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Auteur Sujet: [114 GTi] - Changement disques et plaquettes de freins  (Lu 20963 fois)

sebrover31

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Bonjour à tous!

Voila étant donné que je vais faire de plus en plus de circuits avec ma petite 114 je compte changer les disques et plaquettes de freins pour quelques chose de plus "performant".
Avec les disques d'origine (voilés d'ailleurs) je me suis fait des frayeurs  :eek: c'est horrible non seulement ça freine TRES mal mais en plus au bout de 10 tours sur Albi 
ca ne freine plus du tout et dès que je m'arrête ça fume enormément  :?!!!!!

Je précise que je n'y connais rien du tout en mécanique, donc je devrais les faire monter par un mécano (si j'en trouve un qui veut bien...)

J'ai vu dans des posts précédents que Igor a monté des disques blackdiamond...
Il y avait un lien vers le site needforspeed.co.uk

Plusieurs questions:

- Est-ce bien ce modèle qu'il me faut (année 1993)  ?
KBD019-COM-F   GTi 1.4 16v (MPi) Jun '91-Jan '95, 114 Jan '95-Oct '98   Front   Vented   Grooved/Drilled   

- Pas de problème particulier pour les monter?

- Que puis-je prendre comme plaquettes de freins pour ces disques?

Si j'ai bien compris ces disques s'usent plus vite qu'à la normale, mais ca m'est égal (de toute façon sur circuit...  :-P)
Je prévoirais aussi un changement de liquide de freins et refroidissement, car ma voiture a subi un incendie au mois de janvier (une voiture a brulé dans mon garage en sous sol) et a priori les liquides ont leur point d'ebullition plus bas qu'à la normale...

Et enfin, dernière question, est-ce que quelqu'un vend la machine qui sert à regonfler les suspensions (je me doute que non mais ca vaut la peine d'essayer  :roll:)?

Merci d'avance

Et VIVE LES 114GTi!!!!!!!!!!  :wink: 8)
« Modifié: 03 Août 2007, 20:01:13 par yallah5 »
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JUJUL

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[114GTi] Changement disques et plaquettes de freins
« Réponse #1 le: 29 Juin 2007, 18:58:58 »

des disques percés/rainurés avec des plaquettes ferrodo DS2500 et du DOT 5.1 ça sera le top  :wink:
Sinon tu peux mettre des plaquettes EBC aussi, c'est mieux que l'origine pour moins cher  :)
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igor

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[114GTi] Changement disques et plaquettes de freins
« Réponse #2 le: 29 Juin 2007, 19:26:30 »

Commence par des durites avia c'est la MEILLEURE modif pour les freins + bonne purge et dot5.1 (le motul est bien). Les plaquettes d'origine oubli direct c'est calir!!!

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[114GTi] Changement disques et plaquettes de freins
« Réponse #3 le: 29 Juin 2007, 19:56:16 »

Merci beaucoup pour vos conseils, vu que mes disques sont voilés je pense que je vais commander les blackdiamond KBD019-COM-F et suivre vos conseils: durites avia + ferrodo ds2500 + dot 5.1 motul.

Vous commander les pièces sur un site ou chez un mecano?
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JUJUL

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[114GTi] Changement disques et plaquettes de freins
« Réponse #5 le: 29 Juin 2007, 23:09:26 »

Perso j'ai des black diamonds (disques perces rainurés + plaquettes) et je suis tres satisfait du resultat par rapport a l'origine... Surtout en endurance car en puissance ca n'a pas changé grand chose. Endurance au freinage mais aussi endurance des plaquettes que j'ai depuis un bon moment!!!!!! Celles d'origine je les gardai moins d'un moins et comme toi desfois elles prenaient feu  :eek: Aucun soucis avec le nouveau setup, et j'ai bien bien testé...

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[114GTi] Changement disques et plaquettes de freins
« Réponse #6 le: 29 Juin 2007, 23:09:53 »

Je les ai acheté sur needforspeed...

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[114GTi] Changement disques et plaquettes de freins
« Réponse #7 le: 16 Juillet 2007, 18:52:59 »

Bon ca avance, après quelques problèmes avec norauto qui ont refais le niveau de ma boite de vitesse et qui ont oubliés de remettre le bouchon de remplissage  :eek: 8O résultat j'ai fais 15 bornes sans huile!!!!

