Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 02:42:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ma femme voulait un cabriolet ...  (Lu 53382 fois)

brn111

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 550
Ma femme voulait un cabriolet ...
« Réponse #30 le: 05 Mai 2007, 08:08:36 »

bonjours à toi et bienvenue sur ce forum extra  :)

moi, c'est deux 111 que j'ai eu, la dernière étant actuellement en révision. sur ces deux caisses il y a la moteur rover série k.  :)

même si il y a parfois des problème de JDC, c'est quand même du robuste. Ma première 111 chauffait, le joint n'a jamais pété. Cette voiture, qui était en panne pour cause de chauffe lorsque je l'ai achetée, j'ai tombé l'ensemble du circuit de refroidissement. Par sécurité j'ai changé  les éléments vitaux tels que pompe à eau, calorstat.

Raison de la chauffe?? : le radiateur était simplement colmaté par des particules de rouilles (corrosion interne de tout le circuit car liquide de refroidissement inadapté - les gens mettent n'importe quoi là dedans ).  :(

Donc pour moi c'est du kaustau le série K. Ce moteur avait 120 000 kms au moment d'un accident. je l'ai même prélevé de l'épave avant d'envoyer la carrosserie à la casse, au cas ou j'en aurais besoin pour la 111sii que je suis en train de remettre en état.

nota: la 111si  que je remet en route a 160 000  kms et apparement pas de problème de joint non plus.  :)

Alors pour ce qui est de ton cabrio, moi perso j'achete de suite, quitte à faire une bonne révision derrière pour repartir pour 100 000  bornes
IP archivée
rover 114 gti multipoint, rover 114 gti monopoint, rover 114 gta, rover 111 si, rover 115 d, rover 111 sl accidentée, seat ibiza 1.4, seat ibiza 1.2, 1100zzr, aprilia 1000 tuono, gitane testi champion super

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Ma femme voulait un cabriolet ...
« Réponse #31 le: 05 Mai 2007, 09:33:14 »

Salut et bienvenue  :rover:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

oufledingue

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117
Ma femme voulait un cabriolet ...
« Réponse #32 le: 05 Mai 2007, 09:50:51 »

Moi je veux bien mais j'ai pas envie de te dire qu'il est en bon état et qu'il se révèle être une grosse merguez :? A la limite je veux bien passer le voir pour toi avant de le prendre et te donner mon avis perso :bah: J'ai regardé sur mappy c'est à 10km,ça va c'pas loin :)
Je suis dispo tous les jours,si ça t'interesse vois ça avec le vendeur ;)

j'accepte ta proposition avec plaisir

je t'envoie mes coordonnées par mp

merci bcp de ce que tu proposes. Je trouves ca vraiment sympa et un avis d'un connaisseur, même s'il ne reste qu'un avis, me permettrait d'être plus confiant dans mon achat !
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
Ma femme voulait un cabriolet ...
« Réponse #33 le: 05 Mai 2007, 10:06:51 »

 :bienvenue: à toi sur ce forum.
Pour ton cab tu ne devrais pas hésiter, il n'y a aucune chance que tu trouve un cabriolet à ce prix là avec autant d'élégance et qui plus est semble très propre...
Pour le moteur, même si c'est vrai que tu ai eu pas mal de "mise en garde" sur les problèmes de joint de culasse, ce sont des grands connaisseurs de  :rover: qui t'en parle et si tu suis leurs conseils tu ne risques pas de faire un investissement dans cette voiture. De plus je ne pense pas que pour aller au boulot ta femme ait besoin de taper dans le moteur à froid et les cab c'est pour des virée tranquille donc être en dessous des 3000trs/mn pendant les 10 premières minutes de fonctionnement sa doit etre faisable :ddr:

[HS on] l'ouverture sur le capot c'est du jacky ou pas??[HS off]
IP archivée

oufledingue

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117
Ma femme voulait un cabriolet ...
« Réponse #34 le: 05 Mai 2007, 10:22:27 »

:bienvenue: à toi sur ce forum.
Pour ton cab tu ne devrais pas hésiter, il n'y a aucune chance que tu trouve un cabriolet à ce prix là avec autant d'élégance et qui plus est semble très propre...
Pour le moteur, même si c'est vrai que tu ai eu pas mal de "mise en garde" sur les problèmes de joint de culasse, ce sont des grands connaisseurs de  :rover: qui t'en parle et si tu suis leurs conseils tu ne risques pas de faire un investissement dans cette voiture. De plus je ne pense pas que pour aller au boulot ta femme ait besoin de taper dans le moteur à froid et les cab c'est pour des virée tranquille donc être en dessous des 3000trs/mn pendant les 10 premières minutes de fonctionnement sa doit etre faisable :ddr:

[HS on] l'ouverture sur le capot c'est du jacky ou pas??[HS off]

merci de me rassurer :)
je pense qu'en prenant du recul, je m'inquiète peut être un peu trop.

