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Auteur Sujet: [827] rotule de direction  (Lu 8664 fois)

matt414

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[827] rotule de direction
« le: 25 Juin 2007, 16:18:28 »

bonjour :)

j'ai acheté ma caisse l'année dernière avec une rotule de direction droite a changer

12000 kms plus tard je ne l'ai toujours pas fait, et je sens dans le volant par moment ( sans que je tourne le volant forcément) comme si que quelque chose frottait  :roll2:
est ce que ceux sont les symptomes de la rotule morte?
je compte bien entendu la changer (vu le prix que ça vaut en plus visiblement ça vaut rien) et on m'a dit 150€ avec la pose chez noroto

est ce une opération délicate ou compliquée ou est ce que ça peux se faire tranquillement dans le garage a la maison, car j'avoue que je prefrerais le faire moi meme, je connais mieu  a caisse que ces trous de ba***  :D
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joudru

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[827] rotule de direction
« Réponse #1 le: 25 Juin 2007, 18:46:48 »

mouhaha c'te question :ddr:

il faut 15 minutes, un cric , un marteau, une clé a molette et une clé de 17 ou 19

c'est super simple a faire

il y a une seule chose a faire d'important, c'est que la nouvelle rotule soit montée a la meme distance que l'ancienne pour que les roues restent droite

mais il y a de fortes chance que tu aie un paralelisme a faire apres

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

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[827] rotule de direction
« Réponse #2 le: 25 Juin 2007, 22:53:37 »

mouhaha c'te question :ddr:



enfoiré va, je suis sommelier moi pas garagiste :ddr:

pour le paralélisme je m'en doutais un peu, par contre ton histoire de distance je pige pas la, si c'est du remplacement ça devrait aller tout seul  :roll:
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joudru

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[827] rotule de direction
« Réponse #3 le: 25 Juin 2007, 22:56:44 »

nan car ta rotule est reglable, tu peux plus ou moins la visser
tu as un contre ecrou

merde c'est tellement con que j'arrive pas a l'expliquer :bah:

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[827] rotule de direction
« Réponse #4 le: 25 Juin 2007, 23:00:32 »

nan mais la c'est bon d'accord du coup je vois :wink:
je découvre la mécanique plus précise au fur et a mesure et comme la c'est un truc de "sécurité" je me tate a le faire tout seul tu vois  :)
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joudru

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[827] rotule de direction
« Réponse #5 le: 25 Juin 2007, 23:20:45 »

tu change bien les plaquettes de ta honda nan ?
et tu vidanges ta fourche toi meme nan ??

c'est pareil :bah:
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matt414

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[827] rotule de direction
« Réponse #6 le: 26 Juin 2007, 00:03:35 »

oui mais la c'est une voiture, c'est pas pareil :bah: :aga:

et pis mon supermot' il a 20ans tout est easy dessus (^^)

tiens d'ailleurs je me suis acheté un svs650 a coté  8) :wink:

pour en revenir a cette rotule, sais tu si elle est compatible entre toute les 827 ou le coupé en a une spéciale, car sinon je vais chez ad et je commande ça :)
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CALO

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[827] rotule de direction
« Réponse #7 le: 26 Juin 2007, 11:45:37 »

sur les deux  800mk2 que j'ai c'est apparament les même rotules  :)

sur la 827 MK1 le boitier de direction est sûrement diférent sur la MK2 je ne sait pas

avec  toute la documentation en fiche que nico ta founi avec ta 827 si tu n'arrive pas a changer une rotule :roll2:

si c'est la rotule du bout c'est pas trop compliqué mais ça se complique un peut si c'est la rotule de crémaillére pour le dessérage :wink:

 y vende ça sur oscaro 

http://www.oscaro.com/r914-Rotule+de+direction+pour+ROVER++800+Coup%E9+827+24V+%28RS%29+%28169+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1993-3199-95-1993-152.htm
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matt414

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[827] rotule de direction
« Réponse #8 le: 27 Juin 2007, 00:25:26 »

avec  toute la documentation en fiche que nico ta founi avec ta 827 si tu n'arrive pas a changer une rotule :roll2:


ben le problème c'est que le cd fait je ne sais combien de pages, sans titre en plus, j'essaie de reclasser le tout mais en faisant du 12/13h par jour au boulot j'ai pas trop le temps de m'occuper de ça non plus, donc je prefère demander avant plutot que de me rendre compte qu'il y a une couille sur la caisse a 6h au soir et que j'ai besoin de ma bagnole pour le lendemain  :roll2: :wink:
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bens

