Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 00:54:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Rover 75 1,8l ess] Nouvelles impressions au bout d'un an  (Lu 2942 fois)

roger

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Il y a un an j'achetais une Rover 75 1,8 ess sans turbot boite auto  31000 km de 2001. J'avais fait sur ce forum un état de mes premières impressions. En résumé beaucoup d'éloge sur la voiture et un avis plus reservé sur le moteur.
Après un an et 14 000 km voici une actualisation.
Confort, silence, tenue de route: toujours rien à redire, c'est tout bon. Pas d'apparition de couinements, de vibrations, le velour des sièges semble bien résister à une utulisation quasi quotiidenne.
Le moteur : Là, par contre c'est pas la joie! le joint de culasse avait déjà été changé à 22 000 km par l'ancien propriétaire, il à repété à 40 000 km. Pourtant connaissant le défaut de ces joints, je n'ai jamais pris autant soin d'un moteur, toujours chauffer le matin, jamais tirer les rapports, entretien chez ROVER. Je suis inquiet sur le futur. Le garage Rover m'a dit que c'étaient des nouveaux joints et qu'il n'y avait plus de problème... Je ne me sent pas en confiance pour partir avec en vacance.
c'est un moteur qui irait bien sur une 25 mais sur une 75 c'est une honte d'avoir mis ce moteur de tondeuse à gazon pour une caisse aussi lourde. Pas de reprise, avec clim et boîte auto, éviter les faux plats et la montagne. Avant de doubler faire son testament. Le chiffre d'affaire de Total et de Esso remonte : on voit descendre la jauge à vue d'oeil.
Le calculateur éléctronique était en panne (on me l'a vendu comme ça, c'est à la révision que l'on a constaté que le T4 ne communiquait pas avec lui) Après l'avoir changé, j'ai découvert le verrouillage des portes et tout un tas d'automatisme qui ne marchaient pas.
J'ai le problème du voyant d'airbag qui s'allume quand on bouge le siège chauffeur, mais grace au forum je ne m'inquiete plus, je rebouge le siège et ça disparait.
Le feu stop central s'est décolé, chez car glace ils me l'ont recollé avec un adhesif spécial et depuis ça tient.
En résumé : je rachetterais une ROVER 75 mais en diesel, car le budget essence est prohibitif ( surtout que je ne met que de l'essence de marque). Se méfier de ce moteur.
A chaque fois le garage Rover Pepino de Cagnes sur mer 06 m'a réparé dans un délais très raisonable et a toujours trouvé les pièces.
Roger
« Modifié: 01 Août 2007, 19:26:32 par roger »
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[Rover 75 1,8l ess] Nouvelles impressions au bout d'un an
« Réponse #1 le: 01 Août 2007, 19:52:56 »

Surement qu'un KV6 t'aurait satisfait d'avantage... les possesseurs de 75 seront d'accord avec moi je pense  :wink:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[Rover 75 1,8l ess] Nouvelles impressions au bout d'un an
« Réponse #2 le: 01 Août 2007, 21:01:35 »

Le 18K4F couplé à une boîte auto est de toute manière une ineptie dans la 75, surtout que l'on trouve des 2.5 V6 à 5000 €.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[Rover 75 1,8l ess] Nouvelles impressions au bout d'un an
« Réponse #3 le: 01 Août 2007, 21:35:53 »

De plus le2,5  KV6 en bva doit pas consommer plus que ton moteur. perso je tourne à 8,7 l/100 de moyenne et je suis monté en 18.
Le plus judicieux serait de la renvendre et pour une somme équivalente prendre un 2,5 KV6 en bva.

14000 km/an c'est pas assez pour prendre un diesel. La cdt en bva est aussi limité que ta voiture. Et les cdti en bva sont bcp plus cher.

IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

roger

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[Rover 75 1,8l ess] Nouvelles impressions au bout d'un an
« Réponse #4 le: 01 Août 2007, 22:25:54 »

Bonjour et merci pour vos commentaires.
C'est vrai que 14000 km c'est trop peu pour justifier un diesel, mais, si elle me coûtait en entretien aussi peu que ce que coute d'après ce que l'on m'a dit la diesel je ferais beaucoup plus de km avec ma 75.( j'ai 3 autres voitures que j'alterne) 
Roger
IP archivée