La grosse précaution serait de vérifier si y'a de la "mayo" dans l'entrée d'huile ? un autre moyen de vérifier l'état de la culasse ?
Cela vaut il le coup de changer le joint par un renforcé si la voiture n'a rien ?
« Modifié: 05 Mai 2007, 10:27:31 par oufledingue »
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
Ma femme voulait un cabriolet ...
« Réponse #35 le: 05 Mai 2007, 10:24:26 »

Pour ce genre de question c'est avec bens qu'il faut voir y a surement pas meilleur sur ce forum question mécanique...
Pour le joint de culasse y a le test de la mayo, voir si y a pas de suintement d'huile au niveau de celui-ci mais après je ne suis pas un expert dans ce domaine  :)
IP archivée

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
Ma femme voulait un cabriolet ...
« Réponse #36 le: 05 Mai 2007, 10:33:12 »

Pour ce genre de question c'est avec bens qu'il faut voir y a surement pas meilleur sur ce forum question mécanique...
Pour le joint de culasse y a le test de la mayo, voir si y a pas de suintement d'huile au niveau de celui-ci mais après je ne suis pas un expert dans ce domaine  :)
Voir aussi si après un tour avec, le liquide de refroidissement fuit par le jdc...
Par expérience, je peux dire que ca se sent rien qu'à l'odeur !!!
Un soir en rentrant du boulot (après facile 3h de bouchon pour avoir voulu tester un raccourci) mon bocal de ldr s'est complètement vidée par le joint et tout a coulé sur le collecteur, bonjour les odeurs et la fumée :x
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

oufledingue

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117
Ma femme voulait un cabriolet ...
« Réponse #37 le: 05 Mai 2007, 10:37:14 »

Voir aussi si après un tour avec, le liquide de refroidissement fuit par le jdc...
Par expérience, je peux dire que ca se sent rien qu'à l'odeur !!!
Un soir en rentrant du boulot (après facile 3h de bouchon pour avoir voulu tester un raccourci) mon bocal de ldr s'est complètement vidée par le joint et tout a coulé sur le collecteur, bonjour les odeurs et la fumée :x

je compte pousser la titine sur l'autoroute un bon petit 1/4 d'heure et la monter dans les 130
Ce moteur est il un moteur poussif ? ou bien les reprises et les changements de rapports sont bons ?
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
Ma femme voulait un cabriolet ...
« Réponse #38 le: 05 Mai 2007, 10:46:10 »

Je sais que le 1,6l honda manque un peu de couple à bas régime puis c'est une bombe assez haut dans les tours... par contre pour le rover je n'en ai aucune idée.
Autre test pour le joint de culasse, regarder la mousse isolante du capot voire si il n'y a pas une sorte de "nuage" blanc dessus, ce qui serait le signe que de la vapeur s'est échappée de la culasse.
IP archivée

oufledingue

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117
Ma femme voulait un cabriolet ...
« Réponse #39 le: 05 Mai 2007, 10:53:06 »

je verrais bien sur route, mais l'avis d'une personne ayant déjà essayé un moteur rover serait un plus.

cette voiture préfère le sans plomb 95 ou 98 ?
IP archivée

[Rikou]

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1509
Ma femme voulait un cabriolet ...
« Réponse #40 le: 05 Mai 2007, 11:14:02 »

Bienvenue sur notre ptit forum mister Oufledingue!
Le cab que tu convoite est vraiment très beau, et en plus c'est Zeu édition spéciale!
C'est vrai qu'en principe avec un cab tu "cruise" tranquille, pis de tte façon avec n'importe quel voiture/moteur il ne faut pas tirer à froid... c'est bien connu!
Donc à partir du moment  ou tu respecte le temps de chauffe je ne vois pas pourquoi le K series ferait un JDC...
Et si en plus Guiio va voir la bete et que tout est ok, alors FONCE!
Car un beau cab comme celui-là, avec ce kilométrage et ce prix tu n'en trouveras pas d'autres!
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Ma femme voulait un cabriolet ...
« Réponse #41 le: 05 Mai 2007, 11:22:15 »

Ok j'irai le voir ;) Ce weekend je ne suis pas là,mais je t'appelle en début de semaine :)
IP archivée

oufledingue

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117
Ma femme voulait un cabriolet ...
« Réponse #42 le: 05 Mai 2007, 11:24:10 »

bah je vais le prendre dimanche guiio :) c'est à dire demain :)

donc tant pis !!

vos avis éclairés (positifs dans l'ensemble) et vos conseils (nuage blanc sous le capot, mayo dans l'entrée d'huile), m'ont plutôt mis en confiance.
Reste plus qu'à l'essayer sur route et peut être que demain, si la vente se fait, je vous posterai quelques photos :)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Ma femme voulait un cabriolet ...
« Réponse #43 le: 05 Mai 2007, 14:05:57 »

Bienvenue, un achat original.

Il doit s'agir d'un des quelques modèles importés à l'unité par la direction de Rover France à l'époque (ces 216 cab avec tableau de bord de Mk III n'ayant pas fait l'objet d'importation officielle chez nous).

Un modèle rare à préserver :)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

oufledingue

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117
Ma femme voulait un cabriolet ...
« Réponse #44 le: 05 Mai 2007, 14:07:29 »

Je viens d'avoir le vendeur
la dernière vidange date d'il y a 8 mois.
La voiture n'ayant servi que le WE ces derniers mois, cela vous semble t il judicieux de faire 300 bornes avec pour revenir sur paris ?

Je ne savais pas qeu ce modèle était aussi rare :)
même si c'est une importantion non officielle, je ne devrais pas avoir de problème pour la faire imatriculée à mon nom ?

Autres question : le propriétaire ne laisse pas l'autoradio dedans.
Savez vous quel type de connectique il faut pour pouvoir mettre un nouvel autoradio ?
« Modifié: 05 Mai 2007, 14:42:15 par oufledingue »
IP archivée