Ca a l'air hyper complet ce que tu a fais
Depuis que j'ai la nouvelle 216, je lui mets de l'E85, un peu plus de 50%: elle galère beaucoup moins que la dernière qui avait un pb de consommation. A froid avec 2/3°, ça mets 2secondes de plus à démarrer, elle marche moins bien, ça se sent bien, et elle consomme 1l à 1.5l en plus au 100. Pas de cliquetis ou autre, par contre, mon voyant moteur (Taux de CO2 incorrect au ralenti, un revenant ) s'est allumé 2 fois en 400 bornes. Je suis un peu perdu avec les différentes solutions pour rouler à l'E85, je vais peut etre mettre de coté pour acheter un boitier additionnel pour rouler à l'E85...
Sans rien faire ce que tu observes est normal : consommation, démarrage
Si ton voyant moteur s'allume ... il faut mettre moins d'E85 et redescendre vers 50% voire 40%
ou bien alors enrichir le mélange avec un boitier ou une autre méthode décrite dans le lien "La Compil"... un boitier reste cher (sauf si tu le fais toi même) et en général difficile à rentabiliser... Il y a des méthodes moins coûteuses qui permettent de tourner à 75% d'Ethanol .. ainsi une résistance dans la sonde d'air ou d'eau coûte ... 1 €
C'est le truc des tuneurs qui plantent une résistance dans le connecteur de la sonde d'air .. ce qui a pour effet d'enrichir le mélange de l'ordre de 15%
Le hic c'est que ça ne marche pas au SP car si tu enrichis de 15%, la sonde lambda détecte un mélange riche et demande à l'ECU de fermer les injecteurs .. bilan des courses : 0
Avec l'E85 tu roules naturellement pauvre ... et l'ECU est toujours à tenter d'enrichir ... donc si tu lui fais croire que l'air ambient est à -30°C ... il enrichit de 15% environ avec entrain
Il y a d'autres méthodes décrites dans le premier lien
Bye