Alors au programme:
- Disques percés rainurés Bratex (c'est du OMP a priori) 175 euros
- Plaquettes Mintex Extreme (ex 1144) 100 euros

J'ai trouvé tout ça a deux pas de chez moi dans un magasin de tuning  :roll2: tenu par un femme (oui oui!) super sympa et mignone en plus  :-P

Par contre pour les durites avia c'est la misère, il faut envoyer les durites d'origine chez le fournisseur..... J'ai appellé rover pour en acheter des neuves (ca fait chier d'immobiliser la voiture pour 3 semaines de delai!!) --> 115 euros argh :eek:

Allez j'attends la prochaine paye et je commande tout ca  :)
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igor

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[114GTi] Changement disques et plaquettes de freins
« Réponse #8 le: 16 Juillet 2007, 21:06:19 »

Les avia y'en a pleins sur ebay ou sinon sur needforspeed aussi  :) pas besoin d'acheter des origines!!!!

Sinon demande a sebzowa il vient d'en achetr...

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[114GTi] Changement disques et plaquettes de freins
« Réponse #9 le: 17 Juillet 2007, 19:20:06 »

Salut Igor!

J'ai demandé à Sebzowa, il m'a donné le lien Ebay UK, et j'ai commandé!!!

Normalement je fais monter le tout début Aout, je demanderais au mecano si je peux faire des photos pour te montrer tout ça  :wink:

Je te remercie pour tous tes précieux conseils d'expert es 114GTi! lol  :top:
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[114GTi] Changement disques et plaquettes de freins
« Réponse #10 le: 17 Juillet 2007, 20:07:50 »

Salut tout le monde !

Justement se sujet tombe a point !

Voila avec mon bof on veut utiliser ma 114 qui ne me sert plus pour faire des circuit, on n'a donc decidé d'avant de se lancer de voir quelle frais il y aurait, en gros une etude de marché  :-P

alors j'ai commencé par ca:

Disque ventilées=£104.00  ici

Plaquettes freins=£34.37   ici

durites aviation=£41.33  ici

Amortisseur Sport=£55.52 /1 ici

(Adaptateur entraxe 4*100= £105.22  ici pour mettre des jantes plus courantes pour avoir plusieur train de pneu ) mais pas obligatoire  :wink:

Bougies Spitfire =£6.18 /1  ici

Par contre je ne trouve pas d'arceau de securité pour ma 114  :(

Apres il reste les arnais qui coute 89€

J'aurai oublier quelque chose ? est ce que le choix des pieces est-il bon ?

qu'en pensez vous ??

MErci
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[114GTi] Changement disques et plaquettes de freins
« Réponse #11 le: 17 Juillet 2007, 20:09:33 »

J'avais eu un devis pour un arceau de 114gti,il faudrait que je demande à mon père où il avait fait la demande :roll:

Par contre c'était pas donné :ddr:
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« Réponse #12 le: 17 Juillet 2007, 20:29:14 »

Pour l'arceau, je pense que Safety Devices doit en faire mais attention au prix  :D
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« Réponse #13 le: 17 Juillet 2007, 20:37:30 »

Si tu fais de la piste achete toi des polybushes pour tes barres stab et tes triangles, une BAR pour le train arriere et surtout essaie de rabaisser ta caisse avec plus de pression et rendre les spheres independantes ca change vraiment TOUT! D'ailleurs j'ai fait un topic la dessus...

Pour le liquide de frein j'ai testé le FErrodo et le mintex bleu bein le ferrodo est plus endurant  :)

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« Modifié: 17 Juillet 2007, 20:41:55 par igor »
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« Réponse #14 le: 17 Juillet 2007, 20:56:46 »

justement j'en ai trouvé des polybusch mais il y a 3 sorte! je sais pas quoi prendre ! :(
la

 une bar stab pour le train arriere ? ou anti rapprochement ? sinon j'allai te conatcté igor, car j'ai pas trouvé ton tuto pour les suspension ! et j'aimerai bien savoir ce qu'il faut acheté comme pieces pour séparé les spheres !

Sinon pour l'Arceaux ca m'interresse vraiment car j'ai pas envie de me tué juste pour m'amusé !

et merci pour vos aides !  :D
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« Modifié: 17 Juillet 2007, 20:59:08 par COub »
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