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Auteur Sujet: [214 SI 16v MK2] Filtre a air green ou KAD  (Lu 11318 fois)

jojofou

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[214 SI 16v MK2] Filtre a air green ou KAD
« le: 09 Mai 2007, 22:27:53 »

Bonjour a tous !
Je voudrai monter un "cornet " ou un KAD sur mon 214 si de 1992 (injection monopoint avec le filtre a air en triangle)

Est-ce que je peux laisser ma boite du filtre a air d'origine vide et mettre mon cornet au bout de ma durite ?Ou est-ce que je doit supprimer ma boite a air d'origine et fixer  une durite directement a la place du filtre d'origine ( il faut dire que je n'ai pas encore demonté le tout , je ne sait pas comment fixer cette durite )
Merci de me conseiller , surtout si quelqu'un l'a deja fait ....
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Guiio

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[214 SI 16v MK2] Filtre a air green ou KAD
« Réponse #1 le: 09 Mai 2007, 22:47:23 »

Tu enlève la partie supérieure de la boite et tu monte le cône au bout de la durite ;)
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matt414

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[214 SI 16v MK2] Filtre a air green ou KAD
« Réponse #2 le: 10 Mai 2007, 00:21:38 »

a ouais faut pas tout virer quand on met un kad? :roll:
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Guiio

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[214 SI 16v MK2] Filtre a air green ou KAD
« Réponse #3 le: 10 Mai 2007, 00:22:58 »

Pourquoi tu veux tout virer?
ha oui,pour faire une "arrivée d'air de la mort" avec du papier aluminium? :D (jdis pas ça pour toi bien sur :) )
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jojofou

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[214 SI 16v MK2] Filtre a air green ou KAD
« Réponse #4 le: 10 Mai 2007, 08:05:19 »

ok ben vais ouvrir ma  boite a air pour voir si ya moyen de fixer un kad dessus ( sacha qu'un cornet sera pa pratique vu la place de la boite a air , il va bouffer l'air chaud)

j'ouvre ca a 17h et je voit ca .. Merci
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matt414

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[214 SI 16v MK2] Filtre a air green ou KAD
« Réponse #5 le: 10 Mai 2007, 11:43:55 »

Pourquoi tu veux tout virer?
ha oui,pour faire une "arrivée d'air de la mort" avec du papier aluminium? :D (jdis pas ça pour toi bien sur :) )

ben moi je pensais qu'il fallait mettre le cornet dans le pare choc, et de le relier directement a la culasse avec un tube inox :bah:

si tu garde la boite a air, quelle est la différence dans ce cas entre un filtre k&n classique (comme j'avais ) et un kad?

d'ailleurs ça fait chier ça existe pas pour 827, ça m'aurait couvert les bruits de poussoirs  :? :ddr:
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damienu

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[214 SI 16v MK2] Filtre a air green ou KAD
« Réponse #6 le: 10 Mai 2007, 11:47:33 »

ben moi je pensais qu'il fallait mettre le cornet dans le pare choc, et de le relier directement a la culasse avec un tube inox :bah:

La tu parles d'un CAI.

si tu garde la boite a air, quelle est la différence dans ce cas entre un filtre k&n classique (comme j'avais ) et un kad?
+1 j'allais proposer de mettre un filtre de remplacement dans la boite à air,
au moins c'est plus discret et ca prend moins le chaud :)
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:damienu:

matt414

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[214 SI 16v MK2] Filtre a air green ou KAD
« Réponse #7 le: 10 Mai 2007, 11:56:21 »

La tu parles d'un CAI.

ha oui exact, je m'en souviens maintenant
alors dans ce cas je ne vois toujours pas l'utilité d'un kad :roll:

+1 j'allais proposer de mettre un filtre de remplacement dans la boite à air,
au moins c'est plus discret et ca prend moins le chaud :)

ben le son est plus rauque c'est sympa et quand tu ouvre en grand ça fait moins de bruit qu'avec un kad
et pis l'échange avec le filtre papier est vite fait :wink:
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jojofou

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[214 SI 16v MK2] Filtre a air green ou KAD
« Réponse #8 le: 10 Mai 2007, 12:06:08 »

c est surtout pour le bruit plus sportif que je change de filtre a air , vous me conseillez quoi ?

mettre un filtre de le pare choc pourquoi pas mais faut que je me fasse des durite sur mesure non ? doit pas exister tout fait pour ma titine .

