Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 03:39:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75] - Comment démonter les hauts parleurs de graves avants ?  (Lu 3947 fois)

roger

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour à tous,
Je voudais changer mes hp de graves à l'avant d'une Rover 75, Apparemment il faut démonter les garnitures de portières pour cela. J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé la solution. Je ne vois aucune vis sur les garnitures. Quelqu'un peut-il m'aider. Je suis prudent car sur beaucoup de voitures quand on les démonte, on casse toujours un téton et au remontage on a toujours des couinements de vibration, chose que je veux absolument éviter.
Merci
Roger
« Modifié: 01 Août 2007, 18:54:07 par yallah5 »
IP archivée

roger

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[75] - Comment démonter les hauts parleurs de graves avants ?
« Réponse #1 le: 05 Août 2007, 15:12:53 »

Je vais me répondre à moi même, puisque n'ayant pas reçu de réponse, j'ai du tatonner pour trouver. J'espère que cela fera gagner du temps à certains.

1) Ne pas essayer d'enlever les caches HP, ils sont soudés par l'arrière.
2) Dans le logement de la poignée d'ouverture de la porte, faire sauter le petit capuchon avec un petit tournevis plat et fin et devisser la vis qui est derrière.
3) Côté charnière à l'angle superieur, on trouve une autre vis, visble celle-ci.
4) Ecarter le bas de l'habillage de la porte. Il y a quelques chevilles plastiques  qui le fixe dans des trous du métal. ça se réenfonce facilement après.
5) Soulever le paneau verticalement et  et debrancher le connecteur leve vitre et le cable de gache d'ouverture de la porte.
6) On a enfin le support de hp en plastique qui tient avec 4 vis sur la porte.
7) Ce support est vraiement calculé pour les hp d'origine, avec des pattes de fixation extérieures. Pas de trous pour visser des HP standards. Par chance les 16,5 cm rentrent juste en forçant un peu. Il suffit pour les fixer de les coller avec un pistolet à colle.
8) Le remontage ne pose pas de problème si ce n'est que le bitouniot de verrouillage  des portes s'est détaché en remettant le paneau. Pas de panique, il est très simple à remonter. Il faut quand même dans ce cas decoller la feuille d'espèce de  plastique mou sans la déchirer (c'est pas facile) et ça se recolle tout seul après.

Ne vous attendez pas a avoir des basses énormes après car le volume de charge est faible. On profite très peu de l'intégralité du volume de la porte.
Un petit conseil pour le remontage, lavez vous les mains ou mettez des gants fin, car j'ai laissé des traces de doigts sales sur l'imitation alpaga du panneau. Si quelqu'un a une idée pour les enlever sans abimer le support?...



« Modifié: 05 Août 2007, 15:19:24 par roger »
IP archivée