peut être une mauvaise connection?
dans ce cas là tu pourrai me montré comment faire?
jamais démonté un pc portable :(
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
T4 en panne
« Réponse #3 le: 25 Août 2007, 16:56:32 »

ben moi j'ai mis mon ZV6000 en morceaux plusieurs fois (même séparé les différente couche de l'écran pour virer des bête d'orage  :lol:),il faut être patient et minutieux mais c'est pas facile la premiere fois  :?,il y a des vis de planquées partout  :roll:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
T4 en panne
« Réponse #4 le: 26 Août 2007, 07:12:57 »

heureusement que j'ai mon vieux T1 :),bisarrement même avec les new cd de Land cela fonctionne,avec un petit méssage d'érreure,mais ça fonctionne,sauf les new cd de MG Rover :(
dès demain de bonheur je branche un écran éxterne sur connecteur vga :)
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
T4 en panne
« Réponse #5 le: 26 Août 2007, 10:41:14 »

au moins tu serra fixé  #yes
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
T4 en panne
« Réponse #6 le: 26 Août 2007, 12:32:51 »

il n'y a plus de maintenance chez Omitec en angleterre pour ce n° de série de ce T4,disont que la maintenance c'est une garantie,d'ailleur sur ce T4 la batterie est complétement morte depuis un moment et quand les élergumene :D débranche le T4 qui est en fonction,ben,le pc coupe direct,a mon avis cela doit pas trop aimé :(
en plus il y a 4 jours j'ai parlé a mon patron pour la batterie et il ma dit pas de prob tu change la batterie :)
je vous tient au jus pour la suiste :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
T4 en panne
« Réponse #7 le: 28 Août 2007, 07:05:57 »

je comprend rien,hier matin j'allume le T4 et tout fonctionne nikel :roll:
j'ai beau bougé l'écran et aucun prob,mais a mon avis cela va recommencé vu que çà me la fait 2 fois en une semaine,surement un faux contact.
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
T4 en panne
« Réponse #8 le: 04 Septembre 2007, 21:12:04 »

Je pencherais plus pour un composant foireux sur ta carte mère ou carte graphique ! En tout cas c'est en rapport avec ta carte graphique car tu entend Windob démarrer même quand tu n'a plus d'écran ! Donc soit c'est un petit court circuit (mais bon si tu manipule l'écran en fonctionnement et que ca ne saute pas  :? ) soit c'est un composant genre condensateur un peu beaucoup foireux !
Quand l'ordi rèste alumé longtemp l'écran foire ?? C'est plutot à froid ou à chaud que ca saute ??
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
T4 en panne
« Réponse #9 le: 04 Septembre 2007, 23:08:18 »

moi je pense aussi pour un fil cassée qui relie le pc a l'écran  :),mais bon il faut démonté une partie pour vérifier  :(
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
T4 en panne
« Réponse #10 le: 04 Septembre 2007, 23:24:00 »

Je pencherais plus pour un composant foireux sur ta carte mère ou carte graphique ! En tout cas c'est en rapport avec ta carte graphique car tu entend Windob démarrer même quand tu n'a plus d'écran ! Donc soit c'est un petit court circuit (mais bon si tu manipule l'écran en fonctionnement et que ca ne saute pas  :? ) soit c'est un composant genre condensateur un peu beaucoup foireux !
Quand l'ordi rèste alumé longtemp l'écran foire ?? C'est plutot à froid ou à chaud que ca saute ??

Avec une couille sur la CG windows démarre pas je crois :roll:
IP archivée
:damienu:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
T4 en panne
« Réponse #11 le: 04 Septembre 2007, 23:27:16 »

Le BIOS refuse de lancer la machine :jap:
IP archivée
Points : 3

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
T4 en panne
« Réponse #12 le: 04 Septembre 2007, 23:39:40 »

D'ou le bip bip qu'il a eu une fois si vous lisez bien ce qu'il a écri  :-P ! Un composant type condo qui foire n'empeche pas forcément le démarrage de la machine ! Le BIOS ne bloc le démarrage que si sa séquence de diagnostaic rapporte une erreur ! Un fil débrancher ( que l'on peut assimiler à un cable VGA débranché sur un ordinateur fixe classic ) n'empeche pas windob de démarrer  :) !
Par contre vérifie quand même les branchements de l'écran c'est peuit être l'inverter qui foire ca arrive souvent sur les vieux ordi portable  :wink: ! Si c'est un souci d'ecran ou de pièces en rapport à l'écran voit avec cette petite société :
http://www.sosmaster.com/index.html
J'ai eu affaire à eu pour un écran cassé au boulo, on leur a envoyé le portable ils ont changé l'écran, l'on testé, et l'on renvoyé  :wink:
Leur tarif très bas sur les écrans viennent du fait que ce ne sont pas des écrans neuf mais des écrans reconditionnés mais en très bon état  8) !!
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
T4 en panne
« Réponse #13 le: 23 Septembre 2007, 03:28:24 »

je pige que dalle après 3 pannes,mais depuis quelques semaines plus de problème (je touche du bois)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
T4 en panne
« Réponse #14 le: 01 Novembre 2007, 14:58:52 »

ben,toujours ok,pfffff! je comprend rien,tout fonctionne parfaitement :)
IP archivée