j'ai un budget d'une centaine d'euros .
ensuite il faudra que je trouve un silencieux car mon origine est mort , autant prendre un sport pour le bruit aussi non ?
un universel se montera ou il vaut mieu prendre un specifique a rover 214 ? ( si existant ) ?
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matt414

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[214 SI 16v MK2] Filtre a air green ou KAD
« Réponse #9 le: 10 Mai 2007, 12:31:50 »

c est surtout pour le bruit plus sportif que je change de filtre a air , vous me conseillez quoi ?

mettre un filtre de le pare choc pourquoi pas mais faut que je me fasse des durite sur mesure non ? doit pas exister tout fait pour ma titine .

j'ai un budget d'une centaine d'euros .
ensuite il faudra que je trouve un silencieux car mon origine est mort , autant prendre un sport pour le bruit aussi non ?
un universel se montera ou il vaut mieu prendre un specifique a rover 214 ? ( si existant ) ?

ben soit tu veux faire un joli bruit mais discret = filtre green ou k&n dans la boite (60€)
soit tu es en full barrouf et tu met un cai (qui existe pour 214) mais ça coute bonbon quand meme

pour le silencieux c'est pareil il en existe des adaptables, qui font plus de bruit que ceux d'origine, après c'est a toi de voir comment tu souhaite te faire remarquer :wink: :D
« Modifié: 10 Mai 2007, 12:52:34 par matt414 »
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jojofou

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[214 SI 16v MK2] Filtre a air green ou KAD
« Réponse #10 le: 10 Mai 2007, 12:47:29 »

je veux pas qu'on m'entende a 3km quand meme ( a part quand j'arsouille ... )
donc un filtre a air en remplacement de ma boite a air d'origine . vous auriez des site ou je peux le commander ?
Merci pour le coup de pouce
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Kozeii

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[214 SI 16v MK2] Filtre a air green ou KAD
« Réponse #11 le: 10 Mai 2007, 15:07:41 »

pour info j'en ai trouvé un (filtre à air en cornet,green) à feu vert pour 50 euros, mais moi c'est aussi une 214 16v mais une mk3 donc à voir si ça va dessus.
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Jojo214

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[214 SI 16v MK2] Filtre a air green ou KAD
« Réponse #12 le: 10 Mai 2007, 17:27:49 »

pour info j'en ai trouvé un (filtre à air en cornet,green) à feu vert pour 50 euros, mais moi c'est aussi une 214 16v mais une mk3 donc à voir si ça va dessus.

même moteur :wink:
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Starjinka

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[214 SI 16v MK2] Filtre a air green ou KAD
« Réponse #13 le: 12 Mai 2007, 09:45:00 »

Ca dépend deja de la cylindré de ta rover, car un KAD se choisit en fonction de la puissance de ton moteur.
Par exemple si ta voiture fait moins de 100 CHV tu met un KAD de réference WIND chez GREEN, ou si ton moteur est supérieur a 100 CHV tu met plutot un STORM toujours chez GREEN; il y a plusieur type de filtres comme ca a toi de choisir celui qui va sur ta voiture.
Par exemple sur ma rover 25 de 103 CHV j'ai mit le KAD STORM, et je peu te dire que le son est génial quand tu met le pied dedans. Toutes fois je te conseil de faire 400 KM tranquillement au moins pour que ton moteur s'habitue au nouveau debit d'air sinon gare a ton injection. Va sur le site GREEN pour voir les réference que je t'ai cité plus haut. Et derniere précision tu peu garder ta boite a air d'origine, fixe juste ton KAD dessus et tire bien une gaine a mettre au bout de ton kit jusqu'a une prise d'air la plus frais possible (vers le pare-choc c le mieu). Le tous a moin d'une centaine d'euros.n Sinon ces filtres sont dispo chez norauto au prix de 49euros pour le Wind et de 89euros pour le Storm, plus une dizaine d'euros pour la gaine.
Seb@
J'allais oublier, ces KAD sont adaptable sur les 3/4 des gaines d'origines, suffit juste de demonté ton filtre du KAD et de coupé au diamètre qui convient le mieu a ta 214, ensuite tu lime un petit coup pour pas avoir de copeaux de platique dans ton injection et c'est parti....
« Modifié: 12 Mai 2007, 09:54:17 par Starjinka »
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Guiio

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« Réponse #14 le: 12 Mai 2007, 10:07:33 »

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