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Auteur Sujet: [75 cdt] - embrayage  (Lu 3740 fois)

Lano

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[75 cdt] - embrayage
« le: 11 Juillet 2007, 22:19:43 »

un message pour bens!   

j'envisage de remplacer mon embrayage sur ma 75 et j'aurai voulu l'avis du spécialiste et en même temps quelques conseils.

l'avis c'est sur le diagniostique. il patine de plus en plus et je peux lacher la pédale pratiquement sans accelerer et sans caler. il ne prend vraiment qu'a la fin. je sais qu'il peut y avoir des problèmes de fuite au niveau du récepteur mais crois-tu que de l'huile sur le disque aurait donné les mêmes symptomes? N'aurais-je pas eu à ce moment là plutot des réactions irrégulières du genre à prendre plus ou moins de façon aléatoire? et cela n'aurait -il pas modifié le comportement de la pédale? qu'en penses-tu?

Quoi qu'il en soit je vais démonte. La voiture a 180000 kms et même s'il a déjà été changé une fois les disques sans amiante durent moins longtemps. C'est donc pour le démontage que j'aurais besoin de tes conseils. Je me pose des questions concernant les cardans, sont - ils accouplés par vis ou emboités dans la boite? faut-il alors les defaires coté roues?. A-t-on besoin de vider le circuit hydraulique de commande? et enfin s'il ya d'autres précautions à prendre tous les conseils d'un vrai pro sont bons à prendre

Merci également à tous ceux qui voudraient bien me faire part de leurs propres expériences car c'est relativement urgent, je commence vendredi

merci à tous @+

« Modifié: 14 Juillet 2007, 12:52:59 par yallah5 »
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yallah5

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embrayage rover 75cdt 2000
« Réponse #1 le: 11 Juillet 2007, 22:24:57 »

faudrait commencer par éditer le titre pour qu'il soit conforme aux règles de la section mécanique  :wink: merci par avance :)
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antosdi

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embrayage rover 75cdt 2000
« Réponse #2 le: 11 Juillet 2007, 22:31:38 »

pas simple a démonter les boites de 75  :?
il faut sortir le berceau avant et c'est assez long car la direction et fixé dessus......
bon courage  :)
Pour les cardans aucune idée par contre..;
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bens

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embrayage rover 75cdt 2000
« Réponse #3 le: 13 Juillet 2007, 20:22:32 »

si ton mécanisme est bon tu peut le conservé,mais vu que ça patine bien,a mon avis il faut prévoir un disque,mécanisme et butée (la butée c'est le récepteur)
pour le démontage avec pont élévateur:
commence par débranché la batterie(en cas ou,voit si tu a le code radio et av de débranché,attend 3 mn sans ouvrir les portes pour évité de niké le gps si tu en a un)
commence par le dessus,démonte batterie,bac a batterie,déboite le connecteur hydraulique,avec une clé plate qui corréspond a la taille du plastique blanc fera l'affaire,pousse le plastique blanc pour déconnecté les 2 tuyaux.
enlève les 2 boulons de clés de 15 ar du support,déssère de quelques filetage les 2 autres boulons av du support (support de BV)
voilà,tu a finit pour le dessus.
pour le dessous,prévoir de mettre du dégripant sur les rotules inf la veille (çà aide)
ne touche pas au écrous de moyeu ni les écrous de direction ni le cardan droit.
déboite les 2 rotules inf,clé de 15 enlève les 2 écrous des biellettes barre stabilatrice,clé 10 les plaques sous échappement,clé de 15 et 10 dépose l'échapement complet,vire le colier en acier de la durit inf qui est fixé sur le berceau,les pattes de fixation du tuyau de direction qui est fixé sur berceau,les tôle en plastique fixé sur berceau,déssérre sans les enlevé les 6 boulons qui maintient le berceau pour gagné quelques centimètre,enlève les 4 boulons de la crémaillère,celui d'en haut coté colonne un peut chiant,mais ça va trés bien avec une clé a oeil cliquet,je crois du 13.
trés important,attache la crémaillère de façon quelle reste en place,sinon tu aura de gros problème au niveau de la colonne.
dépose le berceau,vidange la BV,là par contre j'ai une petite combine pour déboité le cardan gauche de la BV.
naturellement il y a un outil,mais je préfére faire comme çà tellement que çà va bien,récupère une tôle ar du berceau,celle qui est maintenu par clé de 15 et 10,coince là entre le cardan et BV pour la déboité,si tu n'arrive pas du premier coup,tourne le cardan pour trouvé le point faible.
le cardan moi je l'attache avec ensemble pivot pour pas qu'il me fait chier.
ne touche pas au palier du cardan droit.
vérin de fosse ou cric,reprend du mou et enlève les 2 boulons de clé de 15 du support de BV que tu avait déssérré.
n'oublit pas de déconnecté le contacteur de marche ar,abaisse l'ensemble jusqu'a qu'il ne peut plus s'abaissé.
(j'avais oublier par le dessus,déboite les 2 rotules des cables de sélétion,avec 2 tournevis cela fera l'affaire.)
quand tu abaisse le tous,déclipse les 2 gaines de selection.
enlèle le boulon de clé de 10 coté tôle,et vire tous les boulons de clé de 15 de tour de BV,selon modèle il peut avoir une différence de longure coté cardan droit.
audessus de la BV il y a un faisceaux électrique qui peut te faire chier,vire l'agraffe de ce faisceaux pour facilité le remontage,dépose la BV,je te conseille de prendre clé allen en douille de 6 pour le mécanisme.
pour le centrage du disque,moi j'ai l'outil,donc a toi de le centré nikel :wink:
pour le remontage,mettre en prise la BV,et tourné le cardan droit :wink:
« Modifié: 13 Juillet 2007, 20:26:54 par bens »
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Lano

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embrayage rover 75cdt 2000
« Réponse #4 le: 14 Juillet 2007, 10:37:44 »

merci à toi bens c'est sympa et très bien détaillé.

Pa contre je n'ai pas prévu le récepteur? j'ai peut-être fait une connerie?
quels sont les risques , fuites?
Car s'il sert de butté, en ce qui concerne le bruit que peuvent faire parfois les butées , un peu branlante, et bien à ce niveau là je n'avais aucun problème.


Pour info, par contre, je n'ai trouve personne qui me détaille le disque san sle mécanisme, tous vendaient le kit complet

@+
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Guiio

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embrayage rover 75cdt 2000
« Réponse #5 le: 14 Juillet 2007, 10:41:22 »

faudrait commencer par éditer le titre pour qu'il soit conforme aux règles de la section mécanique  :wink: merci par avance :)
:bah:

Faut pas avoir peur de lire tous les posts,y compris ceux qui ne t'interessent pas ;)
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