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[827] rotule de direction
« Réponse #9 le: 28 Juin 2007, 20:32:51 »

bonjour :)

j'ai acheté ma caisse l'année dernière avec une rotule de direction droite a changer

12000 kms plus tard je ne l'ai toujours pas fait, et je sens dans le volant par moment ( sans que je tourne le volant forcément) comme si que quelque chose frottait  :roll2:
est ce que ceux sont les symptomes de la rotule morte?
je compte bien entendu la changer (vu le prix que ça vaut en plus visiblement ça vaut rien) et on m'a dit 150€ avec la pose chez noroto

est ce une opération délicate ou compliquée ou est ce que ça peux se faire tranquillement dans le garage a la maison, car j'avoue que je prefrerais le faire moi meme, je connais mieu  a caisse que ces trous de ba***  :D
la chose que tu entend frotté est dans le volant ou en externe?
il est claire que ce n'est pas un jeu de rotule qui peut provoqué cette situation,surtout sur une 827.
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matt414

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[827] rotule de direction
« Réponse #10 le: 01 Juillet 2007, 11:00:08 »

je sens comme un frottement dans le volant qui viendrait des roues, ou du moins du train avant  :roll:
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zephyr

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[827] rotule de direction
« Réponse #11 le: 14 Novembre 2007, 19:10:02 »

salut mat414
j'ai un soucis sur ma belle ou j'ai un gros klac a gauche lorsque je passe sur un trou essentiellement le matin a froid
ensuite dans la journée ça diminue
c'est pas les amortos car sur les petits asperités aucun bruit
me demande si c'est ça j'ai trouvé un site ou çanressemble  mon soucis mais en anglais..  :?

http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.instructables.com%2Fid%2FS95ZH78F6B7SXW2%2F
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827Man

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[827] rotule de direction
« Réponse #12 le: 14 Novembre 2007, 22:17:22 »

Pour ton frottement je sais pas...

Mais je peux te dire comment changer la roture tres simplement.

Surtout tu n'enleve pas la roue, elle doit toujours toucher le sol (comme ca tu ne touche absolument pas au parallelisme).

Premierement tu enleve la goupille, puis tu démontes l'écrou rotule (la rotule est placée vers l'arriere de la voiture, couché dessous tu y a accès), il me semble que c'est du 15. Ensuite il te faut une clé de 12: tu la passe dessous et tu fais levier avec. tu finis de l'enlever, tu remet la nouvelle (comme tu n'a pas touché a la roue, tu as juste a la remettre) et tu serre.
20 min maxi.
en cas de probleme pour al sortir, if faudra te munir de dégrippant et d'un marteau mais, elle resiste rarement au levier.

PS: tu peux soulever légèrement le coté pour passer dessous mais si tu ne veux pas avoir de probleme de réglage, la roue doit apputyer sur le sol.

simple non

J'attends vos critique pour que je corrige mes omissions :wink: :wink:
« Modifié: 14 Novembre 2007, 22:19:20 par 827Man »
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zephyr

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[827] rotule de direction
« Réponse #13 le: 19 Novembre 2007, 10:43:08 »

nickel ton explication j'ai fait un test avant d'acheter et les soufflets de rotule sont morts j'ai remis de la graisse en attendant et j'ai commandé sur oscaro..
60euros les deux ça peut encore aller  :wink:
j'en ai profité pour commander aussi les silentbloc d'amortisseur surperieurs mais je trouve nule part les cahoutchouc de triangle superieur car il as du jeu...
mais bon je prends le temps de bien faire les choses
c'est fou en 2 semaines je suis tombé amoureux de mon anglaise
Moi qui ne jurait que pas les teutonnes :lol:
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zephyr

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« Réponse #14 le: 19 Novembre 2007, 13:26:45 »

salut les gars c'est encore moi et mes rotules... :wink:

je viens de remarquer un truc les rotules superieures de suspension sont rivetées d'origine....
et celles vendues sont vissées..... :?
vaut pas mieux les re-riveter ou c'est moi qui me prends le choux.............



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