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Auteur Sujet: [214 GSI]informations avant de decatalyser  (Lu 7555 fois)

julien62

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[214 GSI]informations avant de decatalyser
« le: 05 Mai 2007, 22:32:08 »

Bonsoir a tous

je posséde une 214 GSI  j'en suis trés content ( sa me change du mazout  :lol:) mais je la trouve quand méme un peu molle a bas regime  :D
et donc j'aurais voulu savoir ce que je risque a la décatalyser , au point de vue moteur des problémes  ?

tout a l'heure j'ai comparé les lignes des deux gsi : sur la mienne aprés le catalyseur j'ai un genre de pare flamme ( je sais pas si c'en est un mais bon sa y ressemble  :) ) puis le silencieux final
et surla ligne de celle que j'ai desossée j'ai 3 especes de silencieux

a votre avis je peut monter la deuxieme ligne sur ma voiture sans rien decoupé et / ou ressoudé  ?

voila merci bonne soirée/nuit pour ceux qui bossent demain  :lol:
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Fantomas

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[214 GSI]informations avant de decatalyser
« Réponse #1 le: 05 Mai 2007, 22:34:50 »

S'agissant d'une monopoint ça ne devrait guère poser de pb pour le CT et la pollution.
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julien62

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[214 GSI]informations avant de decatalyser
« Réponse #2 le: 05 Mai 2007, 22:58:51 »

ok merci de ta reponse
a vrai dire le ct sa ne me preoccupe pas plus que sa  j'ai deux ans  :D
sinon ce qui m'intéresse c'est : est ce que mon moteur tourneras aussi bien que maintenant ?
niveau bruit sa va changer beaucoup ou non ? parceque j'entend dire tout et n'importe quoi  :(
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bens

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[214 GSI]informations avant de decatalyser
« Réponse #3 le: 06 Mai 2007, 02:33:05 »

tu aura un bruit plus sympa  :)
que ce soit MPI ou SPI comme system de gestion moteur tu n'aura pas de blème :)
disont que sur modèle 25/45 avec system MENS 3 seront plus emmerdé a condition de mettre un" leur" sur le connecteur du cata :)
ce system je crois mais pas sur est apparut vers 2003/2004 :?,la différence c'est qu'il y a une sonde lamda coté colécteur comme d'hab mais une 2éme sonde coté cata
comme je disait pour certain modèles 25/45 pour mettre un "leur" c'est de mettre une résistance sur ce connecteur de façon a empêché d'allumé le témoin moteur et bon fonctionnement de la gestion moteur,combien la valeur du "leur"? je n'en sais rien :roll:
attention sur les modèles diesel (série L) de 2005 il y a une modiffe de la gestion moteur,ils ont rajouté une sonde sur le collécteur admission(d'ailleur qui ce voit bien) et donc sur ce genre de modèle il faut les configuré en MENS3 sur le T4.
je sais/je sais aucun rapport avec la 214,mais bon,un petit rapelle technique ne fera pas de mal :roll:
« Modifié: 06 Mai 2007, 02:39:50 par bens »
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Jojo214

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[214 GSI]informations avant de decatalyser
« Réponse #4 le: 06 Mai 2007, 11:48:30 »

La GSI décata est vraiment sympa (c'est le cas de la mienne, mais d'origine), elle est aussi coupleuse que les MPI 103 ch., sans être un foudre de guerre non plus, c'est suffisant pour la bouger agréablement :)
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julien62

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[214 GSI]informations avant de decatalyser
« Réponse #5 le: 06 Mai 2007, 13:09:16 »

merci de vos reponses , je crois bien qu'il ne me reste plus qu'une chose a faire   :D
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joudru

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[214 GSI]informations avant de decatalyser
« Réponse #6 le: 06 Mai 2007, 19:23:11 »

le collecteur est le meme ??
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Guiio

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« Réponse #7 le: 06 Mai 2007, 22:52:08 »

Tu crois rééllement que ça va changer quelque chose? :aga:
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Jojo214

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« Réponse #8 le: 06 Mai 2007, 22:55:35 »

Tu crois rééllement que ça va changer quelque chose? :aga:

Vue la puissance du bidule, quelques cheveaux gagnés, ça va se sentir :W
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Guiio

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[214 GSI]informations avant de decatalyser
« Réponse #9 le: 06 Mai 2007, 22:58:30 »

Vue la puissance du bidule, quelques cheveaux gagnés, ça va se sentir :W
Clair,2cv ça fait grimper au rideau :W
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julien62

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« Réponse #10 le: 07 Mai 2007, 00:00:53 »

 :D je sais pas si je vais gagner quelque chose mais je verrais bien en l'enlevant moi ce que je voudrais c'est  un peu plus de couple
sinon pour le collecteur c'est le méme  y a pas de soucis de ce coté la  :lol:
A  l'origine j'avais un 14k4d qui fesait 90cv et comme la culasse etait vrillée et les chemises oxidées je l'ai changé pour un 14k4c qui d'aprés la RTA  fait 95cv et toujours d'aprés la RTA la seule difference entre ces deux moulins c'est que l'un est catalysé et l'autre non
donc j'aimerais quand méme bien recupéré ces 5 cv  :D ce serait deja ca de pris
au fait pour les injections monopoint existe t il des admissions dynamiques ?
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Jojo214

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« Réponse #11 le: 07 Mai 2007, 00:13:18 »

Franchement, aucun intéret pour ce type de moteur :wink:

C'est une petite familiale, que tu as, pas une sportive :wink: tu n'en fera jamais une 216 GTI :) garde la d'origine et entretien là correctement, ça sera un bon début :)
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julien62

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« Réponse #12 le: 07 Mai 2007, 00:35:14 »

je n'ai rien contre la 216 GTI  si ce n'est que les assureurs veulent pas  :x
j'ai deja eu du mal a trouver une assurance pour celle la   :D
mais c'est vrai que j'hésite un peu a la changer parceque je fais pas mal de km et l'essence ba c'est quand méme bien plus cher que le mazout
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« Réponse #13 le: 07 Mai 2007, 02:40:51 »

moi g dékatalisé g gagné 10cv au ban :sol:
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Jojo214

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« Réponse #14 le: 08 Mai 2007, 07:57:39 »

moi g dékatalisé g gagné 10cv au ban :sol:

:editsms2: et réduction de ta signature (150x200) :lol!:
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